Autres sports

page

Articles par page

Triathlon

Posté le 13 mai, à 08h00

Epreuve World Series de triathlon 2017

Yokohama A Yokohama (Japon)

 

Après une moisson de médailles à Gold Coast (4 podiums dont 2 victoires), l’équipe de France de triathlon avait à cœur de poursuivre sur sa lancée pour cette étape de coupe du monde (Worl series) à Yokohama au Japon. On pense notamment à Gwladys Lemoussu, médaillée de bronze aux Jeux Paralympiques de Rio, qui faisait sa grande rentrée sur le circuit international. Et on peut dire que c'est une reprise gagnante avec une belle médaille d'argent en catégorie PTS5.

 

Avant son départ Gwladys Lemoussu déclarait : "J’ai hâte de remettre un dossard ! Après les Jeux paralympiques, j’ai repris l’entraînement relativement tard. Je suis partie en stage avec l’équipe de France en janvier et en mars. Je me sens plutôt en forme, surtout à pied et en natation. Yokohama sera une vraie course de reprise, avec toutes les incertitudes qui vont avec. Je n’ai pas couru depuis les Jeux, je n’ai donc pas de vrais repères. Je sais que de nouvelles concurrentes sont entrées sur le circuit, je suis impatiente de me mesurer à elles.  Cette année post-olympique sera une année de réglages. J’ai déjà changé quelques petites choses, comme la prothèse que j’utilise sur le vélo. Je vais courir avec en compétition pour la première fois au Japon. Avec mon entraîneur Yohan Vincent, nous mettons également plusieurs choses en place, dont un suivi médical plus assidu. Sur cette nouvelle saison, l’objectif sera d’être le plus souvent possible sur le podium. J’ai hâte d’en découdre !"

 

Podium femmes PTS5 : 

1-Kate Doughty (Australie)

2-Gwladys Lemoussu (France)

3-Anna Bychkova (Russie)

Hebergeur d'image

 

Classement des français

2ème Gwladys Lemoussu en catégorie PTS5

6ème Alexandre Paviza en catégorie PTHC

6ème Maxime Maurel en catégorie PTS5

 

Article : Coeur Handisport

Triathlon

Posté le 08 avr, à 08h00

Epreuve World Series de triathlon 2017

Gold Coast A Gold Coast (Australie)

 

Belle entrée en matière des triathlètes français pour débuter la saison 2017 qui ne pouvait pas mieux commencer, lors de la première étape du circuit World Paratriathlon Series comptant pour la coupe du monde à Gold Coast en Australie. En effet, malgré cette grande reprise à l'autre bout du monde, avec un important décalage horaire, quatre français sur cinq montent sur le podium dont deux belles victoires de Stephane Bahier (malgré une chute spectaculaire dans le premier tour en vélo) et Alexis Hanquinquant.

 

Podium hommes - PTS2 :

1-Stephane Bahier (France)

2-Mark Barr (Etats-Unis)

3-Brant Garvey (Australie)

Hebergeur d'image

 

Podium hommes - PTS4 :

1-Alexis Hanquinquant (France)

2-Alejandro Sanchez Palomero (Espagne)

3-Marcelo Collet (Brésil) 

Hebergeur d'image

 

Podium hommes - PTHC : 

1-Jetze Plat (Pays-Bas)

2-Bill Chaffey (Australie)

3-Ahmed Andaloussi (France)

---

6-Alexandre Paviza (France)

Hebergeur d'image

 

Podium hommes - PTS5 : 

1-Chris Hammer (Etats-Unisà

2-Carlos Rafael Viana (Brésil)

3-Yan Guanter (France

Hebergeur d'image

 

Source photo : Triathlon Live

Article : Coeur Handisport

Triathlon

Posté le 09 jan, à 19h10

 

Voici en quelques chiffres le récapitulatif des médailles française en 2016 lors des nombreuses compétitions à travers le monde tout au long de l'année. C'est une très belle moisson française !

 

Jeux Paralympiques de Rio

L'équipe de France paralympique remporte 28 médailles (dont 9 titres paralympiques), dans 12 disciplines : athlétisme, aviron, canoe-kayak, cyclisme, escrime, haltérophilie, judo, natation, tennis, tennis de table, triathlon et voile.

