Athletisme

L'athlète Marie-Amélie Le Fur fait son entrée dans le Larousse

Posté le 16 mai, à 09h30

 

L'athlète née à Vendôme aura son nom dans l'édition 2019 du Petit Larousse illustré. 

 

Multi-médaillée et officier de la légion d'honneur, Marie-Amélie Le Fur valait bien un Larousse ! L'athlète, née à Vendôme, dans le Loir-et-Cher, figurera dans l'édition 2019 du célèbre dictionnaire illustré. 
 

De Marianne à Larousse


Victime d'un grave accident de scooter en 2004, elle doit être amputée de la jambe gauche, jusqu'au genou. "J'ai été amenée à recourir seulement 4 mois après mon accident, médicalement on me disait qu’il faudrait attendre une année minimum. Cependant, j’ai trouvé la force de me fixer de nouveaux objectifs", explique-t-elle sur son site internet

Son palmarès impressionnant - huit médailles aux Jeux Paralympiques et douze médailles en championnat du monde, entre autres - et son parcours lui ont attiré un nouvel honneur. En janvier, le maire de Saint-Roch, en Indre-et-Loire, l'a choisie pour incarner la marianne de sa ville

Celle qui, dans le civil, travaille chez EDF, s'est aussi fait fort de promouvoir le handisport et de faire parler du handicap, "pour mieux le faire accepter dans les mentalités". 

Nommée au côtés de la cheffe Hélène Darroze ou du prix Nobel de littérature Kazuo Ishiguro, notre championne rejoint les grands athlètes comme Teddy Rinner, avec qui elle a co-présidé le comité des athlètes Paris 2024. 

 

Photo : EPA/MAXPPP

Avec : Marie-Amelie Le Fur.
Votre email
Mot de passe :

Flash

Publicité Google
Publicité Amazon
© 2015 - 2018 Coeur Handisport
Publicités

Envoyer un message

Nom/Prénom

Email

Saisir un email valide pour afficher la zone de message

- Ne pas enregistrer mes coordonnées

Votre message