Football

page

Articles par page

Foot amputes

Posté le 26 jui, à 09h30

6ème édition - AMP Futbol Cup 2017

Varsovie A Varsovie (Pologne), du 24 au 25 juin

 

L'équipe Française de football pour amputés (EFFA) termine à la 5ème place de la sixième édition de l'AMP Futbol Cup 2017 à Varsovie en Pologne, qui est l'un des tournois les plus prestigieux au monde de football pour amputés.

C'est l'Angleterre qui remporte cette 6ème édition en s'imposant en finale sur le score de 1 à 0 face au pays hôte, la Pologne qui perd pour la troisième fois consécutivement en finale (2015, 2016 et 2017)

A noter que le Japon qui participait pour la toute première fois au tournoi, termine à la troisième place en s'imposant dans la petite finale 2 à 0 face à l'Irlande.

 

Groupe A : Pologne, Japon, Grèce

Groupe B : Angleterre, France, Irlande

 

Résultats :

Groupe A > Pologne 6 - 1 Japon

Groupe A > Japon 13 - 0 Grèce

Groupe A > Pologne 11 - 0 Grèce

Groupe B > France 0 - 2 Angleterre

Groupe B > Irlande 2 - 0 France 

Groupe B > Irlande 0 - 3 Angleterre

1/2 > Pologne 4 - 1 Irlande 

1/2 > Angleterre 4 - 0 Japon

5ème place > France 4 - 0 Grèce

3ème place > Japon 2 - 0 Irlande

Finale > Pologne 0 - 1 Angleterre

 

Palmarès

2017 - Angleterre (finaliste Pologne)

2016 - Russie (finaliste Pologne)

2015 - Turquie (finaliste Pologne)

2014 - Turquie (finaliste Angleterre)

2013 - Angleterre (finaliste Ukraine)

2012 - Angleterre (finaliste Ukraine)

 

A savoir :

- La durée des matchs se décompose en deux périodes de 25 minutes avec une pause de 10 minutes. Un temps mort de deux minutes par équipe et par match est autorisé.

- Le jeu se joue avec des cannes anglaises en métal ou carbone et sans prothèse.

- En compétition internationale une équipe est composée de 7 joueurs (6 joueurs de champ et un gardien). Le jeu se pratique sur des terrains de 60 x 40 mètres maximum, synthétique ou en herbe.

 

Photo : EFFA

Article : Coeur Handisport

Foot fauteuil

Posté le 22 jui, à 18h30

Coupe du Monde de foot fauteuil 2017

Kissimmee A Kissimmee (Etats-Unis), du 03 au 10 juillet

 

Interview de Marie Battisletta, la gardienne et toute première féminine de l'histoire sélectionnée en équipe de France de foot fauteuil, s'apprête à disputer la troisième édition de la coupe du Monde de foot fauteuil du 3 au 10 juillet à Kissimmee aux Etats-Unis.

A savoir : à ce jour, le foot fauteuil est une discipline mixte, même au niveau international.

 

Brièvement qui est Marie Battistella ?

Cette femme de 33 ans, à l'accent qui chante, est originaire de l'Ariège (région Occitanie), c'est une amoureuse de sport qui jongle entre la pratique du foot fauteuil (depuis 2002), la gestion du « Toulouse Foot Fauteuil Club » (depuis 2013) et son travail de secrétaire médicale qu'elle exerce chez des podologues du sport, comme quoi le milieu sportif prend une grande place dans la vie de cette passionnée du ballon rond.

 

Coeur Handisport (CH) : Pourquoi cette passion pour le football et la pratique du foot fauteuil ?

Marie Battistella : En 1998 j'avais 14 ans, j'étais adolescente et le football a pris une place importante avec la coupe du monde de football en France. En plus Fabien Barthez, était de mon coin dans l'Ariège alors je suivais d'autant plus son parcours car tout le monde parlait de l'enfant du pays... On peut dire que c'est ma référence, l'idole de ma jeunesse.

Par la suite quand on m'a proposé d'essayer le foot fauteuil, c'était vraiment génial, je ne savais pas que cela existait à la base, donc je n'imaginais pas une seconde pouvoir pratiquer du football un jour dans ma vie. 

Avant le foot fauteuil, j'ai pratiqué du tir sportif (carabine), mais j'ai vite compris que ma préférence serait pour un sport collectif car je m'ennuyais un peu. 

Du coup j'ai commencé le foot fauteuil en 2002, comme la grande majorité pour le loisir ; rapidement le poste de gardienne m'a intéressé suite à l'effet coupe du monde 1998, de plus c'est ou j'avais le plus de facilités donc je me suis entraînée pour jouer à ce poste.

A savoir que ce qui m'intéresse dans le football, c'est l'aventure humaine en premier lieu, l'aspect de cette discipline collective, de partager, de trouver des solutions/communiquer sur le terrain, ainsi que les résultats sportifs car je suis une compétitrice...

