Foot amputes

La Turquie championne d'Europe en titre s'impose face à la France

Posté le 03 fev, à 20h45

Tournoi international de football amputés 2018

A Fano (Italie), du 02 au 03 fevrier

 

Les joueurs de l'EFFA (Equipe Française de Football pour Amputés) étaient à Fano Italie du 1er au 4 février 2018 pour rencontrer l'équipe Italienne et l'équipe de Turquie championne d'Europe en titre 2017 au stadio Mancini ou se déroulaient les matchs.

Le tournoi se déroule dans le cadre de la préparation pour la coupe du monde de football pour personnes amputées qui se disputera à Guadalajara au Mexique du 24 octobre au 5 novembre 2018.

 

Après sa victoire d'hier face à l'Italie 1-0, la France jouait son deuxième match avec une motivation plus qu'habituelle car elle jouait contre la Turquie qui est championne d'Europe en titre 2017. De plus, il faut savoir que cette nation compte 40 équipes qui jouent dans 3 championnats professionnels.

 

L'arbitre siffle le coup d envoi, les turques sont en place tactiquement et accélèrent le jeu. Les français ont du mal à suivre le rythme avec de tels joueurs et encaissent 4 buts en 15 minutes. A la pause, l'entraineur français est obligé de recadrer toute l'équipe malgré une belle fin de première période avec plus de rigueur sur l'impact physique. 

 

La deuxième période débute sous un vent et une pluie glaciale, malgré tout la France fait une énorme deuxième période comme sa fin de première période. La France fait bonne figure plus de 20 minutes sans prendre de but et en se créant de belles occasions mais malheureusement elle échoue face au but et cette belle équipe turque. Les français finiront par encaisser un cinquième but dans les 5 dernières minutes et le score final sera de 5 à 0 pour la Turquie.

La France ressort satisfaite de son match, cette belle aventure lui permet de grandir dans sa discipline en engrangeant de l'expérience.

 

Classement final :

1 - Turquie

2 - France

3 - Italie

 

Programme / Résultats
Vendredi 2 février : 
Cérémonie d'ouverture
Italie 0 - 1 France

Samedi 3 février :

10h00 > France 0 - 5 Turquie
14h30 > Turquie 5 - 0 Italie
15h30 > Cérémonie de clôture

 

A savoir : L'effectif français est composé de 12 joueurs et d'un staff de 3 personnes

 

Photo : EFFA

Article : Coeur Handisport

Avec : Dave Noharet, Sofiane Benhamed, Driss Mlahfi, Nabil Labhilil, Jonathan Caille, Jean Louis Michaud, Denis Chaussemy, Tristan Diaz, Gregory Lefebvre, Michael Mayali, Kévin Roger, Sall Saliou.

EFFA

Votre email
Mot de passe :

Flash

Publicité Google
Publicité Amazon
© 2015 - 2018 Coeur Handisport
Publicités

Envoyer un message

Nom/Prénom

Email

Saisir un email valide pour afficher la zone de message

- Ne pas enregistrer mes coordonnées

Votre message