Basket-Ball

Champions League : Le Cannet reversé en Euroligue 2 et élimination de Meaux

Posté le 03 fev, à 19h40

Champions League de basket 2018 (tour préliminaire)

A Europe (France), du 02 au 03 fevrier

 

Les clubs français de Meaux et du Cannet jouaient la phase préliminaire de la coupe d'Europe des clubs de basket de la Champions League, qui est la plus importante des coupes à jouer.

Trois groupe composent la phase préliminaire de la Champions League (A, B et C). Meaux se déplace à Wetzlar en Allemagne pour disputer les matchs du groupe A et Le Cannet se déplace à Albacete en Espagne pour disputer les matchs du groupe B.

 

Le constat est dur et sans appel mais les clubs français ne peuvent tout simplement pas rivaliser avec les plus grands clubs européens. La différence se fait au niveau de la structuration des championnats car en France cela reste amateur avec une faible concurrence alors que dans d'autres pays comme en Allemagne, en Italie et en Turquie, il existe un circuit professionnel offrant une réelle concurrence entre les clubs.

Dans le groupe A, c'est l'élimination de l'équipe de Meaux, qui termine à la cinquième place en subissant 4 lourdes défaites en 4 matchs alors que cette équipe est championne de France en titre.

Dans le groupe B, l'équipe du Cannet termine à la quatrième place et sauve l'honneur en comptant 4 défaites et 1 victoire et cela permet surtout au Cannet de se voir reverser en finale de l'Euroligue 2 (Challenge Willi Brinkmann Cup) qui se disputera du 26 au 29 avril à Sheffield en Grande-Bretagne.

 

Champipns League / phase préliminaire :

Groupe A : RSV Lahn-Dill (Allemagne), GSD Porto Torres (Italie), Galatasaray S.K. (Turquie), Meaux (France) et The Owls (Grande-Bretagne)

Groupe B : BSR Amiab Albacete (Espagne), Beşiktaş Gymnastic Kulübü (Turquie), BG-Baskets Hamburg (Allemagne), Deco Group Amicacci Giulianova (Italie) et Le Cannet (France)

Groupe C : RSB Turingia Bulls (Allemagne), Ilan Ramat Gan (Israel), ASD Handicap Sport Varese (Italie) et London Titans WBC (Grande-Bretagne)

 

Résultats de Meaux dans le groupe A :

Défaite 41-72 contre Galatasaray S.K. (Turquie)

Défaite 38-67 contre RSV Lahn-Dill (Allemagne)

Défaite 46-58 contre GSD Porto Torres (Italie)

Défaite 46-65 contre The Owls (Grande-Bretagne)

 

Résultats du Cannet dans le groupe B :

Défaite 62-68 contre Besiktas Gymnastique Kulübü (Turquie)

Victoire 83-56 contre Deco Amicacci Giulianova (Italie)

Défaite 63-75 contre BG Paniers Hambourg (Allemagne)

Défaite 70-81 contre BSR Amiad Albaceté (Espagne)

 

A savoir : cette compétition continentale a subi quelques petits changements cette saison puisque l’épreuve reine, autrefois appelée Euroligue 1 s’appelle dorénavant la Champions League. Car l’IWBF-Europe a modifié le schéma des compétitions européennes cette année, en créant un groupe supplémentaire inclus dans la phase préliminaire et intitulé Champions League, qui vient s’ajouter aux trois autres groupes préliminaires déjà existants (Euroligue 1, 2 et 3).

 

Les différentes finales des coupes européennes :
– Champions League (Champions Cup)
– Euroligue 1 (Challenge André Vergauwen Cup)
– Euroligue 2 (Challenge Willi Brinkmann Cup) 
– Euroligue 3 (Challenge Cup)

 

Article et photo : Coeur Handisport

Votre email
Mot de passe :

Flash

Publicité Google
Publicité Amazon
© 2015 - 2018 Coeur Handisport
Publicités

Envoyer un message

Nom/Prénom

Email

Saisir un email valide pour afficher la zone de message

- Ne pas enregistrer mes coordonnées

Votre message