9 médailles d'or

5 médailles d'argent

14 médailles de bronze 

 

Invictus Games d'Orlando

L'équipe de France des blessés de la Défense remporte 37 médailles (dont 11 titres), dans 6 disciplines : athlétisme, aviron, auto/moto, cyclisme, hatlérophilie et tir à l'arc.

11 médailles d'or 

11 médailles d'argent

15 médailles de bronze

 

Championnats du Monde

Les sportifs français remportent 21 médailles (dont 7 titres mondiaux) lors des divers championnats du monde dans 8 disciplines : aviron, duathlon, escalade, surf, tennis, triathlon, voile et wakeboard.

7 médailles d'or

11 médailles d'argent

3 médailles de bronze

 

Championnats d'Europe

Les sportifs français remportent 88 médailles (dont 32 titres européens) lors des divers championnats dEurope dans 14 disciplines : athlétisme, aquathlon, badminton, canoe-kayak, cécifoot, cyclisme, duathlon, escrime, golf, natation, ski nautique, taekwondo, tennis, tir à l'arc et voile.

32 médailles d'or

28 médailles d'argent

28 méailles de bronze

 

Epreuves de coupe du Monde :

Les sportifs français remportent plus de 100 médailles (dont 58 médailles d'or) lors des différentes épreuves de coupe du monde dans 11 disciplines : aviron, cyclisme, escalade, escrime, haltérophilie, ski alpin, ski nordique, snowboard, tir sportif, triathlon, voile.

58 médailles d'or

19 médailles d'argent

31 médailles de bronze

 

Ne pas oublier également les autres compétitions internationales dans d'autres disciplines comme en : boccia, badminton, tennis et tennis de table.

 

Retrouvez l'ensemble des médailles dans l'espace Historique du site.

 

Crédit photo : CPSF 2016 - Grégory Picout

Article : Coeur Handisport

Triathlon

Posté le 05 jan, à 18h45

 

En 2016, ils sont plusieurs à entrer dans l'histoire du sport français après avoir réalisé une grande première dans leur discipline respective. Soyez en sur, ils referont parler d'eux à l'avenir !

 

Bastien Perret (wakeboard)

Il est vice-champion du monde 2016 de wakeboard assis au Mexique. Ce qui lui permet d'inscrire son nom sur le premier podium de l'histoire des mondiaux.

A noter qu'il est également champion du monde par équipe avec ses camarades valides durant la même compétition. 

 

Eric Dargent (surf)

Il est vice-champion du monde 2016 de surf AS 2 aux Etats-Unis. Après une 5ème place en 2015, il avait à coeur de prendre sa revanche, c'est maintenant chose faite. Il est ainsi le premier et unique français de l'histoire à être médaillé en handisurf.

On peut dire que cela est mérité et vient couronner son investissement au développement du handisurf, plus d'infos sur www.handi-surf.org

 

Gwladys Lemoussu (triathlon)

Médaillée de bronze en triathlon PT4 aux Jeux Paralympiques de Rio 2016. Elle avait déjà un beau palmarès mais maintenant elle se distingue d'avantage avec cette première et unique médaille française pour l'entrée du triathlon aux Jeux Paralympiques. Eln effet, elle inscrit son nom sur le tout premier podium paralympique de l'histoire dans sa catégorie.

 

Jerome Elbrycht (ski alpin - extreme)

Il a remporté les X-Games (Jeux eXtrêmes) en monoski cross (assis) aux Etats-Unis. Avec cette victoire il en a surpris plus d'un en battant les trois américains en finale, cela lui permet d'inscrire son nom à cette compétition incroyable des sports extrêmes.

 

Cindy Moreau (canoe-kayak)

Médaillée de bronze en canoe-kayak (sprint KL3) aux Jeux Paralympiques de Rio 2016. Le plus beau palmares du paracanoe, qui s'enrichit avec cette première et unique médaille française pour l'entrée du canoe-kayak aux Jeux Paralympiques. En effet, elle inscrit son nom sur le tout premier podium paralympique de l'histoire dans sa catégorie.

