L'équipe de France d'équitation (dressage), composée de José Letartre, Thibault Stoclin, Léa Sanchez et Celine Gerny remporte la médaille de bronze de la Coupe des Nations du CPEDI*** (Concours Para-équestre de Dressage International) de Deauville en France, après 2 jours de compétition lors de la Team Test (reprise préliminaire) vendredi et de l’Individual Championship (reprise imposée) samedi.
De plus Celine Gerny réalise le doublé avec une médaille de bronze en Grade II lors de la troisième journée de compétition en Freestyle.
Podium Coupe des Nations :
1-Angleterre (431,671)
2-Italie (418,548)
3-rFrance (403,632) - José Letartre, Thibault Stoclin, Léa Sanchez et Celine Gerny
Podium Feestyle - Grade II :
1-Pepo Puch (Autriche) - 75,100
2-Nicole Den Dulk (Pays-Bas) - 73,267
3-Celine Gerny (France) - 67,933
Team Test (ou épreuve préliminaire), se tient le 1er jour de la compétition. Son importance est cruciale, puisque la note obtenue à l'issue de cette étape est comptabilisée pour le titre par équipe. Les sportifs participant en individuel, courront quand à eux cette "warm up" de manière à préparer l'épruve du lendemain.
Reprise Imposée Individuelle (ou Individual Championship), se dispute lors du 2ème jour de compétition. C'est une épreuve très sélective, à l'issue, de laquelle le classement définitif pour le titre par équipe est connu. Cette épreuve détermine également quels cavaliers participeront à la Freestyle.
La Freestyle (ou reprise libre en musique) se court le dimanche. Les couples y déroulent une reprise aux figures libres sur une composition musicale de leur choix.
🏇 #Equitation 🏇 La France 🇫🇷 en bronze 🥉 et le doublé Céline Gerny à Deauville #Dressage #Cheval #Paralympics > https://t.co/Xq8x9O7M6m pic.twitter.com/WsDEXUDoO9
— Coeur Handisport (@CoeurHandisport) 3 avril 2017
Crédit photo : GAMAPhoto.fr
Article : Coeur Handisport