Autres sports

page

Articles par page

Badminton

Posté le 26 nov, à 08h00

Championnats du Monde de badminton 2017

 Ulsan A Ulsan (Corée du Sud)

 

La France remporte quatre médailles dont le titre de Lucas Mazur (1 en or, 1 en argent et 2 en bronze) aux championnats du monde de badminton du 22 au 26 novembre 2017 à Ulsan en Corée du Sud.

 

Lucas Mazur devient champion du monde (médaillé d'or) en simple hommes en catégorie SL4 en réalisant une incroyable performance voir un exploit en finale. En effet, il s'impose facilement en 2 sets et 28 minutes de jeu 21-18 21-10 face au double champion du monde en titre (2013 et 2015) Tarun Tarun (Inde). C'est le premier titre mondial pour Lucas Mazur qui prend tout simplement une formidable revanche sur son adversaire du jour aprè sa défaite en finale en 3 sets aux mondiaux 2015.

A noter que le dernier titre français de David Toupé datait des mondiaux 2013.

 

"Cette fois, j’ai réussi à tourner le match à mon avantage. Le premier set était tendu, j’étais un peu stressé et j’avais moins de réussite. Le deuxième set a été meilleur. Cette médaille, c’est la récompense de beaucoup de sacrifices et de travail à l’entrainement, donc je suis content "

 

Autrement Fabien Morat est l'unique français à être double médaillé en remportant la médaille d'argent (vice-champion du monde) en double mixte en catégorie SS6 ainsi que la médaille de bronze en double hommes en catégorie SS6.

Avec 4 médailles, la France fait mieux qu'aux mondiaux 2015 et prépare de belle manière l'entrée du badminton aux Jeux Paralympiques de Tokyo 2020.

 

Podiums France > ici / Podiums monde > ici

 

Or

Lucas Mazur s'impose en 2 sets 21-18 21-10 en finale simple SL4 face à Tarun Tarun (Inde)

Hebergeur d'image

 

Argent

Fabien Morat associé à Rebecca Bedford (Angleterre) s'incline en 2 sets 21-9 21-6 en finale du double mixte (catégorie SS6) face à la paire anglaise Rachel Choong & Andrew Martin

Hebergeur d'image

 

Bronze

Fabien Morat associé à Alexander Mekhdiev (Russie) en double hommes - catégorie SS6 

Mathieu Thomas associé à Siripong Teamarrom (Thailande) en double hommes - catégorie SL3/SL4

 

Photo : FFBad

Article : Coeur Handisport

Badminton

Posté le 25 nov, à 11h45

Championnats du Monde de badminton 2017

 Ulsan A Ulsan (Corée du Sud)

 

Déjà deux médailles de bronze pour la France et deux finales demain dont Lucas Mazur en simple (catégorie SL4) aux championnats du monde de badminton du 22 au 26 novembre 2017 à Ulsan en Corée du Sud.

 

En effet, Lucas Mazur sera l'unique finaliste français en simple (catégorie SL4). En tant que finaliste il est déjà assuré de faire aussi bien voir mieux qu'aux mondiaux 2015 ou il avait été vice-champion du monde (médaillé d'argent).

Fabien Morat est assuré d'être double médaillé car il remporte la médaille de bronze en double hommes (catégorie SS6) et demain il sera l'unique finaliste français en double mixte (catégorie SS6).

Bravo à nos Bleus pour ces quatre médailles assurées. Reste à voir de quelles couleurs seront les deux dernières médailles demain. Au niveau comptable la France fait mieux que ses trois médailles aux mondiaux 2015

 

Programme 26 novembre :

Finale > Lucas Mazur en simple SL4 face à Tarun Tarun (Inde)

Finale > Fabien Morat associé à Rebecca Bedford (Angleterre) en double mixte (catégorie SS6) face à la paire anglaise Rachel Choong & Andrew Martin

 

Bronze

Fabien Morat associé à Alexander Mekhdiev (Russie) en double hommes - catégorie SS6 

Mathieu Thomas associé à Siripong Teamarrom (Thailande) en double hommes - catégorie SL3/SL4

 

Article : Coeur Handisport

Badminton

Posté le 20 nov, à 10h00

Championnats du Monde de badminton 2017

 Ulsan A Ulsan (Corée du Sud)

 

Interview de Meril Loquette, membre du groupe France, qui s'apprête à disputer dans quelques heures les championnats du monde de badminton à Ulsan en Corée du Sud du 22 au 26 novembre.