 

Frédéric Sausset (automobile)

Sûrement le plus fou et impressionnant d'entre eux, il a réalisé ce qui était irréalisable pour beaucoup voir tout le monde. En effet, en tant que pilote quadri-amputé, il a fait plus que participer aux 24h du Mans auto, en bouclant son défi sportif avec brio. 

"C'est tellement indispensable pour moi, pour m'aider à avancer dans la vie et à ne pas me morfondre sur un canapé à regarder la télé". Et secrètement aussi, il espère que sa voiture entrera au musée des 24 Heures.

 

Article : Coeur Handisport

Triathlon

Posté le 11 sep, à 16h30

Jeux Paralympiques d'été 2016

Rio de Janeiro A Rio de Janeiro (Brésil)

 

La triathlète Gwladys Lemoussu (catégorie PT4) médaillée de bronze à Rio, elle rentre doublement dans l'histoire de sa discipline en remportant l'une des toutes premières médailles du triathlon qui faisait sa grande entrée aux Jeux Paralympiques. C'est donc une grande première pour notre Française qu'elle n'est pas prête d'oublier !

Elle remporte la 6ème médaille (3ème en bronze) de la délégation Française aux Jeux Paralympiques de Rio 2016.

 

Podium (femmes PT4)
1-Grace Norman (Etats-Unis) - en 1:10.39
2-Lauren Steadman (Grande-Bretagne) - en 1:11.43
3-Gwladys Lemoussu (France) - en 1:14.31

 

Voir les podiums de Rio 2016

Hebergeur d'image

De son côté Elise Marc en catégorie PT2 termine en 5ème position en 1:28:27.

 

 

Article : Coeur Handisport

Publicité

Triathlon

Posté le 22 aoÃ, à 18h45

Jeux Paralympiques d'été 2016

Rio de Janeiro A Rio de Janeiro (Brésil)

 

C'est un groupe de 5 triathlètes Français (3 hommes et 2 femmes) qui sera présent aux Jeux Paralympiques de Rio 2016 (7 au 18 septembre). Ils auront l'opportunité de rentrer dans l'histoire de leur discipline en cas de podium car le triathlon est présent pour la toute première fois aux Jeux Paralmpiques. 

Il y a de belles chances de médailles avec 4 triathlètes sur 5 dans le top 5 mondial.

 

Site Rio 2016 > rio2016.coeurhandisport.fr 

 

Les engagés :

Stephane Bahier en catégorie PT2 - Actullement n°1 mondial 

Il est expérimenté dans sa discipline avec un très beau palmarès, de plus il a déjà participé aux Jeux Paralympiques d'été à Pékin en 2008 en cyclisme. 

 

Yannick Bourseaux en catégorie PT4 - Actuellement n°3 mondial

Tout comme Stéphane Bahier, il est expérimenté dans sa discipline en possédant (de peu) le plus beau palmarès du groupe. Il a déjà participé aux Jeux Paralympiques d'hiver en 2006 et 2010 en ski nordique. 

 

Gwladys Lemoussu en catégorie PT4 - Actuellement n°3 mondiale

La jeunesse du groupe, vice-championne du Monde 2016 et médaillée de bronze aux championnats d'Europe 2016, elle compte bien monter à nouveau sur le podium. 

 

Elise Marc en catégorie PT2 - Actuellement n°4 mondiale

Une habituée des podiums en coupe du Monde, tout est possible, elle est d'ailleurs championne d'Europe 2016 et 4ème aux championnats du Monde 2016.

 

Maxime Maurel en catégorie PT4 - Actuellement n°8 mondial 

La tâche s'annonce peu évidente pour Maxime mais sur une course il pourrait bien tirer son épingle du jeu. Il termine 8ème aux championnats du Monde et d'Europe 2016.