 

CH : Une quinzaine d'années en tant que joueuse dans la discipline mais pas que ?

Marie Battistella : Je suis co-fondatrice du club du « Toulouse Foot Fauteuil Club » (avec Arthur Bataille, Thomas Lagareste et Nicolas Volcke) qui existe depuis maintenant plus de quatre ans (23 février 2013).

site > www.tffc.fr

Avant je jouais au club de Ramonville, une ville qui est juste à côté de Toulouse, le club dépendait d'un centre et on a pensé à créer notre propre club car celui de Toulouse n'existait pas et on a commencé cette aventure à 4 joueurs puis en intéressant des joueurs d'autres clubs.

Maintenant le club de Toulouse est notre club, notre petit bébé, on le fait vivre en jouant mais aussi en s'occupant de la vie du club en cherchant des sponsors pour pratiquer les entraînements et participer aux compétitions tout au long de l'année.

 

CH : La vie, la gestion d'un club est-elle évidente ?

Marie Battistella : A la différence d’un licencié qui joue dans un club (il n’organise rien et il se laisse porter), nous, nous organisons tout (transports, équipement...), forcément tu es joueur mais tu dois penser à la gestion et l'organisation du club.

Il faut prendre en compte que c'est une discipline qui coûte cher, car elle est mécanique donc au delà du fauteuil pour pratiquer il y a des frais annexes de réparation, plus les déplacements en compétition. A l'heure actuelle notre budget annuel pour pratiquer est de 14 000 €. De plus le strike force (fauteuil spécifique à la pratique du foot fauteuil) a révolutionné la discipline et devient indispensable en compétition pour rivaliser avec les autres équipes mais cela n'est pas donné. En effet, un strike force coûte au minimum 12 000 €, il nous est donc indispensable de trouver des sponsors, il faut donc toujours chercher à les intéresser.

 

CH : Que ressens tu en tant que première femme sélectionnée en équipe de France ?

Marie Battistella : Je ressens une énorme fierté, parce que cela fait longtemps que je fais du foot fauteuil et même si nous sommes de plus en plus, nous ne restons qu'une poignée de filles à jouer en compétition. J'ai réussi à faire ma place et pour moi c'est une très grande fierté. Par ailleurs, je pense aux copines qui ont déjà pu faire des stages de préparation sans finalement être sélectionnées. Cela va être une superbe aventure et je vais pouvoir retenir que je suis la première...

 

CH : A quelques jours du départ, comment abordes tu cette coupe du monde ?

Marie Batistella : J'ai de la pression mais ce qu'il faut, pas trop. Moi je le sens bien, je suis confiante, nous nous sommes bien préparés, j'ai confiance en mes coéquipiers, je sais que l'on va tout donner car on peut faire quelque chose de très bien avec cette équipe. 

Comme cela fait longtemps que je pratique, je connais bien les joueurs et cela me permet de m’intégrer à l’effectif. En plus j'ai pu parler de cette compétition avec un autre joueur de l'effectif Tristan Delmas qui est également joueur de Toulouse et vice-champion du monde 2007.

 

Par ailleurs j'ai la chance d'avoir mon fan club qui me rejoint car on avait fait un pari que si j'étais sélectionnée en équipe de France, il fallait que les joueurs de mon équipe viennent me voir jouer ; donc les fondateurs (Arthur, Thomas et Nicolas) se sont organisés et viennent à la coupe du monde. Je trouve ça génial, cela me touche beaucoup, pourtant on l'avait juste dit comme ça car très sincèrement je ne pensais pas être sélectionnée, sachant que c'est la première fois que deux gardiens sont sélectionnés (Marie Battistella et Sylvain Malard). Donc tout est positif...

 

J'espère que cela donnera envie à des personnes (notamment des féminines) en voyant des matchs, de venir tester le foot fauteuil et que cela favorisera le développement de la discipline qui est encore trop peu connue malheureusement. 

 

CH : Qu'est ce qui pourrait être réalisé/amélioré pour attirer des féminines à jouer ?

Marie Battistella : Je pense, que cela vient des éducateurs à la base, qui ne proposent pas forcément cette activité aux féminines. Pour ma part c'était dans mon lycée, je n'en avais jamais vu et un jour un éducateur en me voyant m'amuser dehors avec des amis à faire les idiots en fauteuil, il est venu m'informer qu'il y avait la possibilité d'une pratique. Peut être que s'il n'était jamais venu me chercher, je  n’aurai jamais testé le foot fauteuil. Car inconsciemment tu te dis, c'est du foot et c'est pour les garçons, même si maintenant c'est moins le cas avec la progression du football féminin valide. 

 

Merci à Marie Battistella pour le temps accordé à Coeur Handisport pour cette interview ; nous lui souhaitons une très bonne coupe du monde ainsi qu'à l'ensemble de l'équipe de France, joueurs et staff.