 

Brièvement qui est Meril Loquette ? 

Méril Loquette, 20 ans, il pratique le badminton depuis 6 ans en club et il a intégré l'univers handisport depuis 1 an. Il est actuellment licencié au club de Maisons-Laffitte dans le département des Yvelines (78).

Autrement pour pouvoir s'entrainer, il travaille actuellement à mi-temps en tant que démonstrateur (pour Harris Wilson) aux Galeries Lafayette à Paris Haussmann et nous accorde cette interview pendant une pause, la veille de son départ.

Comme il travaille le samedi, il ne peut pas faire de compétition importante donc il joue en départemental D1 alors que son niveau lui permet de jouer en national.

Il s'entraine actuellement 1 fois par semaine au CREPS de Chatenay Malabry dans les Hauts-de-Seine en plus des séances dans son club.

 

Coeur Handisport (CH) : Lors du ton dernier tournoi international, quelle était la nature de ta blessure ?

Méril Loquette : Début septembre, je me suis blessé en plein match lors du tournoi international de Tokyo au Japon. C'était une entorse, une grosse entorse, avec deux oedèmes parce que c'était tordu à deux endroits. Elle a donc mit plus de temps qu'une simple entorse à se remettre. J'ai du rapidement mettre en place des séances de kinésithérapie 2 à 3 fois par semaine avec l'application de beaucoup de froid le soir, du coup je ne pouvais pas bouger et donc pas faire de sport, c'était frustrant.

 

CH : Tu as douté de ne pas pouvoir participer aux mondiaux ?

Méril Loquette : J'ai surtout douté quand j'étais à Tokyo pendant les première heures de la blessure, car j'avais tellement mal. Mais deux jours après en rentrant en France, je me suis dit, je vais faire cela correctement quand j'ai appris qu'il n'y avait rien de cassé, que ce n'était qu'une entorse et que j'allais pouvoir m'en remettre.

Après on ne sait jamais comment cela peut se passer, c'est plutôt aléatoire au niveau des blessures.

 

CH : Comment gères tu cette après blessure, le doute existe t'il ?

Méril Loquette : Oui exact, il existe toujours une appréhension mais le doute c'est ce qui fait que tu peux te re-blesser, car tu ne vas pas faire un bon mouvement, pas forcément au même endroit, donc il ne faut jamais trop douter pour éviter de se faire mal.

 

CH : Quel est ton état d'esprit pour aborder tes premiers championnats du monde ?

Méril Loquette : J'avoue que je stresse un peu là (appréhension palpable), je stresse car je sais que je peux faire quelque chose mais je vais devoir aller au charbon. Malgré tout je sais qui est en lice dans ma catégorie, je connais l'ensemble des joueurs, le niveau est très intense, il est quasiment valide. Cela va donc être très difficile, mais il y a moyen de décrocher une médaille je pense, sur un exploit mais c'est possible.

 

CH : Tu es aligné sur quelle(s) épreuve(s) ?

Méril Loquette : Actuellement je suis en simple, mais je souhaite faire le double hommes et le double mixte, pour avoir plus de chances de remporter une médaille. Si j'ai des partenraires en double cela va être décidé sur place, mais de base je dois  être en lice dans les trois tableaux.

 

CH : Tu penses pouvoir faire une médaille, c'est donc clairement ton objectif ?

Méril Loquette : Clairement, oui mon objectif est de monter sur un podium, peu importe dans quel tableau... Je préférerai monter sur le podium en simple car le simple est aux Jeux Paralympiques de Tokyo 2020 dans ma catégorie SU5

 

CH : Qu'est-ce que tu as mis en place comme jeu/tactique pour jouer les mondiaux ?

