Athletisme

Invictus Games : La France brille en remportant 36 médailles

Posté le 02 oct, à 10h00

Invictus Games 2017

A Toronto (Canada), du 23 au 30 septembre

 

L'équipe de France militaire brille en remportant 36 médailles (11 en or, 14 en argent et 11 en bronze) à la troisième édition des Invictus Games à Toronto au Canada, du 23 au 30 septembre 2017.

 

Plus de 550 militaires, hommes et femmes blessés, provenant de 17 nations participeront à cet évènement dans 12 disciplines. Le pays hôte célèbrera le 150e anniversaire de la Confédération et offrira une occasion unique aux Canadiens de commémorer et de rendre hommage à leurs soldats blessés ainsi qu'à leurs familles.

Trente militaires blessés, vétérans et civils du ministère des Armées défendent les couleurs de la France dans 10 disciplines. Découvrez les athlètes dans cet article > ICI

 

Après cette semaine de compétition, on peut noter que la France brille particulièrement en athlétisme avec 19 médailles et remporte la plus belle des médailles de la discipline avec le 4x100

Le bilan français est équivalent aux 37 médailles (11 en or, 11 en argent & 15 en bronze) de la deuxième édition à Orlando aux Etats-Unis en mai 2016. Mais cela ne permet pas de bettra le record des 37 médailles.

 

Les Jeux Invictus (en anglais : Invictus Games) sont une compétition multisports pour soldats et vétérans de guerre blessés et handicapés. S'inspirant des Jeux Paralympiques, ils tirent leur nom du poème Invictus de William Ernest Henley ; le slogan, I AM (« Je suis »), renvoie d'ailleurs aux deux derniers vers du poème (I am the master of my fate: I am the captain of my soul, soit « Je suis le maître de mon destin, Je suis le capitaine de mon âme »).

Les Jeux sont l'idée initialement du prince Harry de Galles. Il s'appuie sur les Warrior Games (« Jeux des Guerriers ») pour soldats et vétérans américains handicapés, et souhaite lancer un événement similaire mais de portée internationale.

 

Le cheminement jusqu'à cette compétition est avant tout un processus de reconstruction des blessés, ils montrent que c'est possible à travers le sport et que cela permet de vivre de belles et grandes aventures comme Invictus Games.

 

Podiums français > Invictus Games 2017

 

Médailles

Athlétisme

19 médailles (6 en or 9 en argent et 4 en bronze)

Cyclisme

12 médailles (4 en or, 4 en argent et 4 en bronze)

Rameur en salle

4 médailles (1 en or et 3 en bronze)

Tir à l'arc

1 médaille d'argent

 

Photo : Invictus Games 2017

Article : Coeur Handisport

Invictus Games - Présentation France

Votre email
Mot de passe :

Flash

Publicité Google
Publicité Amazon
© 2015 - 2017 Coeur Handisport
Publicités

Envoyer un message

Nom/Prénom

Email

Saisir un email valide pour afficher la zone de message

- Ne pas enregistrer mes coordonnées

Votre message