ALLEZ LES BLEUS

 

Interview et photo : Coeur Handisport

Foot fauteuil

Posté le 18 jui, à 12h15

Coupe de France de foot fauteuil 2017

Brest A Brest (France), du 17 au 18 juin

 

Les Twisters de Auch remportent la coupe de France 2017 de foot fauteuil après une victoire en finale face à Vaucresson sur le score de 2 à 0, lors de la phase finale de la coupe de France à Brest. ou s'opposait les 6 équipes qualifiées (1 équipe par grande région).

Auch réalise ainsi un triplé historique après son titre Européen en octobre à l'European Champions Cup 2016 ainsi que le titre de champion de France 2017 de première division acquis le 4 juin.

A noter que le finaliste Vaucresson était l'unique équipe en championnat à s'être imposée face à Auch (en 18 matchs) sur le score de 3-2 le 14 mai 2017. 

 

Résultats 18 juin :

Finale > Auch 2 - 0 Vaucresson

3ème place > Grafteaux - 0 Brest

5ème place > Limoges Grizzlys 7 - 0 Grenoble

 

Résultats 17 juin :

Auch termine 1er du groupe B et Vaucresson termine 1er du groupe A

1/2 > Auch 6 - 1 Grafteaux

1/2 > Brest 2 - 3 Vaucresson

 

Groupe A : Grafteaux (Nord), Limoges Grizzlys (Centre) et Vaucresson (Ile de France)

Groupe B : Auch (5ud-Ouest), EF Brestois (Bretagne) et Grenoble FFE 38 (Sud-Est)

 

Palmarès coupe de France :

2017 - Auch (finaliste Vaucresson)

2016 - Châtenay-Malabry (finaliste Grafteaux)

2015 - Villeneuve d'Ascq (finaliste Vaucresson)

2014 : Villeneuve d'Ascq 

2013 : Douai (finaliste Lorient)

2012 : Villeneuve d'Ascq

2011 : Villeneuve d'Ascq

 

Source photo : Les Twisters

Article : Coeur Handisport

Foot fauteuil

Posté le 17 jui, à 19h30

Coupe de France de foot fauteuil 2017

Brest A Brest (France), du 17 au 18 juin

 

La finale de la coupe de France de foot fauteuil opposera Auch (champion de France 2017) à Vaucresson le dimanche 18 juin à 11h00 lors de la phase finale de la coupe de France à Brest, ou s'oppose les 6 équipes qualifiées (1 équipe par grande région).

C'est une affiche qui promet, car en analysant cette finale, Vaucresson est l'unique équipe en championnat à s'être imposée face à Auch (en 18 matchs) sur le score de 3-2 le 14 mai 2017. Au match aller Auch avait remporté le match seulement que par 1 but à 0 le 11 mars 2017.

Vaucresson pourrait donc bien donner du fil à retordre à l'équipe championne de France 2017 Auch.

 

Groupe A : Grafteaux (Nord), Limoges Grizzlys (Centre) et Vaucresson (Ile de France)

Groupe B : Auch (5ud-Ouest), EF Brestois (Bretagne) et Grenoble FFE 38 (Sud-Est)

 

Résultats 17 juin :

Auch termine 1er du groupe B et Vaucresson termine 1er du groupe A

1/2 > Auch 6 - 1 Grafteaux

1/2 > Brest 2 - 3 Vaucresson

 

Programme 18 juin :

Finale à 11h00 > Auch - Vaucresson

3ème place à 10h00 > Grafteaux - Brest

5ème place à 09h00 > Limoges Grizzlys - Grenoble

 

Palmarès coupe de France :

2017 - ?

2016 - Châtenay-Malabry (finaliste Grafteaux)

2015 - Villeneuve d'Ascq (finaliste Vaucresson)

2014 - Villeneuve d'Ascq

2013 : Douai (finaliste Lorient)

2012 : Villeneuve d'Ascq

2011 : Villeneuve d'Ascq

 

Photo : Vaucresson foot fauteuil

Article : Coeur Handisport

Cecifoot

Posté le 11 jui, à 12h10

Ligue Nationale de Cécifoot 2016-2017

Le Havre A Le Havre (France), du 10 au 11 juin

 

Les Girondins de Bordeaux réalisent le doublé en remportant le championnat de France de cécifoot 2016-2017 en catégorie B1 après une belle victoire 3-0 face au Toulouse FC lors de la grande finale. Une victoire acquise en partie grâce au triplé de son sériel buteur Frédéric Villeroux.

Après le titre de la coupe de Frane le 16 avril dernier, les Girondins de Bordeaux triomphent à nouveau en championnat de France lors de cette phase finale au Havre dans le département de la Seine Maritime (76).

Dans la catégorie B2-B3, l'équipe de Boulogne Billancourt réalise un novueau doublé coupe de France et championnat de France 2016-2017.

