Athletisme

Nouvel exploit pour David Avram aux 24h de Braine

Posté le 18 jui, à 18h00

24h de Braine

A Braine (France), du 17 au 18 juin

 

Nouveau succès pour David Avram, président de Cocci N' Roule, atteint de neurofibromatose, une maladie génétique rare qui provoque des tumeurs le long des nerfs.

Pendant 2 jours, les samedi 17 et dimanche 18 juin, Cocci N'Roule organisait les 24h de Braine afin de récolter des fonds pour lutter contre la neurofibromatose.

Pour son défi des 24h de Braine dans le département de l'Aisne (Hauts de France), il a été dans la souffrance jusqu'au bout de l'effort malgré des conditions dantesques d'une chaleur étouffante. Au total, c'est 206 tours bouclés d'une distance d'environ 800m en 24h, ce qui fait une distance totale d'environ 164 km, cela représente un peu moins de quatre marathons en une journée.

Il entre ainsi un peu plus dans la légende de la lutte contre la neurofibromatose !
Comme il le dit si bien : "LA VIE EST BELLE !!!!!!"

 

David Avram qui avait réalisé l'exploit des 1000 km en traversant la France en fauteuil il y a un an, vient de signer un deuxième exploit en roulant 24h durant sur un parcours au cœur de Braine.

 

Site officiel > 24h de Braine

Site internet > Cocci N' Roule

Page facebook > Cocci N' Roule

 

Pourquoi cette aventure des 24h ?

La course à pied est le sport le plus pratiqué sur l’hexagone avec plus de 9 millions de joggers. Chacun court pour diverses raisons (bien être, performance, convivialité, nature et simplicité d’accès) mais ce sport reste un sport mineur pratiqué par une majorité.

La course « ultra » me correspond parfaitement :
le besoin d’aller chercher au fond de soi les derniers retranchements pour passer la ligne.
Ne rien lâcher et avancer.
Le choix de la ville de Braine est vite devenu une évidence pour ce nouveau défi. En effet lors du prologue, les bénévoles de cette ville ont su parfaitement organiser notre départ. C’est notre façon de les remercier.
Ces 24h se dérouleront sur route. Ils auront pour objectif d’établir un record  de France sur la distance effectuée sur une durée de 24 heures.
Cette épreuve à pour but de démontrer que malgré le handicap tout est possible et que nous pouvons réaliser nos rêves : Comme nous le disons toujours :
La vie est belle !

 

Source Photo : Cocci N'roule

Article : Coeur Handisport

Avec : David Avram.
Votre email
Mot de passe :

Flash

Publicité Google
Publicité Amazon
© 2015 - 2017 Coeur Handisport
Publicités

Envoyer un message

Nom/Prénom

Email

Saisir un email valide pour afficher la zone de message

- Ne pas enregistrer mes coordonnées

Votre message