Parachutisme

Maxime Granier remporte la troisième édition du HandiFly Euro Challenge

Posté le 28 jui, à 17h30

HandiFly Euro Challenge 2018

A Moscou (Russie), du 27 au 29 juillet

 

Une délégation française de 32 personnes, dont 8 compétiteurs, 8 moniteurs et 8 vidéoman était sur la base aérienne de l’Aérograd de Kolomna à Moscou en Russie pour disputer la troisième édition du HandiFly Euro Challenge (compétition internationale de parachutisme dédiée aux personnes en situation de handicap) du 27 au 28 juillet 2018. 

 

C'est un superbe doublé français en or et argent, avec Maxime Granier qui s'impose et Hayette Djennane qui termine deuxième. Maxime Granier signe ainsi la toute première victoire française de l'histoire au HandiFly Euro Challenge.

 

Maxime Granier a 22 ans. En L1 à l'UFR Staps de Nancy, spécialisation parachutisme, il pratique également l'escalade, le ski et la danse. Infirme moteur cérébral (IMC) de naissance, il a débuté le parachutisme au championnat de France toutes disciplines de 2015, à Vichy, et a poursuivi avec les challenges européens. Avec 56 sauts tandem, il a pour objectif de participer au prochain challenge 2018, à Moscou. Licencié à Lille-Bondues, il saute à Lille et à Nancy. Avec l'engagement total qu'il met dans son quotidien, Maxime se livre : "Faire du parachutisme, c'est avant tout, pour moi, sauter et m'éclater. Puis, cette forme d'incertitude en l'air, vu que l'on est contraint de s'adapter aux conditions naturelles. Il faut aussi être dans une totale confiance envers celui qui nous porte. On a vraiment une relation amicale et sécuritaire. Heureusement que la FFP - Fédération Française de Parachutisme a lancé ce projet. Elle nous offre une chance inouïe. C'est un très beau cadeau de la vie. Sans elle, je ne serais pas un para !! C'est pour cela que je m'investis dans la commission handifly, non pas pour moi, mais pour faire partager au plus grand nombre."

 

Podium

1 - Maxime Granier France Drapeau : France 
2 - Hayette Djennane France Drapeau : France 
3 - Vladimir Fomin Russie Drapeau : Russie 

 

A savoir

Durant le HandiFly International Challenge, chaque saut est jugé par trois juges qui déterminent le temps réalisé pour enchaîner 4 tours alternés par les performers handifly. Durant cette phase, le moniteur tandem et le cameraman doivent rester neutre sous peine de provoquer des pénalités. Afin d'établir un classement de toutes les personnes handicapées quel que soit le handicap, un coefficient est attribué à chacun, préalablement à la compétition, sur la base de son aisance à pouvoir utiliser ses bras et jambes. Ce coefficient est multiplié au temps enregistré afin de calculer le score de chacun. Des pénalités sont aussi attribuées si les tours ne sont pas entièrement réalisés ou bien dépassés.

 

Classement final des français
8ème - Yann Nouard
11ème - Hayri Simsek
29ème - Fabien Bouin
 
Photo : Maxime Granier
Article : Coeur Handisport
Avec : Maxime Granier, Hayette Djennane, Damien Demiautte, Claire Duverger, Yann Nouard, Hayri Simsek, Jordan Hennequin, Fabien Bouin.
Votre email
Mot de passe :

Flash

Propulsé par HelloAsso
Publicité Google
Publicité Amazon
© 2015 - 2018 Coeur Handisport
Publicités

Envoyer un message

Nom/Prénom

Email

Saisir un email valide pour afficher la zone de message

- Ne pas enregistrer mes coordonnées

Votre message