Méril Loquette : Au niveau du jeu, par exemple beaucoup moins de déplacements et un jeu de raquette important, en ayant un très beau mouvement de raquette, pour ne pas m'épuiser inutilement. Par exemple, Le tout sera d'avoir un jeu au filet avec des amorties, ou il y a très peu de déplacements, ou on sollicite peu la cheville. 

Je pense que la cheville en compétition ne va pas me faire mal car j'ai plus de douleurs, donc je vais jouer comme d'habitude. Je ne profite pas de cette blessure pour perfectionner un jeu que je n'aime pas mais comme je suis pluutôt un attaquant et que je ne vais pas pouvoir attaquer puisque je ne peux pas trop me déplacer. 

 

Je m'adapte par rapport à cette situation

 

Donc je vais jouer défensif, je vais jouer au filet... D'ailleurs je ressens que je retrouve mon niveau quand même, et là j'ai un atout supplémentaire car je me suis entrainé spécifiquement au filet depuis 1 mois et demi. 

 

CH : Du coup avec cette variation de jeu, tu peux surprendre tes adversaires ?

Méril Loquette : Oui, du coup cela peut contrer mes adversaires car je suis un attaquant de base, donc si j'arrive à les faire relever au filet, je vais pouvoir ensuite attaquer, donc cette technique peut me permettre de les contrer plus facilement que prévu. C'est grâce au coach du CREPS et son analyse critique, qui me permet d'avoir le jeu que je n'avais pas avant.

J'ai cette évolution de jeu depuis début septembre ce qui correspond à mon dernier tournoi international et ma blessure.

 

Le mot de la fin de Méril Loquette : Je m'entends très bien avec l'ensemble du groupe France, il y a une bonne ambiance, d'ailleurs je m'entraine au CREPS avec Mathieu Thomas donc j'ai renforcé mes liens avec lui, du coup on va bien s'aider. 

Ma famille est très contente de ma participation, d'ailleurs mes parents voulaient venir me soutenir, mais le tarif était trop important, cela n'a pas été possible mais ils vont suivre cela attentivement sur internet. Mon club de Maisons-Laffitte me soutient également et me finance quelques déplacements donc c'est très agréable, je remercie le club pour l'attention qu'i me porte. 

 

Merci à Méril Loquette pour le temps accordé à Coeur Handisport pour cette interview ; nous souhaitons le voir briller aux championnats du monde dans la perspective de l'entrée du badminton aux Jeux Paralympiques de Tokyo 2020.

 

Article et photo : Coeur Handisport

Badminton

Posté le 16 nov, à 18h00

Championnats du Monde de badminton 2017

 Ulsan A Ulsan (Corée du Sud)

 

Le groupe France de badminton sera composé de 17 badistes (4 femmes et 13 hommes) pour disputer les championnats du monde de badminton du 22 au 26 novembre 2017 à Ulsan en Corée du Sud.

 

Cette équipe a des atouts majeurs dans son effectif, elle a donc beaucoup d'ambitions et aura à coeur de briller pour montrer à l'ensemble des nations qu'il faudra compter sur la France dans la perspective de l'entrée de la discipline aux Jeux Paralympiques de Tokyo 2020. Il est donc important de marquer les esprits dès les mondiaux 2017.

 

Pour rappel, la France terminait les mondiaux 2015 avec 3 médailles (2 en argent et 1 en bronze). Les vices-champions du monde 2015 en simple Lucas Mazur et Faustine Noël vont tenter faire aussi bien voir mieux en remportant le titre. Tout en sachant que le dernier titre français remonte aux mondiaux 2013 acquis par David Toupé en double.

