Escalade

VIDEO. Kyle Maynard quadri-amputé, a escaladé le Kilimandjaro sans prothèses

Posté le 18 jan, à 18h40

 

Malgré l'absence de ses membres, Kyle Maynard a refusé d'accepter les limites imposées par sa condition physique. En effet, Kyle Maynard est né avec une agénésie des 4 membres (maladie rare dans laquelle des bandes fibreuses empêchent le développement des membres du fœtus). 

Pour lui, il n'y a pas d'obstacle dans le vie et cela ne l'empêche pas de réaliser des exploits uniques. Il a d'ailleurs été athlète toute sa vie et est devenu récemment le premier quadri-amputé à gravir le Mont Kilimandjaro et le Mont Aconcagua sans l'aide de prothèses (voir la vidéo en bas d'article).


Il est aujourd'hui une source d'inspiration pour des millions de personnes dans le monde.

A savoir : en 2004 et 2012 Kyle Maynard a reçu le Prix ESPN Espy pour le meilleur athlète avec un handicap.Toujours en 2004, il a reçu le Prix du président de l'humanitaire Sports Hall of Fame.

 

Kyle Maynard dit qu'il a passé la première partie de sa vie dans ce qu'il décrit comme «la poursuite de la normalité», mais que l'esprit de compétition l'a amené à se fixer des objectifs plus élevés.

Il dit également n'avoir jamais considéré ses défis physiques d'être un handicap, mais plutôt un obstacle à surmonter sur le chemin de la réalisation de ses rêves.

 

Son site internet > www.kyle-maynard.com .

Sa page facebook > Kyle Maynard

 

Source poto : Kyle Maynard

Article : Coeur Handisport

Kyle Maynard - Mont Kilimandjaro

Flash

Publicité Google
Publicité Amazon
© 2015 - 2017 Coeur Handisport
Publicités

Envoyer un message

Nom/Prénom

Email

Saisir un email valide pour afficher la zone de message

- Ne pas enregistrer mes coordonnées

Votre message