Autres sports

page

Articles par page

Golf

Posté le 08 jui, à 21h30

Championnats d'Europe de golf 2018

Carvalhal A Carvalhal (Portugal)

 

Après une première journée très éprouvante et une deuxième journée avec des espoirs, la délégation française (7 golfeurs) disputait aujourd'hui la dernière journée des championnat d'Europe handigolf, sur le parcours portugais du Troia Golf Resort à Carvalhal 6 au 8 juin 2018.

 

Sixième après la première journée de compétition avec une carte de 77 (+5), Charles-Henri Quelin a rendu lors de la deuxième journée une carte de 73 (+1), qui le replaçait provisoirement en 3ème position, à +6. Il pointait à trois coups de la tête, occupée par l'espagnol Juan Postigo Arce. Pour la troisième et dernière journée, il réalise à nouveau une carte de 77 (+3) et termine à la cinquième place du classement général à +11, et seulement à 2 coups du podium et de la deuxième place.

 

« Charles-Henri mis un peu de temps à se mettre dans la partie, regrette Frédéric Cupillard, coach de l'équipe de France. C'est une cinquième place un peu amère. »

« Le tournoi se termine un peu comme il a débuté, avec de la déception, reconnaît Frédéric Cupillard. Nous espérions mieux mais nous apprécierons encore plus les prochaines victoires. »

 

Classement général final - TOP 5

1 - Juan Postigo Arce Drapeau : Espagne | +4

2 - Johan Kammerstad Drapeau : Suède | +9

3 - Rasmus Lia Drapeau : Suède | +9

________________

4 - Adem Whabi | +10

3 - Charles-Henri Quelin Drapeau : France | +11

 

Classement provisoire des français

5ème - Charles-Henri Quelin | +11

13ème - Mathieu Cauneau | +31

15ème - Hassan Chakboub | +34 

20ème - Pascal Prod homme | +40

28ème - Thierry Godineau | +52

30ème - Mascimilien Puget | +54

34ème - Mathieu Lebon | +57

 

Photo : FFGolf

Article : Coeur Handisport

Golf

Posté le 29 mai, à 09h15

Open de France de golf 2018

Bordeaux A Bordeaux (France)

 

Le joueur de Saint-Nom-la-Bretèche, Charles-Henri Quelin a remporté à Bordeaux-Lac son quatrième Open avec un total de 147 (+ 3). Déjà leader après le premier tour, il a enfoncé le clou dimanche.

 

Une partition parfaite. Charles-Henri Quelin rendait ce dimanche une nouvelle carte très solide de 73 (+ 1) pour l’emporter avec six coups d’avance (total de 147, + 3) et conserver son titre. Ses principaux poursuivants, les Anglais Mark Smith et Michael Gays, qui partageaient sa partie, ne trouvaient aucune faille dans son jeu.

Simple et efficace, voilà la déontologie du Francilien. « J’ai très bien joué, touché beaucoup de greens en régulation et su m’accrocher quand il le fallait », expliquait-il en savourant le verre de la victoire après sa partie.

 

Podium Open de France

1 - Charles-Henri Quelin (France Drapeau : France) - 147

2 - Mark Smith (Grande-Bretzgne Drapeau : Royaume-Uni) - 153

3 - Michael Gays (Grande-Bretagne Drapeau : Royaume-Uni) - 155

 

Classement (top 10)

 

Bonne préparation pour les championnats d’Europe

 

L’entraîneur français Frédéric Cupillard se montrait optimiste au vu des performances de ses protégés. « C’était une très bonne mise en bouche, concluait-il à la fin de ces deux jours de compétition. Cela nous a permis de voir où en étaient nos joueurs. C’est encourageant, on sait maintenant sur quels secteurs il faudra être attentif ».

Six joueurs représenteront la France lors des championnats d’Europe 2018 : Mathieu Cauneau, Maximilien Puget, Pascal Prod’homme, Hassan Chakboub, Jean-Marie Requeue (champion en titre dans la catégorie fauteuil) et Charles-Henri Quelin, qui s’appuiera certainement sur la dynamique de sa victoire plus que mérité ce week-end. 

 

Photo : L.H.

Article : Coeur Handisport

Golf

Posté le 02 jui, à 18h40

Championnats d'Europe par équipes de golf 2017

Quinta do Lago A Quinta do Lago (Portugal)

 

L'équipe de France de golf est sacrée championne d'Europe par équipes après trois jours intenses de compétition lors du championnat d'Europe de golf par équipes à Quinta do Lago au Portugal du 28 juin au 1er juillet.

Avec un total de +47, il y a une égalité avec les Espagnols ! Comme le veut le règlement, le départage se fait sur la quatrième carte soit le 83 de Pierjean Frison, sept coups de mieux que celle de l’espagnol Pintado.

Neuf nations étaient en lice pour ce championnat d'Europe : Allemagne, Angleterre, Danemark, Espagne, Finlande, France, Pays-Bas, République-Tchèque et Suède.