 

Article : Coeur Handisport

Triathlon

Posté le 26 jui, à 09h55

Championnats d'Europe de triathlon longue distance 2016

Poznan A Poznan (Pologne)

 

Arnaud Savio, non voyant, & son guide Julien Dubreuil sont champions d'Europe 2016 avec un chrono de 11 heures 11 minutes et 43 secondes (record pulvérisé) en catégorie PT5 de l'Ironman (triathlon longue distance) de Poznan en Pologne.

L'Ironman « Homme de fer » est dans le langage commun du triathlon le nom donné à l'un des plus longs formats de la discipline (distance totale de 226 kilomètres)

 

Les temps :
- 3.8 km de natation en 00:54:56 (+ transition 00:08:06)
- 183.8 km de cyclisme en 05:13:00 (+ transition 00:05:59)
- 42.195 km de course à pied en 04:49:42
Temps finisher > 11:11:43

Hebergeur d'image

 

Magnifique performance de Arnaud Savio & Julien Dubreuil qui pulvérisent leur chrono de plus de 2 heures par rapport à l'édition 2015 qui était de 13 heures 24 minutes et 48 secondes.

De plius ils terminent à la 118ème position sur 163 participants ayant dépassés la ligne d'arrivée.

 

Pour prendre connaissance des différentes catégories > ici

Hebergeur d'image

 

Crédit Photo : ETU Challenge Poznan
Article : Coeur Handisport

Triathlon

Posté le 24 jui, à 19h17

Championnats du Monde de triathlon 2016

Rotterdam A Rotterdam (Pays-Bas)

 

4 Français médaillés dont un titre mondial, qui d'ailleurs est le premier de la jeune carrière de Manon Genest en catégorie PT3, lors des championnats du Monde de triathlon qui se disputaient ce jour à Rotterdam aux Pays-Bas. Les Français montrent un beau visage et de belles perspectives à 1 mois et demi de la 1ère participation du paratriathlon aux Jeux Paralympiques de Rio 2016 (7 au 18 septembre).


Podium (femmes PT3) :
1-Manon Genest (France)
2-Sally Pilbeam (Australie)
3-Kerryn Harvey (Australie)

Hebergeur d'image

 

Podium (femmes (PT4) :
1-Grace Norman (Etats-Unis)
2-Gwladys Lemoussu (France)
3-Anna Bychkova (Russie)

Hebergeur d'image

 

Podium (hommes PT4) :
1-Martin Schulz (Allemagne)
2-Yannick Bourseaux (France)
3-Jairo Ruiz Lopez (Espagne)

Hebergeur d'image

 

Podium (hommes PT2) :
1-Andrew Lewis (Grande-Bretagne)
2-Mark Barr (Etats-Unis)
3-Stephane Bahier (France)

Hebergeur d'image

 

Classement des Français :
1ère - Manon Genest en catégorie PT3
2ème - Gwladys Lemoussu en catégorie PT4
2ème - Yannick Bourseaux en catégorie PT4
3ème - Stephane Bahier en catégorie PT2
4ème - Elise Marc en catégorie PT2
8ème - Maxime Maurel en catégorie PT4

 

Pour prendre connaissance des différentes catégories > ici

 

Crédit Photo : FFTRI
Article : Coeur Handisport

Triathlon

Posté le 20 jui, à 09h36

Epreuve coupe du Monde de triathlon 2016

Besançon A Besançon (France)

 

Les Français brillent lors de l'épreuve de coupe du Monde de triathlon à Besançon (France), en remportant 7 médailles (5 en or et 2 en argent). C'est une excellente chose à 1 mois des championnats du Monde aux Pays-Bas. A noter que le paratriathlon fera son entrée aux Jeux Paralmypiques de Rio 2016.

