Actualités

Jeux Paralympiques de PyeongChang 2018 : Ventes record de billets

Posté le 13 mar, à 16h30

Jeux Paralympiques d'hiver 2018

A Pyeongchang (Corée du Sud), du 09 au 18 mars

 

Plus de 320 000 billets ont été vendus pour les Jeux paralympiques d'hiver de PyeongChang 2018

 

Les ventes de billets pour les Jeux Paralympiques d'hiver de PyeongChang 2018, ont atteint 320 531, battant ainsi le record du plus grand nombre de billets vendus pour une édition des Jeux Paralympiques d'hiver.

 

Lundi 12 mars au soir, les ventes avaient dépassé les 316 200 billets vendus des Jeux Paralympiques de Sotchi 2014. Les ventes sont désormais presque le double des 162 974 billets vendus aux Jeux Paralympiques d'hiver de Turin 2006, ce qui souligne l'intérêt mondial croissant pour les sports paralympique.

La cérémonie d'ouverture du vendredi 9 mars a réuni 21 000 personnes (72,5% des billets vendus) et 105 966 ​​personnes ont acheté des billets pour les trois premiers jours de compétition (taux de participation de 75%).

 

Le podium des événements qui ont réuni le plus grand nombre de spectateurs :

• La séance du matin du curling fauteuil du 12 mars (86 %) avec un match entre la Corée du Sud et le Canada.

• Le match de hockey luge du 10 mars (82%) enntre la Corée du Sud et le Japon

• La séance du soir du curling fauteuil du 12 mars (81%) avec un match entre la Corée du Sud et l'Allemagne.

 

Avec six jours de compétition restants, le Comité d'organisation PyeongChang 2018 (POCOG) a vendu 90% des billets pour toutes les sessions restantes. Il reste de la disponibilité pour toutes les séances, y compris les matchs des finales or et bronze pour le curling en fauteuil et le hockey luge, ainsi que la cérémonie de clôture de dimanche.

 

Andrew Parsons, président de l'IPC, a déclaré : "C'est une excellente nouvelle que PyeongChang 2018 ait vendu un nombre record de billets pour les Jeux paralympiques d'hiver, battant ainsi le record établi à Sotchi."

"Après trois jours de compétition, la réponse des athlètes et des Coréens a été remarquable. Les athlètes profitent du soutien énergique de la foule et offrent des performances exceptionnelles."

"Ces Jeux battent tous les records à plus d'un titre. Avec plus d'athlètes, de pays, de médias et de diffuseurs que jamais auparavant, il est bon que le record de tickets soit tombé si vite. J'espère maintenant que POCOG pourra encore augmenter la cible de ventes avec six jours de compétition à venir. "

Le président du POCOG, M. LEE Hee-beom, a déclaré: «Nous sommes ravis des ventes record de billets que nous avons obtenues à PyeongChang en 2018. Les Sud-Coréens ont adopté la passion des Jeux et beaucoup expérimentent le handisport pour la première fois.

 

Article : Coeur Handisport

Votre email
Mot de passe :

Flash

Propulsé par HelloAsso
Publicité Google
Publicité Amazon
© 2015 - 2018 Coeur Handisport
Publicités

De gros travaux sont prévus durant tout le mois d'août. Il se peut que le site subisse des ralentissements ou soit momentannément indisponible. Merci de votre compréhension et de votre fidélité.

Envoyer un message

Nom/Prénom

Email

Saisir un email valide pour afficher la zone de message

- Ne pas enregistrer mes coordonnées

Votre message