Danse

La sensation ukrainienne avec l'émouvante victoire d'Ivan Sivak

Posté le 24 oct, à 10h00

Championnats du Monde de danse 2017

A Malle (Belgique), du 21 au 22 octobre

 

Les danseurs ukrainiens font sensation en remportant neuf titres aux championnats du monde de danse en fauteuil à Malle en Belgique le 21 et 22 octobre 2017.

 

Pendant deux jours, 170 danseurs de 22 pays étaient en lice dans les 18 épreuves de danse que cela soit en solo ou duo (couple). A l'issue de la compétition on peut dire que l'Ukraine écrase la concurrence en remportant 9 titres sur 18, soit la moitié. L'ukrainienne Olena Chynka se distingue particulièrement en remportant 4 titres, 2 en solo et 2 en duo mais cette performance n'est pas le fait marquant du week end.

 

En effet, l'Ukrainien Ivan Sivak a célébré une victoire émouvante en solo le samedi 21 octobre.
Bien qu'il ne s'agisse pas de son premier titre mondial, la médaille d'or de Sivak dans la catégorie 2 masculine était sa première sans sa femme Nadia, malheureusement décédée il y a un an avant les championnats d'Europe 2016 à Kosice en Slovaquie. Ensemble, ils ont remporté quatre titres mondiaux et plusieurs titres européens.
 
"Tout d'abord, je suis très confus parce que j'ai beaucoup de sentiments à l'intérieur, mais pour le moment je suis très heureux", a déclaré Sivak, qui participait pour la première fois aux championnat du monde masculin en solo.
"Je veux dédier cela, pas seulement la médaille, mais chaque jour de ma vie, chaque chose que j'ai faite et que je fais, je voudrais la lui dédier. Elle était le centre de ma vie. Et je suis très heureux d'avoir une fille qui lui ressemble - ils sont comme deux gouttes d'eau, ils se ressemblent donc beaucoup. Chaque jour de ma vie je me souviens de Nadia."

 

Classement des médailles top 3 :

1 - Ukraine / 17 médailles dont 9 titres

2 - Corée du Sud / 7 médailles dont 2 titres

3 - Biélorussie / 3 médailles dont 2 titres

 

Podiums > Mondiaux Danse 2017

 

Photo : Peter Testelmans

Article : Coeur Handisport

Votre email
Mot de passe :

Flash

Publicité Google
Publicité Amazon
© 2015 - 2017 Coeur Handisport
Publicités

Envoyer un message

Nom/Prénom

Email

Saisir un email valide pour afficher la zone de message

- Ne pas enregistrer mes coordonnées

Votre message