Athletisme

Marie-Amélie Le Fur la Marianne du handisport français

Posté le 19 jan, à 20h00

 

Marie-Amélie Le Fur a servi de modèle au sculpteur de Fortan, Fabrice Gloux. Il a réalisé des bustes de Marianne à l'effigie de la multimédaillée des Jeux paralympiques de Londres et Rio. Les maires pourront en commander et les installer dans leur mairie. Un pourcentage des ventes ira vers une association parrainée par l'athlète.

 

Le voeu de Coeur Handisport est maintenant une réalité, car il y a un an Marie-Amélie Le Fur devenait la sportive de l'année 2016 et dans l'article (consulter l'article) nous faisions allusion au fait que l'on pourrait la surnommer la Marianne du handisport. 

 

Une Marianne sous les traits de Marie-Amélie Le Fur, trônant dans les halls d'accueil des mairies... Cette vision pourrait très prochainement devenir habituelle. Le sculpteur de Fortan Fabrice Gloux. qui a déjà travaillé pour le musée Grévin, vient en effet de terminer deux bustes de la multimédaullée des Jeux Paralympiques de Londres et Rio, native de Vendôme. Celle-ci a pu en recevoir un des mains de l'artiste ce lundi lors des voeux du conseil départemental. L'autre a pour vocation à être offerte au Président de la République. Et ces bustes devraient faire des petits. Pour 1 000 euros environ, les municipalités intéressées pourront désomrais en commander un en résine blanche, réalisé par l'artiste fortanais. L'athlète n'a pas souhaité toucher de droits sur la vente de ces statutes à son effigie. Mais 30 % reviendront au fonds de dotation Telmah (Tendez la main au handisport) parrainé par la championne.

 

 

 

Avec : Marie-Amelie Le Fur.
Votre email
Mot de passe :

Flash

Propulsé par HelloAsso
Publicité Google
Publicité Amazon
© 2015 - 2018 Coeur Handisport
Publicités

Envoyer un message

Nom/Prénom

Email

Saisir un email valide pour afficher la zone de message

- Ne pas enregistrer mes coordonnées

Votre message