Football

page

Articles par page

Foot fauteuil

Posté le 22 jui, à 18h30

Coupe du Monde de foot fauteuil 2017

Kissimmee A Kissimmee (Etats-Unis)

 

Interview de Marie Battisletta, la gardienne et toute première féminine de l'histoire sélectionnée en équipe de France de foot fauteuil, s'apprête à disputer la troisième édition de la coupe du Monde de foot fauteuil du 3 au 10 juillet à Kissimmee aux Etats-Unis.

A savoir : à ce jour, le foot fauteuil est une discipline mixte, même au niveau international.

 

Brièvement qui est Marie Battistella ?

Cette femme de 33 ans, à l'accent qui chante, est originaire de l'Ariège (région Occitanie), c'est une amoureuse de sport qui jongle entre la pratique du foot fauteuil (depuis 2002), la gestion du « Toulouse Foot Fauteuil Club » (depuis 2013) et son travail de secrétaire médicale qu'elle exerce chez des podologues du sport, comme quoi le milieu sportif prend une grande place dans la vie de cette passionnée du ballon rond.

 

Coeur Handisport (CH) : Pourquoi cette passion pour le football et la pratique du foot fauteuil ?

Marie Battistella : En 1998 j'avais 14 ans, j'étais adolescente et le football a pris une place importante avec la coupe du monde de football en France. En plus Fabien Barthez, était de mon coin dans l'Ariège alors je suivais d'autant plus son parcours car tout le monde parlait de l'enfant du pays... On peut dire que c'est ma référence, l'idole de ma jeunesse.

Par la suite quand on m'a proposé d'essayer le foot fauteuil, c'était vraiment génial, je ne savais pas que cela existait à la base, donc je n'imaginais pas une seconde pouvoir pratiquer du football un jour dans ma vie. 

Avant le foot fauteuil, j'ai pratiqué du tir sportif (carabine), mais j'ai vite compris que ma préférence serait pour un sport collectif car je m'ennuyais un peu. 

Du coup j'ai commencé le foot fauteuil en 2002, comme la grande majorité pour le loisir ; rapidement le poste de gardienne m'a intéressé suite à l'effet coupe du monde 1998, de plus c'est ou j'avais le plus de facilités donc je me suis entraînée pour jouer à ce poste.

A savoir que ce qui m'intéresse dans le football, c'est l'aventure humaine en premier lieu, l'aspect de cette discipline collective, de partager, de trouver des solutions/communiquer sur le terrain, ainsi que les résultats sportifs car je suis une compétitrice...

 

CH : Une quinzaine d'années en tant que joueuse dans la discipline mais pas que ?

Marie Battistella : Je suis co-fondatrice du club du « Toulouse Foot Fauteuil Club » (avec Arthur Bataille, Thomas Lagareste et Nicolas Volcke) qui existe depuis maintenant plus de quatre ans (23 février 2013).

site > www.tffc.fr

Avant je jouais au club de Ramonville, une ville qui est juste à côté de Toulouse, le club dépendait d'un centre et on a pensé à créer notre propre club car celui de Toulouse n'existait pas et on a commencé cette aventure à 4 joueurs puis en intéressant des joueurs d'autres clubs.

Maintenant le club de Toulouse est notre club, notre petit bébé, on le fait vivre en jouant mais aussi en s'occupant de la vie du club en cherchant des sponsors pour pratiquer les entraînements et participer aux compétitions tout au long de l'année.

 

CH : La vie, la gestion d'un club est-elle évidente ?

Marie Battistella : A la différence d’un licencié qui joue dans un club (il n’organise rien et il se laisse porter), nous, nous organisons tout (transports, équipement...), forcément tu es joueur mais tu dois penser à la gestion et l'organisation du club.

Il faut prendre en compte que c'est une discipline qui coûte cher, car elle est mécanique donc au delà du fauteuil pour pratiquer il y a des frais annexes de réparation, plus les déplacements en compétition. A l'heure actuelle notre budget annuel pour pratiquer est de 14 000 €. De plus le strike force (fauteuil spécifique à la pratique du foot fauteuil) a révolutionné la discipline et devient indispensable en compétition pour rivaliser avec les autres équipes mais cela n'est pas donné. En effet, un strike force coûte au minimum 12 000 €, il nous est donc indispensable de trouver des sponsors, il faut donc toujours chercher à les intéresser.