 

Résultatst B1 - 11 juin :

Finale > Girondins de Bordeaux 3 - 0 Toulouse FC 

                  Buteur : Frédéric Villeroux (3 buts)

3ème place > Sporting Paris - Anderlecht 3-2 (tirs au but)

5èùe place > Saint-mandé 2 - 1 Schiltigheim

7ème place > AVH Paris 2 - 0 AS Violaines

 

Classement final B1 :

1er - Girondins de Bordeaux

2ème - Toulouse FC

3ème - Sporting Paris

4ème - Anderlecht

5ème - AS Saint-Mandé

6ème - Schiltigheim

7ème - AVH Paris

8ème - As Violaines

9ème - Don Bosco Nantes

 

Classement final B2-B3 :

1er - Boulogne-Billancourt 

2ème - AVH Paris 

3ème - Don Bosco Nantes AVH Paris 

4ème - Le Havre 

5ème - Villeurbanne 

6ème - Liège 

 

Palmarès B1 :

2017 - Girondins de Bordeaux

2016 - Sporting Paris

2015 - AS Saint-Mandé

2014 - Girondins de Bordeaux

2013 - Girondins de Bordeaux

 

Article et photo : Coeur Handisport

Publicité

Cecifoot

Posté le 10 jui, à 18h30

Ligue Nationale de Cécifoot 2016-2017

Le Havre A Le Havre (France), du 10 au 11 juin

 

On connait maintenant l'affiiche de la grande finale du championnet de France de cécifoot 2016-2017 en catégorie B1, qui opposera les Girondins de Bordeaux au Toulouse FC.

En effet, c'est le dernier week end de la saison avec la phase finale du championnat de France au Havre. Le top 4 du championnat jouait un mini championnat aujourd'hui (comme une demi-finale) pour déterminer les deux finalistes.

Les Girondins de Bordeaux remportent les trois matchs et terminent à la première place et affronteront l'équipe du Toulouse FC qui remporte deux matchs et perd donc contre Bordeaux.

 

Programme 11 juin :

Finale B1 > Bordeaux - Toulouse

 

Classement phase finale B1 :

1-Bordeaux / 9 points

2-Toulouse / 6 points

3-Sporting Paris / 3 points

4-Anderlecht / 0 point

 

Résultats top 4 - 10 juin :

Bordeaux 5 - 1 Toulouse

Toulouse 3 - 1 Anderlecht

Bordeaux 3 - 1 Sporting Paris

Sporting Paris 2 - 0 Anderlecht 

Bordeaux 5 - 0 Anderlecht

Toulouse 1 - 0 Sporting Paris

 

Article et photo : Coeur Handisport

Foot fauteuil

Posté le 04 jui, à 12h15

Champ. de France D1 de foot fauteuil 2016-2017

. A . (France), du 01 octobre au 04 juin

 

Les Twisters de Auch conservent leur titre de champion de France de foot fauteuil D1 (1ère division) après une dernière et dixième journée complètement folle par son scénario pour l'acquisition du titre entre Grafteaux et Auch

 

En effet, l'équipe de Grafteaux avait les cartes en main en tant que leader au classement avant de disputer cette toute dernière journée. Pour s'assurer du titre, il faut remporter deux matchs sur trois si jamais son concurrent direct Auch (champion en titre) venait à faire un carton plein avec 4 matchs à disputer. 

Tout commence bien pour Grafteaux avec une première victoire 1-0 face à Châtenay-Malabry. Dans le deuxème match c'est la grande confrontation avec son concurrent direct Auch qui remporte facilement le match 4-0, le joker est donc utilisé. 

Dans son dernier match Grafteaux ouvre le score face à Toulouse et mène 1-0. Les minutes passent et on approche de la fin du match, mais à deux minutes du coup de sifflet final, Toulouse parvient à égaliser à 1-1 et le match se termine ainsi.

Après deux victoires en deux matchs, Auch a maintenant son destin entre les mains pour conserver son titre, pour cela il faudra remporter les deux derniers matchs de la saison.

Pour commencer Auch remporte l'avant dernier match 7-1 contre Châtenay-Malabry. Il faut maintenant battre Toulouse pour remporter le titre. Auch prend l'avantage par deux fois en première période, mais se fait égaliser, 2-2 à la mi-temps. Auch reprend rapidement l'avantage en début de seconde période puis va faire le break... pour finalement l'emporter 4-2. Avec cette ultime victoire déterminante, Auch remporte le titre de champion de France 2017.

 

Auch réalise ainsi le doublé après son titre Européen en octobre à l'European Champions Cup 2016 et pourrait bien faire le triplé lors de la phase finale la coupe de France le 17 et 18 juin.