Pour cette compétition et après six mois de préparation, l'équipe de France était composée de : Philippe PeePierjean FrisonMathieu CauneauCharles-Henri Quelin, Benoit Raynaud (kiné) et Frédéric Cupillard (entraineur).

 

Podium :

1-France / +47

2-Espagne / +47

3-Grande-Bretagne :+54

Hebergeur d'image

 

« C’est la plus belle façon de gagner. Je ne tiens plus debout, s’émeut Frédéric Cupillard fondu en larme avec ses joueurs au moment du verdict. Il fallait rehausser notre niveau et c’est ce qu’on a fait. On a agi comme des professionnels depuis six mois avec cet unique objectif que je leur ai bourré dans le crâne. Les gars n’ont rien lâché sur ce parcours si exigeant. Ils étaient au pied de guerre à la salle de sports dès 6h30 du matin… C’est fabuleux ! »

Quatre ans après le premier titre obtenu en Espagne, déjà avec Charles-Henri Quelin et Mathieu Cauneau, ces six gentlemen (n’oublions pas le kiné Benoît Raynaud !) écrivent une nouvelle page du handigolf français.

 

Article : Coeur Handisport

Golf

Posté le 23 jui, à 21h15

Championnats d'Europe de golf 2016

Oldřichov A Oldřichov (République Tchèque)

 

Deux podiums pour les golfeurs Français lors des championnats d'Europe en individuel sur le parcours du Barbora Resort en République Tchèque. En effet Jean-Marie Requeut remporte le titre, champion d'Europe en catégorie fauteuil et Charles-Henri Quelin vice-champion d'Europe toutes catégories confondues.

 

Podium (fauteuil) :

1 - Jean Marie Requeut (France)

2 - Richard Kluwen (Danermak)

3 - Jurgen Boon (Pays-Bas)

Hebergeur d'image

 

Podium (debout) :

1 - Postigo Juan (Espagne)

2 - Charles Henri Quelin (France)

3 - Johan Kammerstad (Suède)

Hebergeur d'image

 

Classement des français

1er - Jean Marie Requeut (fauteuil)

2ème - Charles Henri Quelin (debout)

6ème - Alexia Girault (femmes)

14ème - Christophe Bonin (fauteuil)

22ème -  Maximilien Puget (debout)

24ème - Mathieu Cauneau (debout)

37ème - Thierry Godineau (debout)

39ème - Pierjean Frison (debout)

56ème - Mathieu Lebon (debout)

61ème - Etienne Colbert (debout)

68ème - Aurélien Lacour (debout)

70ème - Alex Perxachs (debout)

 

Article : Coeur Handisport

Golf

Posté le 02 mai, à 16h19

Open de France de golf 2016

Saint-Omer A Saint-Omer (France)

 

Le Britannique Mark Smith remporte l'Open de France 2016 à Saint-Omer (Pas-de-Calais). Mathieu Cauneau, termine 3ème ex-aequo avec le Belge Cedric Lescut, et il remporte tout en le conservant, le titre de champion de France. Chez les femmes, c'est Alexia Girault qui remporte le titre de championne de France.

 

Podium Open de France 2016 :

1-Mark Smith (Grande-Bretagne)

2-Wahbi Adem (Belgique)

3-Cedric Lescut (Belgique)

3-Mathieu Cauneau (France)

 

Champions de France 2016 :

Hommes > Mathieu Cauneau

Femmes > Alexia Girault

 

Hebergeur d'image

Publicité

Golf

Posté le 13 nov, à 11h45

Championnat d’Europe & Coupe des Nations par équipes 2015

Malaga A Malaga (Espagne)

8 golfeurs Français en lice (du 20 au 23 octobre) > 2 équipes de 4 golfeurs, une équipe en lice au championnat d'Europe et l'autre en coupe des Nations.

Les Bleus, champions d'Europe 2013 terminent au pied du podium (4ème) au profit de l'Espagne (3ème) qui les devance de trois coups.

Podium : 1-Suède 2-Danemark 3-Espagne

Nos Français Mathieu Cauneau, Pierjean Frison, Philippe Pee et Charles Quelin n'ont pas pu défendre pleinement leur titre car Philippe Pee fut malade durant tout la compétiion.

Du côté de la Coupe d'Europe des Nations, les Tricolores (Hassan Chakboub, Etienne Colbert, Pierre Dumas et Nino Ourabah) intègrent le top 5 à 28 points des Espagnols, victorieux à domicile.

 

page

Articles par page

Votre email
Mot de passe :

Flash

Propulsé par HelloAsso
Publicité Google
Publicité Amazon
© 2015 - 2018 Coeur Handisport
Publicités
Logo Coeur Handisport version 2017

Envoyer un message

Nom/Prénom

Email

Saisir un email valide pour afficher la zone de message

- Ne pas enregistrer mes coordonnées

Votre message