Athletisme

Le comité international paralympique suspend la Russie pour Rio

Posté le 07 aou, à 19h30

Jeux Paralympiques d'été 2016

A Rio de Janeiro (Brésil), du 07 au 18 septembre

 

Contrairement aux Jeux Olympiques, les Jeux Paralympiques n'accueilleront aucun athlète Russe. En effet le comité international paralympique (IPC) a tranché (décision prise à l'unanimité) en annonçant, dimanche 7 août, la suspension du comité paralympique Russe, à la suite du scandale de dopage d'Etat mis au jour par la commission McLaren*

 

Cette suspension signifie que la Russie «n'aura pas le droit de participer aux prochains Jeux Paralympiques de Rio» du 7 au 18 septembre, a annoncé à Rio le président de l'IPC Philip Craven.

 

Le ministre russe des Sports, Vitali Moutko, a réagi en estimant que cette suspension, qualifiée de "décision sans précédent""dépassait l'entendement". Selon l'agence Reuters, il a annoncé son intention de faire appel auprès du TAS (tribunal arbitral du sport).

 

Classement des médailles (top 10) aux Jeux Paralympiques de Londres 2012

Hebergeur d'image

 

*Dans le rapport McLaren, dévoilé le 18 juillet dernier et qui traitait du dopage organisé en Russie à l'occasion des Jeux olympiques de Sotchi en 2014, figuraient également 35 échantillons de sportifs paralympiques ayant été trafiqués pour devenir négatifs..

 

Photo : Getty Images/Buda Mendes

Coeur Handisport

Votre email
Mot de passe :

Flash

Publicité Google
Publicité Amazon
© 2015 - 2017 Coeur Handisport
Publicités

Envoyer un message

Nom/Prénom

Email

Saisir un email valide pour afficher la zone de message

- Ne pas enregistrer mes coordonnées

Votre message