 

Podium D1 :

1er - Auch

2ème - Grafteaux

3ème - Villeneuve d'Ascq

Meilleur buteur > Mohamed Ghelami (Auch) - 48 buts

 

Classement final > 2016-2017

 

Les résultats de la 10ème et dernière journée :

Châtenay-Malabry 3 - 1   Toulouse  
Auch 4 - 2   Villeneuve d'Ascq  
Grafteaux 1 - 0   Châtenay-Malabry  
Villeneuve d'Ascq 1 - 0   Toulouse  
Grafteaux 0 - 4   Auch  
Châtenay-Malabry 2 - 1   Villeneuve d'Ascq  
Toulouse 1 - 1   Grafteaux  
Châtenay-Malabry 1 - 7   Auch  
Auch    4 - 2   Toulouse

 

Palmarès D1 foot fauteuil :

2017 - Auch

2016 - Auch

2015 - Grafteaux

2014 - Grafteaux

2013 - 

2012 - Villeneuve d'Ascq

2011 - Villeneuve d'Ascq

 

Source photo : Colette Castex

Article : Coeur Handisport

Cecifoot

Posté le 02 jui, à 17h00

Championnat du Monde de cécifoot B2-B3 2017

Cagliari A Cagliari (Italie), du 28 mai au 03 juin

 

L'équipe de France de cécifoot termine à la cinquième place du championnat du monde de cécifoot B2-B3 à Cagliari en Italie (du 28 mai au 3 juin), après une bien belle victoire 8-4 face la Turquie dans son dernier match.

Huit équipes sont en compétition dans ce mondial, l'Italie (pays hôte), l'Ukraine (championne du monde en titre), l'Angleterre, l'Espagne, la France, la Russie, la Turquie et l'Ukraine.

Les Ukrainiens, champions en titre, vont tenter de défendre leur titre mondial remporté face à l'Espagne 3-1 à Séoul en Corée du Sud en 2015. A noter également que l'Ukraine est championne d'Europe en titre 2016 et la France vice-championne d'Europe. 

 

Turquie 4 - 8 France :

9ème - Alexis Mundubeltz 

12ème - Matthieu Mundubeltz

14ème - Genç (Turquie)

17ème - Genç (Turquie)

17ème - Genç (Turquie)

22ème - Alexis Mundubeltz

24ème - Alexis Mundubeltz

24ème - Genç (Turquie)

27ème - Alexis Mundubeltz

35ème - Nabil Ouzani

35ème - Alexis Mundubeltz

39ème - Alexis Mundubeltz

 

Tablau final

Finale - 3 juin > Ukraine 3 - 0 Angleterre

3ème place - 3 juin > Espagne 2 - 2 Russie (tab 1-2)

5ème place > Turquie 4 - 8 France

7ème place > Japon 3 - 6 Italie

1/2 finale > Russie 4 - 3 Angleterre 

1/2 finale > Ukraine 3 - 1 Espagne

5ème/8ème place > Turquie 9 - 2 Japon

5ème/8ème place > France 3 - 1 Italie

 

Résultats Groupe A :

Ukraine 3 - 1 France

Japon 2 - 10 Angleterre

France 7 - 1 Japon

Angleterre 0 - 2 Ukraine

Angleterre 2 - 2 France 

Ukraine 12 - 1 Japon

 

Palmarès mondial B2-B3 :

2017 - Ukraine (finaliste Angleterre)

2015 - Ukraine (finaliste Espagne)

2013 - Russie (finaliste Ukraine)

2011 - Biélorussie (finaliste Ukraine)

2007 - Biélorussie (finaliste Ukraine) 

2002 - Biélorussie (finaliste Russie)

1998 - Biélorussie (finaliste Espagne)

 

Photo : Aymeric Abbadi

Article : Coeur Handisport

Cecifoot

Posté le 01 jui, à 11h00

Championnat du Monde de cécifoot B2-B3 2017

Cagliari A Cagliari (Italie), du 28 mai au 03 juin

 

La France passe de peu à côté de la qualification en demi-finale en terminant à la troisième place du groupe A derrière l'Ukraine et l'Angleterre au championnat du monde de cécifoot B2-B3 à Cagliari en Italie du 28 mai au 3 juin.

En effet, la France compte le même nombre de points que l'Angleterre (4) mais la qualification est à la différence de buts, qui est favorable à l'Angleterre avec +6 contre +4 pour la France.

Aujourd'hui c'est donc le premier match de classement 5ème/8ème place pour la France contre l'Italie (pays hôte).

Huit équipes sont en compétition dans ce mondial, l'Italie (pays hôte), l'Ukraine (championne du monde en titre), l'Angleterre, l'Espagne, la France, la Russie, la Turquie et l'Ukraine.

Les Ukrainiens, champions en titre, vont tenter de défendre leur titre mondial remporté face à l'Espagne 3-1 à Séoul en Corée du Sud en 2015. A noter également que l'Ukraine est championne d'Europe en titre 2016 et la France vice-championne d'Europe. 

