Boccia

La France peut nourrir des regrets aux championnats d'Europe de boccia

Posté le 02 nov, à 18h50

Championnats d'Europe de boccia 2017

A Povoa (Portugal), du 25 octobre au 02 novembre

 

L'équipe de France de boccia composée de 3 joueurs peut nourrir des regrets et de la déception à la fin des championnats d'Europe BiSFed de boccia, du 25 octobre au 2 novembre 2017 à Povoa au Portugal.

 

La Grande-Bretagne se distingue particulièrement en terminant à la premèire place au classement des médailles avec 5 médailles dont 3 titres. Le Portugal termine deuxième et la Russie complète le podium.

 

Podiums monde > ICI

 

Dans l'épreuve par équipe "Paire BC3", la France était dans la poule la plus complexe avec le Danermak, l'Espagne, la Grande-Bretagne et le Portugal. Il fallait terminer aux deux premières places pour accéder aux demi-finales.

Avec trois défaites et une belle victoire 4-1 face à la Grande-Bretagne (qui termine finaliste), c'est l'élimination française.

 

Résultats en individuel BC3

Sonia Heckel (Ludres Handisport) - Elimination en 1/8 de finale (après 2 victoires et 1 défaite en poule)
Samir Van der Becken (Handisport Ladapt Cambrai) - Elimination en 1/8 de finale (après 1 victoire et 1 défaite en poule)
Rodrigue Brenek (Handisport Ladapt Cambrai) - Elimination lors des poules (3 défaites)

 

Dans le bilan des championnats d'Europe, il doit forcément y avoir des regrets et de la déception pour les français malgré une belle et encouragente victoire face à la Grande-Bretagne.

Ils vont rapidement devoir retourner à l'entrainement dans la perspective des prochaines compétitions dont les mondiaux 2018.

 

Classement des médailles :

1 - Grande-Bretagne / 5 médailles dont 3 titres

2 - Portugal / 3 médailles dont 2 titres

3 - Russie / 4 médailles dont 1 titre

 

La Boccia c'est quoi ?

Pratiquée en fauteuil roulant, cette discipline sportive exige précision et contrôle musculaire. La présence autorisée d’un assistant, ainsi que l’utilisation d’une rampe, permettent aux personnes dont la mobilité des membres supérieurs est particulièrement limitée ou altérée, de pratiquer cette activité jusqu’au niveau international.

Plus d'informations sur la boccia > ici

 

Photo : Boccia France

Article : Coeur Handisport

Votre email
Mot de passe :

Flash

Publicité Google
Publicité Amazon
© 2015 - 2017 Coeur Handisport
Publicités

Envoyer un message

Nom/Prénom

Email

Saisir un email valide pour afficher la zone de message

- Ne pas enregistrer mes coordonnées

Votre message