 

Les joueurs sélectionnés :
Audrey Bellia Sauvage - en WH1
Laurent Bellia - en WH2
Geoffrey Byzery - en SL3
Véronique Braud - en SL4
Xavier Debavelaere - en SL3
Stéphen Durand - en WH1
Paul Edinger - en SL4
Meril Loquette - en SU5
Sébastien Martin - en WH1
Lucas Mazur - en SL4
Fabien Morat - en SS6
Faustine Noël - en SL4
Emmanuelle Ott - en WH2
Richard Perot - en WH1
Hugo Saumier - en SL4
Mathieu Thomas - en SL3

David Toupé - en WH1

 

Article : Coeur Handisport

Badminton

Posté le 30 oct, à 10h00

Tournoi international de badminton 2017

Colorado Springs A Colorado Springs (Etats-Unis)

 

Les badistes français font le plein de confiance en remportant 5 médailles à trois semaines des championnats du monde, lors du tournoi international de badminton à Colorado Springs aux Etats-Unis du 26 au 29 octobre.

 

Mathieu Thomas et David Toupé réalisent le doublé avec une médaille en simple et en double, Lucas Mazur était engagé uniquement en simple et remporte le bronze. On peut noter la toute première médaille au niveau international de Guillaume Gailly qui remporte l'or en double avec Mathieu Thomas.

 

Cela permet à Lucas MazurMathieu Thomas et David Toupé de faire le plein de confiance en montant sur le podium tout en insufflant une bonne dynamique à l'approche des mondiaux 2017 en Corée.

 

>>>   Podiums frrançais > ici / Podiums monde > ici   <<<

 

Or

Mathieu Thomas et Guillaume Gailly en double hommes SL3/SL4

 

Bronze

Mathieu Thomas en simple hommes SL3

Lucas Mazur en simple hommes SL4

David Toupé en simple homme WH1

David Toupé et Amir Levi (Iseael) en double hommes WH1/WH2

 

Photo : France parabadminton

Article : Coeur Handisport

Publicité

Badminton

Posté le 10 sep, à 08h00

Tournoi international de badminton 2017

Tokyo A Tokyo (Japon)

 

A 3 ans des Jeux Paralympiques d'été de Tokyo 2020, la France remporte 4 médailles (1 en or, 2 en argent et 1 en bronze) au tournoi international de badminton à Tokyo au Japon du 7 au 10 septembre 2017.

 

Le français Lucas Mazur fait encore sensation, en réalisation un triplé en remportant une médaille d'or en simple SL4, une médaille d'argent en double mixte SL3/SU5 et une médaille d'argent en double hommes SL3/SL4.

En finale du simple SL4 il s'impose en 3 sets 21-14 14-21 21-15 face à l'indien Suhas Lalinakere Yathiraj.

A noter égalment le doublé de Mathieu Thomas en remportant une médaille d'argent en double hommes SL3/SL4 et une médaille de bronze en simple hommes SL3.

Une pensée pour Meril Loquette qui se fait une grosse entorse à la cheville et doit déclarer forfait pendant son tableau de simple hommes et double hommes ou il avait de belles chances de monter sur le podium.

 

Prochaine étape les championnats du monde de badminton en Corée du Ssud du 21 au 26 novembre.

 

Podiums > Français

Podiums > Monde

 

Or

Lucas Mazur en simple hommes SL4

 

Argent

Faustine Noel et Lucas Mazur en double mixte SL3/SU5 

Lucas Mazur et Mathieu Thomas en double hommes SL3/SL4

 

Bronze

Mathieu Thomas en simple hommes SL3

 

Photos : Badminton Ireland

Article : Coeur Handisport

Badminton

Posté le 25 jui, à 17h00

Tournoi international de badminton 2017

Dublin A Dublin (Irlande)

 

Les badistes français font forte impression en Irlande en remportant douze médailles, trois en or, cinq en argent et quatre en bronze au tournoi international de badminton à Dublin en Irlande du 22 au 25 juin. 

Comme à son habitude Lucas Mazur se distingue avec un doublé en or en simple hommes SL4 et en double hommes SL3/SL4 avec Mathieu Thomas, qui lui de son côté remporte une médaille d'argent en simple hommes SL3.

Meril Loquette réalisé également un beau doublé avec l'or en double hommes SU5 et l'argent en simple hommes SU5

Par ailleurs Faustine Noel est doublé médaillée d'argent en simple femmes SL4 et en double femmes SL3/SU5 avec Véronique Braud qui de son côté remporte une médaille de bronze en simple femmes SL4.

