Foot fauteuil

Les Twisters de Auch conservent leur titre de champion de France D1

Posté le 04 jui, à 12h15

Champ. de France D1 de foot fauteuil 2016-2017

A . (France), du 01 octobre au 04 juin

 

Les Twisters de Auch conservent leur titre de champion de France de foot fauteuil D1 (1ère division) après une dernière et dixième journée complètement folle par son scénario pour l'acquisition du titre entre Grafteaux et Auch

 

En effet, l'équipe de Grafteaux avait les cartes en main en tant que leader au classement avant de disputer cette toute dernière journée. Pour s'assurer du titre, il faut remporter deux matchs sur trois si jamais son concurrent direct Auch (champion en titre) venait à faire un carton plein avec 4 matchs à disputer. 

Tout commence bien pour Grafteaux avec une première victoire 1-0 face à Châtenay-Malabry. Dans le deuxème match c'est la grande confrontation avec son concurrent direct Auch qui remporte facilement le match 4-0, le joker est donc utilisé. 

Dans son dernier match Grafteaux ouvre le score face à Toulouse et mène 1-0. Les minutes passent et on approche de la fin du match, mais à deux minutes du coup de sifflet final, Toulouse parvient à égaliser à 1-1 et le match se termine ainsi.

Après deux victoires en deux matchs, Auch a maintenant son destin entre les mains pour conserver son titre, pour cela il faudra remporter les deux derniers matchs de la saison.

Pour commencer Auch remporte l'avant dernier match 7-1 contre Châtenay-Malabry. Il faut maintenant battre Toulouse pour remporter le titre. Auch prend l'avantage par deux fois en première période, mais se fait égaliser, 2-2 à la mi-temps. Auch reprend rapidement l'avantage en début de seconde période puis va faire le break... pour finalement l'emporter 4-2. Avec cette ultime victoire déterminante, Auch remporte le titre de champion de France 2017.

 

Auch réalise ainsi le doublé après son titre Européen en octobre à l'European Champions Cup 2016 et pourrait bien faire le triplé lors de la phase finale la coupe de France le 17 et 18 juin.

 

Podium D1 :

1er - Auch

2ème - Grafteaux

3ème - Villeneuve d'Ascq

Meilleur buteur > Mohamed Ghelami (Auch) - 48 buts

 

Classement final > 2016-2017

 

Les résultats de la 10ème et dernière journée :

Châtenay-Malabry 3 - 1   Toulouse  
Auch 4 - 2   Villeneuve d'Ascq  
Grafteaux 1 - 0   Châtenay-Malabry  
Villeneuve d'Ascq 1 - 0   Toulouse  
Grafteaux 0 - 4   Auch  
Châtenay-Malabry 2 - 1   Villeneuve d'Ascq  
Toulouse 1 - 1   Grafteaux  
Châtenay-Malabry 1 - 7   Auch  
Auch    4 - 2   Toulouse

 

Palmarès D1 foot fauteuil :

2017 - Auch

2016 - Auch

2015 - Grafteaux

2014 - Grafteaux

2013 - 

2012 - Villeneuve d'Ascq

2011 - Villeneuve d'Ascq

 

Source photo : Colette Castex

Article : Coeur Handisport

Votre email
Mot de passe :

Flash

Publicité Google
Publicité Amazon
© 2015 - 2017 Coeur Handisport
Publicités

Envoyer un message

Nom/Prénom

Email

Saisir un email valide pour afficher la zone de message

- Ne pas enregistrer mes coordonnées

Votre message