Halterophilie

Liste des haltérophiles français engagés aux mondiaux d'haltérophilie

Posté le 29 nov, à 18h00

Championnats du Monde d'haltérophilie 2017

A Mexico (Mexique), du 02 au 08 decembre

 

L'équipe de France d'haltérophilie, sera composée de 4 haltérophiles (3 hommes et 1 femme) pour disputer les championnats du monde d'haltérophilie du 2 au 8 décembre 2017 à Mexico au Mexique.

L'effectif français est restreint mais doté de beaucoup d'expérience, ce qui est un atout important. Malgré le fait d'attendre une confirmation, la bonne surprise bien pourrait venir du plus jeune de l'effectif.

 

Souhad Ghazouani (-73 kg) a le plus beau palmarès de l'haltérohpilie française handisport en activité et sera donc la plus grande chance de médaille française aux mondiaux. En effet, avec quatre médailles au compteur des Jeux Paralympiques dont le titre de vice-championne paralympique 2016 à Rio, il y a de quoi avoir des ambitions, notamment pour confirmer et conserver son statut. De plus elle aura à coeur de remonter sur le podium aux mondiaux après son titre de championne du monde 2010.

 

Rafik Arabat (-88 kg) un des jeunese de cet effectif français et il pourrait bien en surprendre plus d'un. D'ailleurs son objectif est clair, il est de se classer parmi le top 10 des meilleurs haltérophiles mondiaux de sa catégorie. Le fait de ne pas avoir été présent aux Jeux Paralympiques de Rio 2016 pourrait être un avantage vis à vis de ses concurrents qui n'ont pas de référence au niveau international depuis plus d'un an et demi concernant le français. 

 

Patrick Ardon (-54 kg) a une belle expérience et son objectif sera de faire de son mieux et d'essayer de monter sur le podium. La concurrence est rude et son dernier podium au niveau international remonte aux championnats d'Europe 2013. Cela s'annonce compliqué notamment après l'échec des Jeux Paralympiques de Rio 2016, mais sur une compétition tout reste possible.

 

Julien Avom Mbume (-80 kg) est le plus jeune de l'effectif et il a beaucoup de potentiel, reste maintenant à confirmer son record du monde junior 2015 réalisé aux championnat d'Europe 2015. Il aborde les mondiaux avec la plus grande des concentrations, cela pourrait être le tournant positif de sa carrière sportive.

 

A savoir : L’haltérophilie handisport se limite à la pratique du développé couché.  Le mouvement international paralympique paralympique s’apparente au mouvement pratiqué par les valides. Seul le banc est spécifique pour offrir plus de stabilité aux haltérophiles handicapés de membres inférieurs.

 

Photo : CPSF

Article : Coeur Handisport

Avec : Julien Avom Mbume, Souhad Ghazouani, Rafik Arabat, Patrick Ardon.
Votre email
Mot de passe :

Flash

Publicité Google
Publicité Amazon
© 2015 - 2017 Coeur Handisport
Publicités

Envoyer un message

Nom/Prénom

Email

Saisir un email valide pour afficher la zone de message

- Ne pas enregistrer mes coordonnées

Votre message