Basket-Ball

Coupe de France : Une finale inédite qui opposera Hyères à Saint-Avold

Posté le 19 avr, à 18h40

Finale de la coupe de France de basket 2018

A Cormontreuil (France), le 21 avril
 
La grande finale de la coupe de France de basket fauteuil opposera Hyères à Saint-Avold le samedi 21 avril à 18h au gymnase municipal rue de la Paix à Cormontreuil, en périphérie de Reims dans le département de la Marne (51).
 
L'équipe de Hyères est plus que favorite, car elle est invaincue sur l'ensemble de la saison 2017-2018 au niveau national, puis elle a une grande expérience des finales car c'est la quatrième finale de coupe de France depuis 2013. Le dernier titre en coupe de Hyères remonte à 2014.
Pour les Red Dragon’s de Saint-Avold c'est tout simplement une grande première dans l'histoire du club. Les joueurs vont devoir gérer cette pression particulière d'une finale, tout en réalisant le match parfait pour espérer créer l'exploit. 
 

Quel est l’état d’esprit de l’équipe à l’approche de ce match ?

Pietro Lambroni, président des Red Dragon’s  : « Nous sommes hyperexcités et remontés ! C’est vraiment exceptionnel pour notre club. En 42 ans d’existence, c’est la première fois que nous avons à disputer une finale de Coupe de France. Ce genre de rencontres, c’est un autre état d’esprit que pour le championnat. Ce n’est pas le même enjeu ! Hyères étant invaincu en championnat, j’imagine qu’ils viendront avec la fleur au fusil, mais l’exploit est toujours faisable. Nous avons fait un très beau match contre Marseille la semaine dernière où nous avons gagné 80 à 48. Personne ne nous voyait gagnants face à Meaux, les anciens tenants du titre, et puis nous avons dans l’équipe des joueurs d’expérience, alors pourquoi pas ! »

 

Vous connaissez déjà l’équipe d’Hyères ?

« Nous les avons déjà rencontrés deux fois en championnat. Nous avons perdu les deux fois, la semaine dernière par exemple, ils nous ont battus 80 à 61. D’ailleurs ils sont invaincus dans cette compétition et nous sommes classés cinquièmes. Samedi, nous aurons des extraterrestres en face de nous. L’un de leurs joueurs, Nicolas Jouanserre, est peut-être l’un des meilleurs handibasketteurs français, voire européens. Il marque 30 à 40 points par match. Ce qui ne veut pas dire que nous ne pouvons pas réaliser l’exploit. Si nous faisons 40 minutes comme lors de la rencontre contre Marseille, c’est possible. »

 

Comment va se préparer la rencontre ?

« Nous allons nous entraîner encore cette semaine et, vendredi midi nous partirons pour Cormontreuil où va se dérouler la rencontre. Nous ferons un dernier entraînement le soir, dans la salle. C’est un bon moyen de renforcer l’esprit de corps, de s’imprégner les uns des autres mais aussi du lieu. Et puis samedi, ce sera le jour J. On verra comment ça se passe, mais comme je disais aux joueurs, une finale ça ne se joue pas, ça se gagne. »

 

Demi-finales

Saint-Avold 68 - 63 Meaux

Le Puy en Velay 56 79 Hyeres

 
Finale
Hyeres - Saint-Avold
 
Palmarès Coupe de France (depuis 2010)
2018 - ?
2017 - Le Cannet (face à Marseille)
2016 - Le Cannet (face à Hyères)
2015 - Le Cannet (face à Meaux)
2014 - Hyères (face au Cannet)
2013 - Hyères (face à Meaux)
2012 - Meaux (face au Cannet)
2011 - Meaux (face à Toulouse)
2010 - Meaux (face à Toulouse)
 
Source photo : Leveil
Article : Coeur Handisport

Basket fauteuil - 1.0 à 4.5

Votre email
Mot de passe :

Flash

Propulsé par HelloAsso
Publicité Google
Publicité Amazon
© 2015 - 2018 Coeur Handisport
Publicités

De gros travaux sont prévus durant tout le mois d'août. Il se peut que le site subisse des ralentissements ou soit momentannément indisponible. Merci de votre compréhension et de votre fidélité.

Envoyer un message

Nom/Prénom

Email

Saisir un email valide pour afficher la zone de message

- Ne pas enregistrer mes coordonnées

Votre message