 

CH : Que ressens tu en tant que première femme sélectionnée en équipe de France ?

Marie Battistella : Je ressens une énorme fierté, parce que cela fait longtemps que je fais du foot fauteuil et même si nous sommes de plus en plus, nous ne restons qu'une poignée de filles à jouer en compétition. J'ai réussi à faire ma place et pour moi c'est une très grande fierté. Par ailleurs, je pense aux copines qui ont déjà pu faire des stages de préparation sans finalement être sélectionnées. Cela va être une superbe aventure et je vais pouvoir retenir que je suis la première...

 

CH : A quelques jours du départ, comment abordes tu cette coupe du monde ?

Marie Batistella : J'ai de la pression mais ce qu'il faut, pas trop. Moi je le sens bien, je suis confiante, nous nous sommes bien préparés, j'ai confiance en mes coéquipiers, je sais que l'on va tout donner car on peut faire quelque chose de très bien avec cette équipe. 

Comme cela fait longtemps que je pratique, je connais bien les joueurs et cela me permet de m’intégrer à l’effectif. En plus j'ai pu parler de cette compétition avec un autre joueur de l'effectif Tristan Delmas qui est également joueur de Toulouse et vice-champion du monde 2007.

 

Par ailleurs j'ai la chance d'avoir mon fan club qui me rejoint car on avait fait un pari que si j'étais sélectionnée en équipe de France, il fallait que les joueurs de mon équipe viennent me voir jouer ; donc les fondateurs (Arthur, Thomas et Nicolas) se sont organisés et viennent à la coupe du monde. Je trouve ça génial, cela me touche beaucoup, pourtant on l'avait juste dit comme ça car très sincèrement je ne pensais pas être sélectionnée, sachant que c'est la première fois que deux gardiens sont sélectionnés (Marie Battistella et Sylvain Malard). Donc tout est positif...

 

J'espère que cela donnera envie à des personnes (notamment des féminines) en voyant des matchs, de venir tester le foot fauteuil et que cela favorisera le développement de la discipline qui est encore trop peu connue malheureusement. 

 

CH : Qu'est ce qui pourrait être réalisé/amélioré pour attirer des féminines à jouer ?

Marie Battistella : Je pense, que cela vient des éducateurs à la base, qui ne proposent pas forcément cette activité aux féminines. Pour ma part c'était dans mon lycée, je n'en avais jamais vu et un jour un éducateur en me voyant m'amuser dehors avec des amis à faire les idiots en fauteuil, il est venu m'informer qu'il y avait la possibilité d'une pratique. Peut être que s'il n'était jamais venu me chercher, je  n’aurai jamais testé le foot fauteuil. Car inconsciemment tu te dis, c'est du foot et c'est pour les garçons, même si maintenant c'est moins le cas avec la progression du football féminin valide. 

 

Merci à Marie Battistella pour le temps accordé à Coeur Handisport pour cette interview ; nous lui souhaitons une très bonne coupe du monde ainsi qu'à l'ensemble de l'équipe de France, joueurs et staff.

ALLEZ LES BLEUS

 

Interview et photo : Coeur Handisport

Foot fauteuil

Posté le 18 jui, à 12h15

Coupe de France de foot fauteuil 2017

Brest A Brest (France)

 

Les Twisters de Auch remportent la coupe de France 2017 de foot fauteuil après une victoire en finale face à Vaucresson sur le score de 2 à 0, lors de la phase finale de la coupe de France à Brest. ou s'opposait les 6 équipes qualifiées (1 équipe par grande région).

Auch réalise ainsi un triplé historique après son titre Européen en octobre à l'European Champions Cup 2016 ainsi que le titre de champion de France 2017 de première division acquis le 4 juin.

A noter que le finaliste Vaucresson était l'unique équipe en championnat à s'être imposée face à Auch (en 18 matchs) sur le score de 3-2 le 14 mai 2017. 

