Actualités

Tokyo 2020 : Les mascottes des Jeux Olympiques et Paralympiques dévoilées

Posté le 01 mar, à 08h00

Jeux Paralympiques d'été 2020

A Tokyo (Japon), du 25 aout au 06 septembre

 

Les organisateurs des Jeux Olympiques et Paralympiques 2020, qui auront lieu à Tokyo, ont dévoilé mercredi leurs deux mascottes, des personnages évoquant les mangas et dotés de super-pouvoirs.

 

Les organisateurs de Tokyo 2020 ont dévoilé mercredi la paire de mascottes choisie par les écoliers japonais pour incarner les prochains Jeux d'été, des personnages au style très manga, avec des oreilles pointues, de grands yeux rieurs et des «super-pouvoirs».

Le duo «A», qui n'a pas encore de nom, a remporté haut la main les suffrages, récoltant plus de 100.000 votes dans quelque 16.700 écoles primaires du pays, soit plus que les deux autres paires finalistes réunies, selon les résultats dévoilés lors d'une cérémonie officielle.

 

 

Motifs en damier bleu pour les Jeux Olympiques, rose pour les Jeux Paralympiques, et silhouettes élancées, ces «yuru-kyara» (mascottes) sont censées avoir des pouvoirs magiques permettant de «se déplacer instantanément» n'importe où (pour la version olympique), de «parler au vent et aux rochers» et «de déplacer les objets d'un simple regard» pour la version paralympique.

«Mon objectif au début était d'utiliser le motif traditionnel ichimatsu (motif en damier) et d'en faire quelque chose de simple et futuriste, et je pense que cela a plutôt bien marché», s'est réjoui leur créateur, Ryo Taniguchi.

Les mascottes des Jeux d'été de Tokyo, qui seront officiellement lancées à l'été 2018, tenteront de rééditer le succès de Soohorang, le petit tigre blanc offert à chaque athlète sur le podium des Jeux d'hiver de Pyeongchang, en Corée du Sud.

 

Votre email
Mot de passe :

Flash

Propulsé par HelloAsso
Publicité Google
Publicité Amazon
© 2015 - 2018 Coeur Handisport
Publicités

Envoyer un message

Nom/Prénom

Email

Saisir un email valide pour afficher la zone de message

- Ne pas enregistrer mes coordonnées

Votre message