 

Groupe A - classement :                                      Groupe B - classement :

1-Ukraine - 9 points (+15)                                  1-Russie - 9 points (+9)    

2-Angleterre - 4 points (+6)                                2-Espagne - 6 points (+2)

3-France - 4 points (+4)                                      3-Turquie - 3 points (+5)

4-Japon - 0 point                                                 4-Italie - 0 point

 

Programme

1/2 finale > Russie - Angleterre 

1/2 finale > Ukraine - Espagne

5ème/8ème place > Turquie - Japon

5ème/8ème place > France - Italie

 

Résultats Groupe A :

Ukraine 3 - 1 France

Japon 2 - 10 Angleterre

France 7 - 1 Japon

Angleterre 0 - 2 Ukraine

Angleterre 2 - 2 France 

Ukraine 12 - 1 Japon

 

Palmarès mondial B2-B3 :

2017 - ?

2015 - Ukraine (finaliste Espagne)

2013 - Russie (finaliste Ukraine)

2011 - Biélorussie (finaliste Ukraine)

2007 - Biélorussie (finaliste Ukraine) 

2002 - Biélorussie (finaliste Russie)

1998 - Biélorussie (finaliste Espagne)

 

Source photo : IBSA

Article : Coeur Handisport

Cecifoot

Posté le 28 mai, à 17h00

Ligue Nationale de Cécifoot 2016-2017

Bobigny A Bobigny (France), du 27 au 28 mai

 

Ce week end (27 et 28 mai) avait lieu le deuxième week end du championnat de France de cécifoot à Bobigny dans le département de la Seine Saint-Denis (93). Les joueurs ont du jouer sous un soleil de plomb, ce qui n'a pas facilité les choses. Dans la catégorie B1 c'est le Sporting Paris qui réalise un sans faute avec 4 victoires en 4 matchs. De son côté Toulouse ne remporte aucun match avec 2 nuls et 2 défaites, ce qui permet à l'équipe des Girondins de Bordeaux d'être seule en tête du championnat. On peut noter que l'AVH Paris est l'unique équipe en 8 rencontres à tenir en échec les Girondins de Bordeaux avec un score de 0-0.

Dans le championnat B2-B3, en l'absence de Boulogne Billancourt (joueurs au mondial 2017) la bataille est féroce entre Nantes, Le Havre et Paris. En effet, les équipes se tiennent dans un mouchoir de poche au classement, même si Boulogne Billancourt semble être au dessus, il est impossible de déterminer le podium final à l'heure actuelle. 

Prochain et dernier week end de championnat le 10 et 11 juin au Havre dans le département de la Seine Maritime (76).

 

Bilan championnat B1 (après 8 matchs) :

1er Girondins de Bordeaux - 22 points / 7 victoires et 1 nul / +19

2ème Sporting Paris - 17 points / 5 victoires, 2 nuls et 1 défaite / +8

3ème Toulouse - 14 points / 4 victoires, 2 nuls et 2 défaites / -1

4ème Anderlecht - 13 points / 4 victoires, 1 nul et 3 défaites / -3

5ème AVH Paris - 7 points / 1 victoire, 4 nuls et 3 défaites / -4

6ème Don Bosco Nantes - 7 points / 2 victoires, 1 nul et 5 défaites / -6

7ème AS Saint-Mandé - 6 points / 1 victoire, 3 nuls et 4 défaites / -2

8ème Schiltigheim - 6 points / 6 nuls, 2 défaite / -4

9ème As Violaines - 4 points / 4 nuls et 4 défaites / -7

 

Bilan championnat B2-B3 :

Don Bosco Nantes - 15 points / 5 victoires et 2 défaites / +15 (7 matchs)

Le Havre - 12 points / 4 victoires et 2 défaites / +9 (6 matchs)

AVH Paris - 12 points / 4 victoires et 2 défaites / -1 (6 matchs)

Boulogne-Billancourt - 9 points / 3 victoires / +18 (3 matchs)

Villeurbanne - 3 points / 1 victoire et 5 défaites / -18 (6 matchs)

Liège - 0 points / 6 défaites / -23 (6 matchs)

 

Article et photo : Coeur Handisport

Publicité

Cecifoot

Posté le 27 mai, à 07h00

Championnat d'Europe de cécifoot B1 2017

Berlin A Berlin (Allemagne), du 17 au 27 aout

 

Le tirage au sort des groupes a eu lieu hier soir et la France connait maintenant ses adversaires pour l'Euro (11ème édition) - championnat d'Europe B1 de cécifoot 2017 à Berlin en Allemagne du 17 au 27 août.

La France débutera la compétition dans le groupe A, avec le pays hôte l'Allemagne ainsi que l'Italie, la Roumanie et l'Angleterre. On peut dire que c'est un tirage putôt favorable au regard du groupe B qui est plutôt relevé. En effet dans le groupe B on retrouve l'Espagne qui est favorite par sa place de quatrième au classement mondial, la Turquie qui est championne d'Europe en titre 2015, la Russie vice-championne d'Europe en titre ainsi que la Belgique et la Géorgie.