 

Résultats 18 juin :

Finale > Auch 2 - 0 Vaucresson

3ème place > Grafteaux - 0 Brest

5ème place > Limoges Grizzlys 7 - 0 Grenoble

 

Résultats 17 juin :

Auch termine 1er du groupe B et Vaucresson termine 1er du groupe A

1/2 > Auch 6 - 1 Grafteaux

1/2 > Brest 2 - 3 Vaucresson

 

Groupe A : Grafteaux (Nord), Limoges Grizzlys (Centre) et Vaucresson (Ile de France)

Groupe B : Auch (5ud-Ouest), EF Brestois (Bretagne) et Grenoble FFE 38 (Sud-Est)

 

Palmarès coupe de France :

2017 - Auch (finaliste Vaucresson)

2016 - Châtenay-Malabry (finaliste Grafteaux)

2015 - Villeneuve d'Ascq (finaliste Vaucresson)

2014 : Villeneuve d'Ascq 

2013 : Douai (finaliste Lorient)

2012 : Villeneuve d'Ascq

2011 : Villeneuve d'Ascq

 

Source photo : Les Twisters

Article : Coeur Handisport

Foot fauteuil

Posté le 17 jui, à 19h30

Coupe de France de foot fauteuil 2017

Brest A Brest (France)

 

La finale de la coupe de France de foot fauteuil opposera Auch (champion de France 2017) à Vaucresson le dimanche 18 juin à 11h00 lors de la phase finale de la coupe de France à Brest, ou s'oppose les 6 équipes qualifiées (1 équipe par grande région).

C'est une affiche qui promet, car en analysant cette finale, Vaucresson est l'unique équipe en championnat à s'être imposée face à Auch (en 18 matchs) sur le score de 3-2 le 14 mai 2017. Au match aller Auch avait remporté le match seulement que par 1 but à 0 le 11 mars 2017.

Vaucresson pourrait donc bien donner du fil à retordre à l'équipe championne de France 2017 Auch.

 

Groupe A : Grafteaux (Nord), Limoges Grizzlys (Centre) et Vaucresson (Ile de France)

Groupe B : Auch (5ud-Ouest), EF Brestois (Bretagne) et Grenoble FFE 38 (Sud-Est)

 

Résultats 17 juin :

Auch termine 1er du groupe B et Vaucresson termine 1er du groupe A

1/2 > Auch 6 - 1 Grafteaux

1/2 > Brest 2 - 3 Vaucresson

 

Programme 18 juin :

Finale à 11h00 > Auch - Vaucresson

3ème place à 10h00 > Grafteaux - Brest

5ème place à 09h00 > Limoges Grizzlys - Grenoble

 

Palmarès coupe de France :

2017 - ?

2016 - Châtenay-Malabry (finaliste Grafteaux)

2015 - Villeneuve d'Ascq (finaliste Vaucresson)

2014 - Villeneuve d'Ascq

2013 : Douai (finaliste Lorient)

2012 : Villeneuve d'Ascq

2011 : Villeneuve d'Ascq

 

Photo : Vaucresson foot fauteuil

Article : Coeur Handisport

Foot fauteuil

Posté le 04 jui, à 12h15

Champ. de France D1 de foot fauteuil 2016-2017

. A . (France)

 

Les Twisters de Auch conservent leur titre de champion de France de foot fauteuil D1 (1ère division) après une dernière et dixième journée complètement folle par son scénario pour l'acquisition du titre entre Grafteaux et Auch

 

En effet, l'équipe de Grafteaux avait les cartes en main en tant que leader au classement avant de disputer cette toute dernière journée. Pour s'assurer du titre, il faut remporter deux matchs sur trois si jamais son concurrent direct Auch (champion en titre) venait à faire un carton plein avec 4 matchs à disputer. 

Tout commence bien pour Grafteaux avec une première victoire 1-0 face à Châtenay-Malabry. Dans le deuxème match c'est la grande confrontation avec son concurrent direct Auch qui remporte facilement le match 4-0, le joker est donc utilisé. 

Dans son dernier match Grafteaux ouvre le score face à Toulouse et mène 1-0. Les minutes passent et on approche de la fin du match, mais à deux minutes du coup de sifflet final, Toulouse parvient à égaliser à 1-1 et le match se termine ainsi.