Une pensée pour David Toupé qui a du abandonner lors du premier set en finale du simple hommes WH1, il devra donc se contenter d'une médaille d'argent.

On ajoute également la médaille de bronze de Faustine Noel en simple SL3/SL4/SU5 et celle en double mixte avec SL3/SU5 avec Lucas Mazur ainsi que la médaille de bronze d'Emmanuelle Ott en simple femmes WH2.

 

Les podiums français > Dublin 2017

 

Or

Lucas Mazur en simple hommes SL4

Lucas Mazur et Mathieu Thomas en double hommes SL3/SL4

Meril Loquette en double hommes SU5 (associé à David Jack Wilson - Grande-Bretagne)

 

Argent

Faustine Noel en simple SL4

Faustine Noel et Véronique Braud en double femmes SL3/SU5 

Meril Loquette en simple hommes SU5

Mathieu Thomas en simple hommes SL3

David Toupé en simple hommes WH1

 

Bronze

Véronique Braud en simple femmes SL4

Emmanuelle Ott en simple femmes WH2

Faustine Noel en simple femmes SL3/SL4/SU5

Faustine Noel et Lucas Mazur en double mixte SL3/SU5 

 

Photos : Badminton Irlande

Article : Coeur Handisport

Badminton

Posté le 04 jui, à 08h45

Tournoi international de badminton 2017

Bangkok A Bangkok (Thaïlande)

 

Les badistes français sont sur une bonne dynamique en remportant cinq médailles dont deux en argent et trois en bronze au tournoi international de badminton à bangkok en Thailande du 1er au 4 juin. 

On notera à nouveau les belles performances de Faustine Noel qui réalise un triplé (simple femmes, double femmes et double mixte avec Lucas Mazur qui lui réalise le doublé avec le simple hommes. D'ailleurs, Lucas Mazur atteint la finale en simple et en double mais il ne parvient pas à s'imposer dans l'une des finales.

Véronique Braud et David Toupé décrochent également une médaille de bronze.

 

Les médailles > Bangkok 2017

Les podiums français > Podiums Bangkok

 

Double mixte SL3/SU5

Lucas Mazur et Faustine Noel s'inclinent en finale du double mixte en 2 sets 21-7 21-11

Hebergeur d'image

 

Simples hommes SL4 :

Lucas Mazur s'incline en finale du simple homme en 3 sets 12-21 21-15 21-10

Hebergeur d'image

 

Photo : DR

Article : Coeur Handisport

Badminton

Posté le 07 mai, à 12h40

Tournoi international de badminton 2017

Antalya A Antalya (Turquie)

  

Mathieu Thomas brille au tournoi international à Antalya en Turquie (du 4 au 7 mai) en remportant 3 médailles en simple hommes SL3, en double hommes SL3/SL4/SU5 et en double mixte SL3/SU5. A noter qu'il remporte sa toute première médaille d'or en simple au niveau international !

Geoffrey Byzery remporte également une médaille de bronze en simple hommes dans la même catégorie SL3.

 

Les médailles > Antalya 2017

 

Simples hommes SL3 :

1-Mathieu Thomas (France) / Victoire 21-9 21-11 en 26 minutes

2-Simon Cruz Mondejar (Espagne)

3-Geoffrey Byzery (France)

3-Singha Sangnil (Thailande)

Hebergeur d'image

 

Double hommes SL3/SL4/SU5 : 

1-Simon Cruz Mondejar (Espagne) & Suhas Lalinakere Yathiraj (Inde) / Victoire 21-15 17-21 21-19 en 56 minutes

2-Mathieu Thomas (France) & Sukant Kadam (Inde)

3-Kazim Durak (Turquie) & Sukru Gul (Turquie)

3-Chawarat Kitichokwattana (Thailande) & Singha Sangnil (Thailande)

Hebergeur d'image

 

Double mixte SL3/SU5

1-Chanidal Srinavakul (Thailande) & Chawarat Kitichokwattana (Thailande) / Victoire 21-17 21-12 en 25 minutes

2-Mathieu Thomas (France) & Zehra Baglar (Turquie) 