 

Classement des Français :
1ère - Elise Marc en catégorie PT2

1ère - Manon Genest en catégorie PT3
1er - Stéphane Bahier en catégorie PT2

1er - Yannick Bourseaux en catégorie PT4

1er - Arnaud Grandjean & son guide Julien Hervio en catégorie PT5
2ème - Gwladys Lemoussu en catégorie PT4
2ème - Geoffrey Wersy en catégorie PT2

4ème - Ahmed Andaloussi en catégorie PT1

4ème - Chrisotphe Guerin en catégorie PT2

4ème - Alexis Hanquinquant en catégorie PT4

5ème - Annouck Curzillat en catégorie PT5

6ème - Alexandre Paviza en catégorie PT1
7ème - Maxime Maurel en catégorie PT4

14ème - Yan Guanter en catégorie PT4


Pour prendre connaissance des différentes catégories > ici

 

Triathlon

Posté le 05 jui, à 19h53

Epreuve coupe du Monde de triathlon 2016

Strathclyde A Strathclyde (Royaume-Uni)

 

Geoffrey Wersy remporte (en catégorie PT2) l'épreuve de coupe du Monde de triathlon de Strathclyde à Glasgow en Ecosse, c'est d'ailleurs sa 1ère médaille d'or en coupe du Monde. Maxime Maurel se distingue également en remportant la médaille d'argent en catégorie PT4.

 

Podium (hommes PT2) :
1-Geoffrey Wersy (France)
2-Lionel Morales (Espagne)
3-Giovanni Sasso (Italie)

Hebergeur d'image

 

Podium (hommes PT4) :
1-Chris Hammer (Etats-Unis)
2-Maxime Maurel (France)
3-David Hill (Grande-Bretagne)

Hebergeur d'image

 

Classement des Français :
1er - Geoffrey Wersy en catégorie PT2
2ème - Maxime Maurel en catégorie PT4
7ème - Alexis Hanquinquant en catégorie PT4

 

Pour prendre connaissance des différentes catégories > ici

Article : Coeur Handisport

Publicité

Triathlon

Posté le 27 mai, à 20h51

Championnats d'Europe de triathlon 2016

Lisbonne A Lisbonne (Portugal)


5 podiums dont un titre pour les Français aux championnats d'Europe de triathlon 2016 à Lisbonne au Portugal. Une belle moisson Française avec 5 médaillés sur 6 engagés et des premiers podiums Européens de la part de nos triathlètes, c'est une excellente chose à moins de 4 mois de la grande première du paratriathlon aux Jeux Paralympiques de Rio 2016.

 

Classement des Français :
1ère - Elise Marc en catégorie PT2 (1er titre et 1er podium Européen)
2ème - Stéphane Bahier en catégorie PT2
3ème - Gwladys Lemoussu en catégorie PT4 (1er podium Européen)
3ème - Yannick Bourseaux en catégorie PT4
3ème - Arnaud Grandjean & son guide Julien Hervio en catégorie PT5 (1er podium Européen)
8ème - Maxime Maurel en catégorie PT4

Pour prendre connaissance des différentes catégories > ici


Podium (femmes PT2) :
1-Elise Marc (France)
2-Liisa Lilja (Finlande)
3-Veronika Gabitova (Russie)

 

Podium (hommes PT2) :
1-Andrew Lewis (Grande-Bretagne)
2-Stéphane Bahier (France)
3-Michele Ferrarin (Italie)

 

Podium (femmes PT4) :
1-Lauren Steadman (Grande-Bretagne)
2-Faye Mcclelland (Grande-Bretagne)
3-Gwladys Lemoussu (France)

 

Podium (hommes PT4) :
1-Martin Schulz (Allemagne)
2-Jairo Ruiz Lopez (Espagne)
3-Yannick Bourseaux (France)

 

Podium (hommes PT5) :
1-Héctor Catalá Laparra (Espagne)
2-Vasyl Zakrevskyi (Ukraine)
3-Arnaud Grandjean & son guide Julien Hervio (France)

 

Pour prendre connaissance des différentes catégories > ici

Crédit photo : Fédération Française de Triathlon

Article : Coeur Handisport

Triathlon

Posté le 15 mai, à 18h34

Epreuve coupe du Monde de triathlon 2016

Aguilas A Aguilas (Espagne)

 

Pour sa première course internationale, Manon Genest remporte la médaille d'or en catégorie PT3 et Yan Guanter est médaillé de bronze en catégorie PT4. Ahmed Andaloussi, Geoffrey Wersy et Annouck Curzillat passent de peu à côté du podium en terminant à la 4ème place.
A noter que c'est la 1ère saison de triathlon pour Manon, avec un 1er titre national (catégorie PT3), remporté le 8 mai dernier à Montluçon. Cela augure de belles choses pour l'avenir...