Après deux victoires en deux matchs, Auch a maintenant son destin entre les mains pour conserver son titre, pour cela il faudra remporter les deux derniers matchs de la saison.

Pour commencer Auch remporte l'avant dernier match 7-1 contre Châtenay-Malabry. Il faut maintenant battre Toulouse pour remporter le titre. Auch prend l'avantage par deux fois en première période, mais se fait égaliser, 2-2 à la mi-temps. Auch reprend rapidement l'avantage en début de seconde période puis va faire le break... pour finalement l'emporter 4-2. Avec cette ultime victoire déterminante, Auch remporte le titre de champion de France 2017.

 

Auch réalise ainsi le doublé après son titre Européen en octobre à l'European Champions Cup 2016 et pourrait bien faire le triplé lors de la phase finale la coupe de France le 17 et 18 juin.

 

Podium D1 :

1er - Auch

2ème - Grafteaux

3ème - Villeneuve d'Ascq

Meilleur buteur > Mohamed Ghelami (Auch) - 48 buts

 

Classement final > 2016-2017

 

Les résultats de la 10ème et dernière journée :

Châtenay-Malabry 3 - 1   Toulouse  
Auch 4 - 2   Villeneuve d'Ascq  
Grafteaux 1 - 0   Châtenay-Malabry  
Villeneuve d'Ascq 1 - 0   Toulouse  
Grafteaux 0 - 4   Auch  
Châtenay-Malabry 2 - 1   Villeneuve d'Ascq  
Toulouse 1 - 1   Grafteaux  
Châtenay-Malabry 1 - 7   Auch  
Auch    4 - 2   Toulouse

 

Palmarès D1 foot fauteuil :

2017 - Auch

2016 - Auch

2015 - Grafteaux

2014 - Grafteaux

2013 - 

2012 - Villeneuve d'Ascq

2011 - Villeneuve d'Ascq

 

Source photo : Colette Castex

Article : Coeur Handisport

Foot fauteuil

Posté le 09 mar, à 10h00

Coupe du Monde de foot fauteuil 2017

Kissimmee A Kissimmee (Etats-Unis)
 
Après le tirage au sort du 23 févier, on connait maintenant la liste des joueurs français sélectionnés pour participer à la troisième édition de la coupe du monde de foot fauteuil 2017 qui se déroulera à Kissimme en Floride aux Etats-Unis du 3 au 10 juillet.
En effet, en accord avec le directeur technique national, le directeur sportif foot fauteuil et le l'entraineur national, 8 joueurs sont sélectionnés (+2 réservistes) pour défendre les couleurs de la France.
Et l'ambition est maximum car "l'objectif n’est pas de faire partie de l’équipe de France mais de gagner la Coupe du Monde".
Pour rappel, la France est dans le groupe B / voir article > la France connait ses adversaires
 
LES SELECTIONNES
Gardiens :
Marie Battistella (Toulouse FFC)
 
Défenseurs :
Erwan Conq (E.F Brestois)
Bryan Weiss (Grafteaux)
 
Milieux :
Julien Reniers (Villeneuve d’Ascq)
 
Attaquants :
Tristan Delmas (Toulouse FFC)
 
Réservistes :
Marouane BAAZIZ
Youcef AYAD ZEDDAM
 
Programme (horaires France)
Jeudi 6 juillet à 17h00 : France - Canada 
Jeudi 6 juillet à 21h30 : Irlande - France
Vendredi 7 juillet à 15h30 : Angleterre - France
Vendredi 7 juillet à 21h30 : France - Australie
Samedi 8 juillet : 1/4 et 1/2
Dimanche 9 juillet : Finale
 
Article et photo : Coeur Handisport
Publicité

Foot fauteuil

Posté le 23 fev, à 20h12

Coupe du Monde de foot fauteuil 2017

Kissimmee A Kissimmee (Etats-Unis)

 

Le tirage au sort vient d'avoir lieu et la France connait à présent ses adversaires pour la coupe du monde de foot fauteuil 2017 qui se déroulera à Kissimme en Floride aux Etats-Unis du 3 au 10 juillet.