3-Pavel Kulikov (Russie) & Natalia Iaremchuk (Russie)

3-Pricha Somsiri (Thailande) & Wannaphatdee Kamtam (Thailande)

Hebergeur d'image

 

Source photo : Mathieu Thomas

Article : Coeur Handisport

Badminton

Posté le 03 avr, à 17h00

 

Lors de l'assemblée générale de Badminton Europe ou les players awards ont fait briller les français dont Lucas Mazur, qui est élu meilleur joueur européen 2016. Il ne pouvait pas faire mieux, c'est tout simplement le Grand Chelem pour notre français (catégorie SL4) après ses trois titres aux championnats d'Europe 2016 ainsi que la récompense suprême de « Joueur mondial 2016 » en parabadminton (masculin) décernée en décembre 2016 par la BWF (fédération internationale de badminton). 

 

Lucas Mazur en 2016 :

Joueur mondial

- Joueur européen

- Triple champion d'Europe

 

A savoir : le parabadminton fera son entrée aux Jeux Paralympiques de Tokyo 2020.

 

Illustration : Badminton Europe

Article : Coeur Handisport

Publicité

Badminton

Posté le 13 mar, à 18h30

Tournoi international de badminton 2017

Alcudia A Alcudia (Espagne)

 

Belle entrée en matière des badistes français lors du premier tournoi internatinal 2017 (Open) d'Alcudia en Espagne du 9 au 12 mars. En effet, les tricolores remportent 10 médailles dont une en or..

On retiendra le triplé et la continuité de deux de nos français :

Lucas Mazur (1 médaille d'or, 1 médaille d'argent et 1 médaille de bronze)

Faustine Noel (2 médailles d'argent et 1 médaille de bronze)

 

Le deuxième tournoi international sera en Turquie début mai avec en perspective le grand rendez-vous de l'année du 21 au 26 novembre avec les mondiaux 2017 en Corée du Sud.  

 

La France remporte 10 médailles : 1 en or, 3 en argent et 6 en bronze

Voir le détail des médailles > Open Alcudia

 

Crédit photo : Regis Debavelaere

Article : Coeur Handisport

Badminton

Posté le 13 dec, à 07h30

Championnats d'Europe de badminton 2016

Beek A Beek (Pays-Bas)

 

Après une année pleine dont trois titres aux championnats d'Europe 2016, Lucas Mazur a reçu hier soir la récompense suprême de « Joueur de l’année 2016 » en parabadminton (masculin) aux côtés des grandes stars internationales lors d'une cérémonie organisée à Dubaï en marge de la finale du circuit Superseries. Il devient ainsi le premier joueur français à recevoir cette précieuse distinction. 

Ce titre suprême vient tout simplement couronner son année "taille XXL". Il vise à présent le triplé lors des championnats du monde 2017 en Corée du Sud. 

A savoir : le parabadminton fera son entrée aux Jeux Paralympiques de Tokyo 2020.

 

Lucas Mazur s'est exprimé sur son titre :
"Ce titre représente pour moi trois ans d'efforts, de sacrifices et de nombreuses heures passées à l'entraînement. Ce fut une année 2016 d'une rare qualité pour moi avec ce triplé aux championnats d'Europe. Je suis très fier pour mon pays d'être le premier athlète français à gagner ce prestigieux titre et j'espère que d'autres suivront à l'avenir. Pour moi, ce n'est que le début de mon projet sportif, qui m'amènera, je l'espère, à un titre au Jeux Paralympiques de Tokyo en 2020. Je tiens vraiment à remercier les personnes qui m'ont aidé ces trois dernières années : Richard Remaud, Philippe Limouzin, Fabrice Vallet et Julien Delmas, mais également mes coachs au quotidien Sandrine Bernard et Benoit Larcher qui ont toujours cru en moi".