 

Groupe A                                   Groupe B

France                                         Turquie

Allemagne                                  Belgique

Italie                                            Géorgie

Roumanie                                   Russie

Angleterre                                  Espagne

Hebergeur d'image

 

Classement mondial B1 (au 01/01/17) des équipes en lice :

4ème - Espagne

5ème - Turquie

12ème - Allemagne

13ème - France

14ème - Russie

16ème - Angleterre

21ème - Italie

25ème - Géorgie

28ème - Belgique

34ème - Roumanie

 

Palmarès Euro B1 :

2015 - Turquie (finaliste Russie)

2013 - Espagne (finaliste France)

2011 - France (finaliste Espagne)

2009 - France (finaliste Angleterre)

2007 - Espagne (finaliste Angleterre)

2005 - Espagne (finaliste France)

2003 - Espagne (finaliste Angleterre)

2001 - 

1999 - Espagne (finaliste Angleterre)

1997 - Espagne (finaliste Grèce)

Article : Coeur Handisport

Cecifoot

Posté le 16 avr, à 14h00

Coupe de France de cécifoot 2017

Schiltigheim A Schiltigheim (France), du 15 au 16 avril

 

Les Girondins de Bordeaux dans la catéogire B1 (non-voyants) et Boulogne Billancourt dans la catégorie B2-B3 (malvoyants) remportent la coupe de France 2017.

En effet la 17ème édition de la coupe de France, se déroulait à Schiltigheim dans le département du Bas-Rhin, en région Grand Est, le week end du samedi 15 et dimanche 16 avril.

A noter que le trophée du meilleur buteur et du meilleur joueur est pour Frédéric Villeroux (Girondins de Bordeaux) en catégorie B1 (non-voyants).

 

Finale B1 (non-voyants) :

Girondins de Bordeaux 2 - 1 Anderlecht  

 

Finale B2-B3 (malvoyants) :

Boulogne Billancourt 7 - 0 Villeurbanne 

 

Classement/résultats phase finale B1 (non-voyants) :

1ère-2ème place > Girondins de Bordeaux 2-1 Anderlecht.

3ème-4ème place > AVH Paris 0-0 Nantes (victoire de AVH Paris aux tirs au but),

5ème-6ème place > St Mandé 0-0 Violaines (victoire de St Mandé aux tirs au but)

7ème-8ème place > Toulouse 1-0 Schiltigheim

9ème-10ème place > St Priest 2-0 Réunion

 

Classement B2-B3 (malvoyants) :

1-Boulogne Billancourt

2-Villeurbanne

3-Nantes Don Bosco

4-Liège

5-Schiltigheim

6-AVH Paris

 

Palmarès B1 : 

2017 - Girondins de Bordeaux

2016 - Sporting Paris

2015 - Toulouse FC

2014 - Girondins de Bordeaux

2013 - Girondins de Bordeaux

2012 - Girondins de Bordeaux

2011 - Saint Mandé

 

Photo : Cecifootimpacts

Article : Coeur Handisport

Cecifoot

Posté le 13 avr, à 18h00

Coupe de France de cécifoot 2017

Schiltigheim A Schiltigheim (France), du 15 au 16 avril

 

Qui succédera à l'équipe du Sporting Paris, victorieuse de la coupe de France 2016 dans la catéogire B1 (non-voyants) au Plessis Trevise dans le Val de Marne (94), après une victoire en finale sur le score de 2-0 face à l'équipe de Saint-Mandé.

En effet l'édition de la coupe de France 2017, se déroule à Schiltigheim dans le département du Bas-Rhin, en région Grand Est, le week end du samedi 15 et dimanche 16 avril.

Dans la catégorie B1 cela reste plutôt ouvert même si les deux équipes favorites sont les Girondins de Bordeaux et Toulouse, d'ailleurs elles vont s'affronter d'entrée dans la poule A. Ddans la catégorie B2-B3 on voit mal comment la coupe pourrait échapper à l'équipe de Boulogne Billancourt qui est tenante du titre, mais la grande inconnue est qui parviendra en finale pour tenter de faire tomber cette équipe...

 

Poules B1 (non-voyants)

Poules A                                        Poule B                                                Poule C

Girondins de Bordeaaux             Unadev Ile de la Réunion                  Schiltigheim

Saint Priest                                    Anderlecht                                          Saint Mandé

Toulouse FC                                  As Violaines                                        AVH Paris

Nantes Don Bosco

 

Poules B2-B3 (malvoyants)

Poule A                                         Poule B

Nantes Don Bosco                       Liège

Villeurbanne                                 Schiltigheim

AVH Paris                                      Boulogne Billancourt

 

Photo : Cecifootimpacts

Article : Coeur Handisport

Cecifoot

Posté le 27 mar, à 09h45

Ligue Nationale de Cécifoot 2016-2017

Toulouse A Toulouse (France), du 25 au 26 mars

 

Après plusieurs années sans participer au championnat de France de cécifoot B1, l'équipe des Girondins de Bordeaux brille en réalisant un retour fracassant à la compétition pour la grande reprise du championnat à Toulouse (25 et 26 mars).