Cela semble plutôt équilibré au niveau du tirage et la France évite de tomber dans le groupe des Etats-Unis, c'est une bonne chose car l'équipe est favorite de la compétition.

A savoir, c'est la troisième coupe du monde de l'histoire et la France compte déjà deux podiums :

2011 > médaille de bronze / 1-Etats-Unis 2-Angleterre 3-France

2007 > vice-championne du monde / 1-Etats-Unis 2-France 3-Belgique

 

Groupe A :                                           Groupe B :

Etats-Unis                                             Angleterre

Danemark                                            Irlande

Japon                                                   France

Argentine                                             Canada

Uruguay                                              Australie

Hebergeur d'image

Article et photo : Coeur Handisport

Foot fauteuil

Posté le 20 oct, à 17h10

European Champions Cup 2016

Hou A Hou (Danemark)

 

Les Twisters de Auch champions d'Europe 2016 après une brillante victoire en finale 3-0 face aux anglais de West Bromwich Albion lors de l'European Champions Cup qui est la coupe d'Europe des clubs (équivalent Ligue des Champions).

Après un début de match à sens unique sous forme d'attaque/défense Mohamed Ghelami ouvre logiquement le score (1-0 pour Auch) dans les premières minutes du match puis Mohamed Ghelami double le score 2-0 à la 13ème minute. Le score restera inchangé 2-0 pour Auch à la mi-temps. 

Mohamed Ghelami inscrit un triplé en marquant le 3ème but pour Auch (3-0) et le match se terminera sur le score de 3-0. 

Dans la petite finale, match pour la troisième place, c'est Grafteaux qui s'impose logiquement 2-0 face à Vaucresson. Une domination de Grafteaux au niveau de la possesion de balle qui se traduit par 1 but en milieu de première mi-temps ainsi qu'au milieu de la 2ème mi-temps. On a assisté à un tout autre match que lors de la rencontre du groupe B ou Vaucresson c'était imposé 2-1 face à Grafteaux.

 

Finale > Auch 3-0 West Bormwich Albion 

3ème place > Grafteaux 2-0 Vaucresson 

 

Demi-finales
Auch 1-0 Grafteaux 
Vaucresson 1-1 (tab 5-6) West Bromwich Albion 

 

Classement final :

1er-Auch (France)

2ème-West Bromwich Albion (Angleterre)

3ème-Grafteaux (France)

4ème-Vaucresson (France)

5ème-Aspire (Angleterre)

6ème-Brighton & Hove Albion (Angleterre)

7ème-Aarhus Rolling Devils (Danemark)

8ème-DCU Storm (Irlande)

9ème-Midlands United (Irlande)

10ème-Ballerup Skovlunds (Danemark)

 

Article : Coeur Handisport

Foot fauteuil

Posté le 19 oct, à 17h50

European Champions Cup 2016

Hou A Hou (Danemark)

 

Les Twisters de Auch affronteront en finale de l'European Champions Cup les anglais de West Bromwich Albion. En effet dans la première demi-finale les Twisters de Auch s'imposent contre Grafteaux 1-0 lors d'un match fermé dans l'ensemble. Il y avait un avantage au niveau de la possesion de balle pour Auch donc c'est plutôt mérité. C'est la jeune pépite Mohamed Ghelami qui délivre Auch lors d'une belle action en solitaire à 2 minutes de la fin du match.

Dans la deuxième demi-finale, le match fut intense et plus ouvert, les anglais de West Bromwich Albion ouvrent rapidement le score en début de match 1-0. Puis Vaucresson parvient à égaliser en début de 2ème mi-temps 1-1, le score reste inchangé jusqu'à la fin du temps réglementaire. Le score n'évoluera pas non plus lors des prolongations c'est donc l'épreuve des tirs au but qui fera la différence, dans laquelle West Bromwich Albion s'imposera 6-5.

La finale s'annonce plus qu'à l'avantage de Auch suite à la large victoire 7-1 dans le groupe A face à West Bromwcih Albion, les anglais seront ils trouver la solution ?

