Ski alpin

Cinq skieurs français en lice aux mondiaux de ski alpin

Posté le 23 jan, à 18h30

Championnats du Monde de ski alpin 2017

A Tarvisio (Italie), du 23 au 31 janvier

 

Cinq skieurs français seront en lice cette semaine du 25 au 31 janvier aux championnats du monde de ski alpin à Tarvisio en Italie. Une chose est sûre, ils comptent donner le maximum sur les pistes.

 

Programme :

25 janvier > Descente

26 janvier > Super-G

28 janvier > Super-combiné

30 janvier > Slalom géant

31 janvier > Slalom

 

 

23 janvier - 1ère course d'entrainement "descente" :

1ère - Marie Bochet (debout)

5ème - Arthur Bauchet (debout)

6ème - Yohann Taberlet (assis)

8ème - Jordan Broisin (debout)

15ème - Frédéric François (assis)

 

24 janvier > 2ème course d'entrainement "descente"

 

Les skieurs français :
Arthur Bauchet (Briançon, cat. debout), il participera pour la toute première fois aux championnats du monde à 16 ans seulement, il pourrait bien être la belle et grande suprise des mondiaux s'il réalise une aussi belle prestation qu'à Saint-Moritz où il avait remporté trois victoires pour sa première participation à une Coupe du Monde.
 
Marie Bochet (Albertville, cat. debout), de retour de blessure, elle aura à coeur de défendre ses cinq titres 2013 et 2015 (en slalom, slalom géant, super-G, descente et super-combiné).
« Après deux mois d’arrêt, et même si les sensations sont bonnes, je manque un peu de repères. Je pars sans ambition particulière de résultat. J’ai davantage des objectifs techniques. Envie de prendre du plaisir et de faire le plein de confiance. »
 
Jordan Broisin (Lyon, cat. debout), dans sa deuxième année au plus haut niveau (coupe du monde), il participera également pour la toute première fois aux championnats du monde.
« Les dernières coupes du monde d’Innerkrems m’ont permis de peaufiner certains points techniques, notamment en vitesse. A moi de savoir transformer cela sur les Mondiaux. »
 
Frédéric François (Grenoble, cat. assis), il pourrait bien tirer son épingle du jeu malgré la forte concurrence, il défendra son titre de vice-champion du Monde en super-G (2015) et sa médaile de bronze en super-combiné (2015).
 
Yohann Taberlet (Morzine, cat. assis), conscient qu’il s’agit du grand rendez-vous de l’année, il prend les championnats du monde comme « une étape de préparation pour les Jeux Paralympiques. »
« Je souhaite prendre du plaisir et parvenir à me donner le meilleur, si j’y parviens les résultats suivront. »
 
 
Avec : Arthur Bauchet, Marie Bochet, Jordan Broisin, Frédéric François, Yohan Taberlet.
Votre email
Mot de passe :

Flash

Publicité Google
Publicité Amazon
© 2015 - 2017 Coeur Handisport
Publicités

Envoyer un message

Nom/Prénom

Email

Saisir un email valide pour afficher la zone de message

- Ne pas enregistrer mes coordonnées

Votre message