 

Photo : Badminton Photo

Article : Coeur Handisport

 

Badminton

Posté le 30 oct, à 18h30

Championnats d'Europe de badminton 2016

Beek A Beek (Pays-Bas)

 

La France brille aux championnats d'Europe de badminton 2016 à Beek aux Payx-Bad (27 au 30 octobre) en remportant 15 médailles dont 3 titres européeans (3 en or, 6 en argent et 6 en bronze). Parmi les 29 badistes français (24 hommes et 5 femmes), Lucas Mazur était en très grande forme, il fait d'ailleurs office de chef de file de la délégation française avec 3 nouveaux titres.  A noter également le très beau triplé en argent de David Toupé.

Pour cette édktion 2016, la France fait partie des nations fortes européennes avec l'Angleterre et l'Allemagne et elle fait donc mieux que lors de l'édition 2014*, ou le bilan était de 9 médailles dont 2 titres européens.

 

Médaillés d'or

Lucas Mazur en simple hommes SL4

Lucas Mazur & Faustine Noel en double mixte SL3/SU5

Lucas Mazur & Mathieu Thomas en double hommes SL3/SL4

L'ensemble des médailles 2016 > ici

 

*Championnats d'Europe 2014 > les médaillés

 

Crédit photo : Badminton Europe

Article : Coeur Handisport

Badminton

Posté le 25 oct, à 18h20

Championnats d'Europe de badminton 2016

Beek A Beek (Pays-Bas)

 

C'est un groupe de 29 badistes français (24 hommes et 5 femmes) qui sera présent aux championnats d'Europe de badminton 2016 à Beek aux Pays-Bas du jeudi 27 au dimanche 30 octobre. 

Il y a une forte croissance de la discipline avec 152 engagés pour cette édition 2016, alors qu'il y avait 98 engagés lors des championnats d'Europe 2014, soit une évolution de plus de 50 % des participants en 2 ans. D'ailleurs le groupe français a plus que doublé en passant de 13 engagés en 2014 à 29 cette année.

Cette montée en puissance s'explique surement par le fait que le badminton entrera aux Jeux Paralympiques de Tokyo 2020. Il est donc important pour les nations européennes de répondre présent dès maintenant.

En tout cas beaucoup de nouveaux visages vont apparaitre, il pourrait donc y avoir certaines surprises...

 

Les français à suivre avec attention :

Lucas Mazur en SL4 - champion d'Europe en titre 2014 en simple

David Toupé en WH1 - champion d'Europe en titre 2014 en double hommes

Faustine Noel en SL4 - vice-championne du Monde 2015 en simple

Thiéfaine Auvert en SU5 - double médaillée de bronze en 2014 

Mathieu Thomas en SL3

 

La France peut prétendre à faire mieux que l'édition 2014, où le bilan était de 9 médailles dont 2 titres européens.

Championnats d'Europe 2014 > les médaillés

 

Article : Coeur Handisport

Badminton

Posté le 07 aou, à 18h00

Tournoi international de badminton 2016

Surakarta A Surakarta (Indonésie)

 

Lucas Mazur, seul Français engagé, remporte 2 médailles au tournoi international à Surakarta (Solo), dans la province de Java en Indonésie, au temple du badminton. En effet il remporte tout d'abord hier la médaille de bronze en double hommes (catégories SL3-SL4), en étant associé au Japonais Daisuke Fujihara. Et ce jour il devra se contenter de l'argent en s'inclinant en finale du simple hommes (catégorie SL4) après un match fou de 50 minutes en 3 sets 19-21 21-16 21-19 face à l'Indonésien Fredy Setiawan. Tout en sachant qu'hier il avait terminé 1er du groupe A (qualifications simple) avec 2 victoires. Lucas Mazur est malgré tout satisfait de sa finale, la fatigue physique a fait la différence en toute fin de match.

 

Tableau final de Lucas Mazur en simple hommes (catégorie SL4)

Hebergeur d'image

 

SL4 : joueurs debout ayant un handicap touchant un membre inférieur

 

Article : Coeur Handisport

Publicité

page

Articles par page

Votre email
Mot de passe :

Flash

Publicité Google
Publicité Amazon
© 2015 - 2018 Coeur Handisport
Publicités
Logo Coeur Handisport version 2017

Envoyer un message

Nom/Prénom

Email

Saisir un email valide pour afficher la zone de message

- Ne pas enregistrer mes coordonnées

Votre message