 

Programme 20 octobre :

3ème place (14h30) > Grafteaux (France) contre Vaucresson (France)

Finale (16h00) > Auch (France) contre West Bormwich Albion (Angleterre)

 

Demi-finales
Auch 1-0 Grafteaux 
Vaucresson 1-1 (tab 5-6) West Bromwich Albion 

 

Classement final groupe A :

1er - Auch (France) / 9 points (+16) 

2ème - West Bromwich Albion (Angleterre) / 9 points (+7) 

3ème - Brighton & Hove Albion (Angleterre) / 9 points (+5) 

4ème - Aarhus Rolling Devils (Danemark) / 3 point (-10) 

5ème - Midlands United (Irlande) / 0 point (-18) 

 

Classement final groupe B

1er - Vaucresson (France) / 10 points (+10) 

2ème - Grafteaux (France) / 9 points (+13) 

3ème - Aspire (Angleterre) / 7 points (+5)

4ème - DCU Storm (Irlande) / 3 points (-17) 

5ème - Ballerup Skovlunds (Danemark) / 0 point (-11) 

 

Crédit photo : EPFA

Article : Coeur Handisport

Foot fauteuil

Posté le 19 oct, à 11h40

European Champions Cup 2016

Hou A Hou (Danemark)

 

Les clubs français font carton plein, en effet les trois clubs engagés à l'European Champions Cup (coupe d'Europe des clubs de foot fauteuil) à Hou au Danemark joueront les demi-finales cette après-midi. Auch jouera la 1ère demi-finale à 15h00 face à Grafteaux, le match s'annonce intense car c'est comme une finale avant l'heure. Dans la deuxième demi-finale à 16h30 Vaucresson jouera face aux anglais de West Bromwich Albion.  

Nous pourrions donc avoir une finale 100% française, à défaut il y en aura au moins une à coup sur.

 

Demi-finales
15h00 > Auch (France) contre Grafteaux (France)
16h30 > Vaucresson (France) contre West Bromwich Albion (Angleterre)
 

Classement final groupe A :

1er - Auch (France) / 9 points (+16) 

2ème - West Bromwich Albion (Angleterre) / 9 points (+7) 

3ème - Brighton & Hove Albion (Angleterre) / 9 points (+5) 

4ème - Aarhus Rolling Devils (Danemark) / 3 point (-10) 

5ème - Midlands United (Irlande) / 0 point (-18) 

 

Classement final groupe B

1er - Vaucresson (France) / 10 points (+10) 

2ème - Grafteaux (France) / 9 points (+13) 

3ème - Aspire (Angleterre) / 7 points (+5)

4ème - DCU Storm (Irlande) / 3 points (-17) 

5ème - Ballerup Skovlunds (Danemark) / 0 point (-11) 

 

17 octobre

DCU Storm 0-8 Grafteaux
Aspire 2-2 Vaucresson
Aarhus Rolling Devils 0-5 Auch

18 octobre

Grafteaux 1-0 Aspire
Midlands United 0-6 Auch
Vaucresson 3-0 Ballerup Skovlunds
Grafteaux 1-2 Vaucresson
West Bromwich Albion 1-7 Auch

19 octobre 

DCU Storm 0-6 Vaucresson
Brighton & Hove Albion 3-2 Auch
Grafteaux 5-0 Ballerup Skovlunds
 
Crédit photo : EPFA
Article : Coeur Handisport

Foot fauteuil

Posté le 18 oct, à 17h50

European Champions Cup 2016

Hou A Hou (Danemark)

 

Les trois clubs français sont bien placés pour accèder aux demi-finales de l'European Champions Cup 2016 (coupe d'Europe des clubs de foot fauteuil). En effet, dans le groupe A, Auch fait le plein avec 3 victoires en 3 matchs et s'assure quasiment la 1ère place du groupe à moins d'une très grosse contre performance lors de son 4ème match face aux anglais de Brighton.

Dans le groupe B, Vaucresson et Grafteaux sont 2ème et 3ème provisoirement avec 1 match en moins que le 1er. Grafteaux affrontera lors du 4ème match la plus faible équipe du groupe, les danois de Ballerup (3 défaites en 3 matchs) et Vaucresson affrontera les Irlandais du DCU Storm, avec l'obligation d'une victoire pour s'assurer une place en demi-finale qui serait également synonyme de 1ère place du groupe. 

