Equitation

Les cavaliers français en bronze avant les championnats d'Europe

Posté le 11 jui, à 10h00

Concours international de dressage 2017

A Uberherrn (Allemagne), du 07 au 09 juillet

 

Les cavaliers français membres de l’association Handi Equi’ Compet remportent 6 médailles (une en or, deux en argent et trois en bronze) dont le bronze de la coupe des nations du CPEDI*** (Concours Para-Equestre de Dressage International) de Uberherrn en Allemagne du 7 au 9 juillet. 

En plus du bronze en coupe des nations, José Letartre et Céline Gerny se distinguent avec un doublé en reprise imposée et musique, tout en prenant en compte que le jeune Camille Jaguelin n'était pas loin du doublé avec une 4ème place de la reprise en musique.

C'était la dernière étape dans le parcours de sélection pour l’équipe de France qui prendra prochainement part à l’échéance tant attendue des Championnats d’Europe 2017 à Goteborg en Suède du 22 au 27 août. Il ne reste plus beaucoup de temps au staff fédéral pour dévoiler les couples sélectionnés  Le suspense est à son comble ! 

 

Or

Jose Letartre - Reprise imposée (Individual) en Grade IV

 

Argent

Céline Gerny - Reprise imposée (Individual) en Grade II

José Letartre - Reprise en musique (Freestyle) en Grade IV

 

Bronze

Céline Gerny - Reprise en musique (Freestyle) en Grade II

Camille Jaguelin - Reprise imposée (Individual) en Grade IV

Céline GernyCamille JaguelinJosé Letartre & Thibault Stoclin - Coupe des nations

--------------------------------

Les podiums > France

--------------------------------

Les cavaliers sont répartis en cinq catégories selon leur grade de handicap : du Grade Ia (handicaps les plus lourds) au Grade IV (handicaps les plus légers). Infos catégories > ici

Team Test (ou épreuve préliminaire), se tient le 1er jour de la compétition. Son importance est cruciale, puisque la note obtenue à l'issue de cette étape est comptabilisée pour le titre par équipe. Les sportifs participant en individuel, courront quand à eux cette "warm up" de manière à préparer l'épruve du lendemain.

Reprise Imposée Individuelle (ou Individual Championship), se dispute lors du 2ème jour de compétition. C'est une épreuve très sélective, à l'issue, de laquelle le classement définitif pour le titre par équipe est connu. Cette épreuve détermine également quels cavaliers participeront à la Freestyle.

La Freestyle (ou reprise libre en musique) se court le dimanche. Les couples y déroulent une reprise aux figures libres sur une composition musicale de leur choix.

 

Photo : FFE - Equipes de France

Article : Coeur Handisport

Avec : José Letartre, Céline Gerny, Camille Jaguelin, Thibault Stoclin.
Votre email
Mot de passe :

Flash

Publicité Google
Publicité Amazon
© 2015 - 2017 Coeur Handisport
Publicités

Envoyer un message

Nom/Prénom

Email

Saisir un email valide pour afficher la zone de message

- Ne pas enregistrer mes coordonnées

Votre message