Athletisme

Jean-Baptiste Alaize participera aux championnats de France Elite à Albi

Posté le 03 jui, à 13h30

Championnats de France Elite d'athlétisme 2018

A Albi (France), du 06 au 08 juillet

 

Pour la première fois, un athlète amputé tibial a été invité à disputer les championnats de France Elite d'athlétisme, ce week end à Albi dans le département du Tarn (81), du 6 au 8 juillet 2018. Jean-Baptiste Alaize tentera de briser la barrière des 7 mètres à la longueur.

 

© V. Joly / Coeur Handisport

 

Jean-Baptiste Alaize, sociétaire de l'ASML Fréjus, est le premier athlète amputé tibial à être invité à participer aux Championnats de France Elite, d'athlétisme qui se disputent au stadium d'Albi. Le sauteur en longueur de 27 ans, amputé d'un tibia, est engagé dans le concours de qualifications du saut en longueur, le samedi 7 juillet à 13h35. Déjà sacré champion de France handisport avec un saut à 6,80m dans sa catégorie (T44), il y a deux semaines à Belfort, Alaize, tentera de s'approcher des 7 mètres, et ainsi améliorer son record de France (6,97m).

 

« Un rêve qui se réalise » et « un véritable honneur » a écrit le Drômois d’origine burundaise, sur les réseaux sociaux.

 

Cette participation aux Championnats de France Elite constituera une excellente préparation pour les championnats d'Europe d'athlétisme qui se dérouleront à Berlin en Allemagne du 20 au 26 août 2018.

 

Programme

7 juillet à 13h35 | Qualifications longueur

8 juillet à 15h45 | Finale longueur

 

Photo : CPSF par Florent Pervillé

Article : Coeur Handisport

Avec : Jean Baptiste Alaize.
Votre email
Mot de passe :

Flash

Propulsé par HelloAsso
Publicité Google
Publicité Amazon
© 2015 - 2018 Coeur Handisport
Publicités

De gros travaux sont prévus durant tout le mois d'août. Il se peut que le site subisse des ralentissements ou soit momentannément indisponible. Merci de votre compréhension et de votre fidélité.

Envoyer un message

Nom/Prénom

Email

Saisir un email valide pour afficher la zone de message

- Ne pas enregistrer mes coordonnées

Votre message