Les deux premiers du groupe A et B seront qualifiés pour les demi-finales prévues demain (mercredi 19 octobre).

 

Groupe A :

1er - Auch (France) / 9 points (+17) en 3 matchs

2ème - West Bromwich Albion (Angleterre) / 9 points (+7) en 4 matchs

3ème - Brighton & Hove Albion (Angleterre) / 6 points (+4) en 3 matchs 

4ème - Aarhus Rolling Devils (Danemark) / 0 point (-13) en 3 matchs

5ème - Midlands United (Irlande) / 0 point (-15) en 3 matchs

 

Groupe B

1er - Aspire (Angleterre) / 7 points (+5) en 4 matchs

2ème - Vaucresson (France) / 7 points (+4) en 3 matchs

3ème - Grafteaux (France) / 6 points (+8) en 3 matchs

4ème - DCU Storm (Irlande) / 3 points (-11) en 3 matchs

5ème - Ballerup Skovlunds (Danemark) / 0 point (-6) en 3 matchs

 

Programme 19 octobre 

09h15 > DCU Storm - Vaucresson
10h45 > Brighton & Hove Albion - Auch
10h45 > Grafteaux - Ballerup Skovlunds
Demi-finales
15h00 > 1er groupe A contre 2ème groupe B
16h30 > 1er groupe B contre 2ème groupe A

17 octobre

DCU Storm 0-8 Grafteaux
Aspire 2-2 Vaucresson
Aarhus Rolling Devils 0-5 Auch

18 octobre

Grafteaux 1-0 Aspire
Midlands United 0-6 Auch
Vaucresson 3-0 Ballerup Skovlunds
Grafteaux 1-2 Vaucresson
West Bromwich Albion 1-7 Auch

 

Crédit photo : EPFA

Article : Coeur Handisport
Publicité

Foot fauteuil

Posté le 16 oct, à 18h20

European Champions Cup 2016

Hou A Hou (Danemark)

 

Trois clubs français (Auch, Grafteaux et Vaucresson) de foot fauteuil sont engagés avec 7 autres clubs européens à Hou au Danermak du 15 au 21 octobre pour l'European Champions Cup. Cette compétition est tout simplement la coupe d'Europe des clubs de foot fauteuil. C'est donc un rendez vous important et de pestige pour les clubs français qui auront à coeur de briller. 

Les deux premiers du groupe A et B seront qualifiés pour les demi-finales prévues mercredi 19 octobre.

 

Groupe A :

Aarhus Rolling Devils (Danemark)
Brighton (Angleterre)
West Bromwich Albion (Angleterre)
Midlands United (Irlande)
Auch (France)

 

Groupe B :

DCU Storm (Irlande)
Grafteaux (France)
Aspire (Angleterre)
Vaucresson (France)
Ballerup Skovlunds (Danemark)

 

Programme des clubs français :

17 octobre 

13h00 > DCU Storm - Grafteaux
14h15 > Aspire - Vaucresson
15h30 > Aarhus Rolling Devils - Auch

18 octobre

09h15 > Grafteaux - Aspire
10h45 > Midlands United - Auch
10h45 > Vaucresson - Ballerup Skovlunds
15h00 > Grafteaux - Vaucresson
16h30 > West Bromwich Albion - Auch

19 octobre 

09h15 > DCU Storm - Vaucresson
10h45 > Brighton & Hove Albion - Auch
10h45 > Grafteaux - Ballerup Skovlunds

 

Podium 2013 :
1-Villeneuve d’Ascq (FRA)
2-Northern Thunder (ENG)
3-Sporting Club Albion (ENG)
 
Crédit photo : EPFA

Article : Coeur Handisport

Foot fauteuil

Posté le 03 oct, à 17h30

Champ. de France D1 de foot fauteuil 2016-2017

. A . (France)

 

L'équipe de Châtenay-Malabry prend les commandes du championnat de France de 1ère division de foot-fauiteuil après le 1er week end de compétition à Nantes (1er et 2 octobre). Pour cette grande reprise 5 des 10 équipes du championnat étaient en lice : Nantes, Brest, Châtenay-Malabry, Limoges Grizzlys et Toulouse.