En effet, Bordeaux remporte ses 4 matchs en marquant 12 buts et sans en encaisser un seul, cela annonce clairement la couleur de cette équipe talentueuse, renouer avec le titre. Mais Toulouse réalise également un très bon week end avec 4 victoires mais elles sont toutes de justesse sur le score de 1-0. Le gros choc de la saison pourrait donc bien être Bordeaux face à Toulouse mais rien n'est encore joué, ce n'est que le début. 

Dans le championnat B2-B3, l'équipe de Boulogne Billancourt était en grande forme et frappe un grand coup d'entrée avec 3 victoires dont celle contre le grand rival du Havre sur le score de 3-2.

Prochain rendez-vous avec la coupe de France le 15 et 16 avril à Schiltigheim dans le département du Bas-Rhin.

 

Les victoires bordelaises :

Girondins de Bordeaux 5-0 Anderlecht

Girondins de Bordeaux 4-0 Sporting Paris

Girondins de Bordeaux 1-0 Don Bosco Nantes

Girondins de Bordeaux 2-0 As Violaines 

 

Bilan championnat B1 (après 4 matchs)

1er Girondins de Bordeaux - 12 points / 4 victoires / +12

2ème Toulouse - 12 points / 4 victoires / +4

3ème Anderlecht - 6 points / 2 victoires et 2 défaites / -2

4ème AS Saint-Mandé - 5 points / 1 victoire, 2 nuls et 1 défaite / +2

5ème Sporting Paris - 5 points / 1 victoire, 2 nuls et 1 défaite / -3

6ème Schiltigheim - 4 points / 4 nuls / 0

7ème AVH Paris - 2 points / 2 nuls et 2 défaites / -3

8ème Don Bosco Nantes - 1 point / 1 nul et 3 défaites / -4

9ème As Violaines - 1 point / 1 nul et 3 défaites / -6

Hebergeur d'image

 

Bilan championnat B2-B3 :

Boulogne-Billancourt - 3 victoires / +18 (3 matchs)

Le Havre - 2 victoires et 1 défaite / +6 (3 matchs)

Don Bosco Nantes - 3 victoires et 1 défaite / +8 (4 matchs)

Villeurbanne - 1 victoire et 2 défaites / -5 (3 matchs)

AVH Paris - 1 victoire et 2 défaites / -9 (3 matchs)

Liège - 4 défaites / -18 (4 matchs)

 

Photo : Cecifootimpacts

Article : Coeur Handisport

Foot fauteuil

Posté le 09 mar, à 10h00

Coupe du Monde de foot fauteuil 2017

Kissimmee A Kissimmee (Etats-Unis), du 03 au 10 juillet
 
Après le tirage au sort du 23 févier, on connait maintenant la liste des joueurs français sélectionnés pour participer à la troisième édition de la coupe du monde de foot fauteuil 2017 qui se déroulera à Kissimme en Floride aux Etats-Unis du 3 au 10 juillet.
En effet, en accord avec le directeur technique national, le directeur sportif foot fauteuil et le l'entraineur national, 8 joueurs sont sélectionnés (+2 réservistes) pour défendre les couleurs de la France.
Et l'ambition est maximum car "l'objectif n’est pas de faire partie de l’équipe de France mais de gagner la Coupe du Monde".
Pour rappel, la France est dans le groupe B / voir article > la France connait ses adversaires
 
LES SELECTIONNES
Gardiens :
Marie Battistella (Toulouse FFC)
 
Défenseurs :
Erwan Conq (E.F Brestois)
Bryan Weiss (Grafteaux)
 
Milieux :
Julien Reniers (Villeneuve d’Ascq)
 
Attaquants :
Tristan Delmas (Toulouse FFC)
 
Réservistes :
Marouane BAAZIZ
Youcef AYAD ZEDDAM
 
Programme (horaires France)
Jeudi 6 juillet à 17h00 : France - Canada 
Jeudi 6 juillet à 21h30 : Irlande - France
Vendredi 7 juillet à 15h30 : Angleterre - France
Vendredi 7 juillet à 21h30 : France - Australie
Samedi 8 juillet : 1/4 et 1/2
Dimanche 9 juillet : Finale
 
Article et photo : Coeur Handisport
Publicité

page

Articles par page

Votre email
Mot de passe :

Flash

Publicité Google
Publicité Amazon
© 2015 - 2017 Coeur Handisport
Publicités
Logo Coeur Handisport version 2017

Envoyer un message

Nom/Prénom

Email

Saisir un email valide pour afficher la zone de message

- Ne pas enregistrer mes coordonnées

Votre message