Tir à l'arc

L'archer sans bras, Matt Stutzman, réalise un 600/600 à Vegas

Posté le 13 fev, à 18h50

The Vegas Shoot

A Las Vegas (Etats-Unis), du 10 au 12 fevrier

 

Matt Stutzman réalise à nouveau une performance vraiment incroyable lors de la quatrième étape et finale de la coupe du monde de tir à l'arc intérieur 2016/2017 (après Marrakech, Bangkok et Nimes), qui se déroulait dans le cadre de "The Vegas Shoot" dans un casino de Las Vegas du 10 au 12 février.

Cet événement est unique et a une renommée mondiale car c'est certainement la plus grande et prestigieuse compétition de tir à l'arc intérieur du monde, qui accueille près de 3500 participants en trois jours dont les meilleurs archers du monde qui se rassemblent dans le désert du Nevada aux Etats-Unis. 

L'événement a presque doublé au cours des cinq dernières années, tout comme sa dotation, qui est à plus de 400 000 $ en espèces et bourses d'études en 2017.

 

L'archer américain médaillé d'argent aux Jeux Paralympiques de Londres 2012, Matt Stutzman ou «Armless Archer» (né sans bras), participait à l'événement et il crée la sensation en réalisant en deux jours consécutifs un 300/300 (600/600), c'est à dire un tir parfait avec 30 flêches dans le 10.

Le roi du tir à l'arc a encore frappé et cette performance est tout simplement admirable, tout autant que son record du monde du tir de longue distance, il y a quelques mois. D'ailleurs il posait fièrement avec ses cibles parfaites (photo) pour partager sa réussite tout en ajoutant qu'il n'arrivait pas à croire d'avoir tiré avec les meilleurs du monde tout en réalisant un tir parfait.

A ce jour son histoire est une source d'inpisration pour bon nombre de personnes et on peut dire qu'il incarne pleinement l'esprit des Jeux Paralympiques. 

 

Article : Coeur Handisport

Avec : Matt Stutzman.

Matt Stutzman

Votre email
Mot de passe :

Flash

Publicité Google
Publicité Amazon
© 2015 - 2017 Coeur Handisport
Publicités

Envoyer un message

Nom/Prénom

Email

Saisir un email valide pour afficher la zone de message

- Ne pas enregistrer mes coordonnées

Votre message