 

Classement des Français :
1ère - Manon Genest en catégorie PT3
3ème - Yan Guanter en catégorie PT4
4ème - Ahmed Andaloussi en catégorie PT1
4ème - Geoffrey Wersy en catégorie PT2
4ème - Annouck Curzillat PT5
8ème - Pascal Armand en catégorie PT4
11ème - Sébastien Declerck en catégorie PT1

 

Pour prendre connaissance des différentes catégories > ici

Hebergeur d'image

Article : Coeur Handisport

Triathlon

Posté le 24 avr, à 09h50

Epreuve coupe du Monde de triathlon 2016

Penrith A Penrith (Australie)

 

Trois Français étaient en Australie pour disputer une épreuve de coupe du Monde de triathlon. Malgré le très long déplacement et tout ce que cela implique (fatigue, décalage horaire...), les résultats des Français sont bons, à commencer par celui de Yan Guanter, qui termine 4ème à seulement 11 secondes du podium, tout comme Ahmed Andaloussi qui termine 5ème à 43 secondes du podium.

 

Le classement des Français :

4-Yan Guanter en catégorie PT4

5-Ahmed Andaloussi en catégorie PT1

6-Alexandre Paviza en catégorie PT1

 

Pour prendre connaissance des différentes catégories > ici

Crédit Photos : Yan Guanter

Article : Coeur Handisport

Triathlon

Posté le 20 mar, à 16h13

Epreuve coupe du Monde de triathlon 2016

Buffalo City A Buffalo City (Afrique du Sud)

 

L'équipe de France de paratriathlon réalise un début de saison brillant avec 4 podiums lors de la 1ère épreuve de coupe du Monde 2016 à Buffalo City en Afrique du Sud. Cela augure d'une belle saison à venir avec notamment la 1ère apprition du paratriathlon aux Jeux Paralympiques à Rio en septembre 2016.

 

Résultats des Français :

- Médaille d'or pour Elise Marc (femmes - catégorie PT2)

- Médaille d'or pour Yannick Bourseaux (hommes - catégorie PT4)

- Médaille d'or pour Arnaud Grandjean & son guide Julien Hervio (hommes - catégorie PT5)

- Médaille d'argent pour Gwladys Lemoussu (femmes - catégorie PT4)

- 5ème place pour Geoffrey Wersy (hommes - catégorie PT2)

- 5ème place pour Maxime Maurel (hommes - catégorie PT4)

- 6ème place pour Alexandre Paviza (hommes - catégorie PT1)

 

Pour prendre connaissance des différentes catégories > ici

Article : Coeur Handisport

Triathlon

Posté le 13 nov, à 10h03

Championnats d'Europe de triathlon longue distance 2015

Weymouth A Weymouth (Royaume-Uni)

 

Arnaud Savio, non voyant, & son guide, Julien Dubreuil étaient en lice il y a une quinzaine de jours à l'Ironman de Weymouth (Angleterre).

L'Ironman « Homme de fer » est dans le langage commun du triathlon le nom donné à l'un des plus longs formats de la discipline (distance totale de 226 kilomètres)

 

Les temps :

- 3.8 km de natation en 1h15:06 (+ transition 3min58)
- 180.2 km de cyclisme en 7h11:35 (+ transition 10min07)
- 42.195 km de course à pied en 4h44:00

Temps finisher > 13h24:48

Hebergeur d'image


A savoir : météo dantesque & arrêts mécaniques de 1h20 (crevaison boyau arrière et 2 fois chaine cassée)

Ils deviennent champions d'Europe dans leur catégorie !!!

 

Article : Coeur Handisport

Publicité

page

Articles par page

Votre email
Mot de passe :

Flash

Publicité Google
Publicité Amazon
© 2015 - 2017 Coeur Handisport
Publicités
Logo Coeur Handisport version 2017

Envoyer un message

Nom/Prénom

Email

Saisir un email valide pour afficher la zone de message

- Ne pas enregistrer mes coordonnées

Votre message