Châtenay-Malabry fait déjà forte impression avec 4 victoires en 4 matchs, après une 5ème place au championnat et une victoire en finale de la coupe de France la saison dernière (2015-2016). Cette équipe est en constante évolution et s'annonce déjà comme une top 3 du championnat de France. 

A noter également les débuts difficiles des promus Nantes et Limoges Grizzlys parmi l'élite. En effet seul Nantes arrive à réaliser 1 victoire en 4 matchs justement face à Limoges Grizzlys qui commence par 3 défaites en 3 matchs.

 

Les résultats :

Limoges Grizzlys     0 - 4   Toulouse  
Nantes 1 - 8   Châtenay-Malabry  
Brest 0 - 1   Toulouse  
Nantes 2 - 1   Limoges Grizzlys  
Toulouse 2 - 3   Châtenay-Malabry  
Nantes 0 - 5   Brest  
Limoges Grizzlys 0 - 2   Châtenay-Malabry  
Nantes 1 - 2   Toulouse  
Châtenay-Malabry    2 - 0   Brest

Pour consulter le classement provisoire > 2016-2017

 

Source photo : Upsilon Chatenay Malabry

Article : Coeur Handisport

Foot fauteuil

Posté le 20 jui, à 17h38

Coupe de France de foot fauteuil 2016

Saint-Symphorien d'Ozon A Saint-Symphorien d'Ozon (France)

 

Châtenay-Malabry (Ile de France) remporte la coupe de France 2016 de foot fauteuil (la 1ère de son histoire) lors de la phase finale de la coupe de France à Lyon, ou s'opposait les 6 équipes qualifiées (1 équipe par région). Châtenay-Malabry crée la surprise en remportant le titre après sa victoire en finale lors d'un match intense, sur le score de 1-0 lors des prolongations face à Grafteaux. 

 

Résultats :

Poule A

Toulouse 0-0 Grafteaux 

Grafteaux 6-0 Lyon

Lyon 0-6 Toulouse

 

Poule B

Châtenay-Malabry 2-1 Limoges

Limoges 5-1 Lorient

Lorient 0-6 Châtenay-Malabry

 

Demi-finales

Grafteaux 3-0 Limoges

Châtenay-Malabry 2-1 Toulouse

 

5ème/6ème > Lorient 0-2 Lyon

4ème/3ème > Toulouse 4-0 Limoges

Finale > Grafteaux 0-1 Châtenay-Malabry (après prolongations)

 

Classement :

1-Châtenay-Malabry (Ile de France)

2-Grafteaux (Nord)

3-Toulouse (Sud-ouest)

4-Limoges (Centre)

5-Lyon (Sud-est)

6-Lorient (Bretagne)

 

 

Article : Coeur Handisport

Foot fauteuil

Posté le 13 jui, à 09h57

Champ. de France D1 de foot fauteuil 2015-2016

Toulouse A Toulouse (France)

 

Les Twisters de Auch sont champions de France de D1 (1ère division) de foot-fauteuil 2015-2016 lors du dernier week end de championnat à Toulouse. Auch réalise une saison parfaite en terminant invaincu, avec 15 victoires et 3 matchs nuls, tout en ayant la meilleure attaque (80 buts) et la meilleure défense (17 buts) à égalité avec son dauphin Grafteaux. Mohamed Ghelami de Auch termine meilleur buteur avec 62 buts en 18 matchs.

 

Podium D1 :
1-Auch (Les Twisters) - champion de France
2-Grafteaux - vice-champion de France
3-Villeneuve d'Ascq

 

Relégation de Douai et Lorient en D2

Hebergeur d'image

Classement de foot-fauteuil.net

 

 

Article : Coeur Handisport

page

Articles par page

Votre email
Mot de passe :

Flash

Publicité Google
Publicité Amazon
© 2015 - 2017 Coeur Handisport
Publicités
Logo Coeur Handisport version 2017

Envoyer un message

Nom/Prénom

Email

Saisir un email valide pour afficher la zone de message

- Ne pas enregistrer mes coordonnées

Votre message