Foot fauteuil

Si on réunissait les équipes de France de football et de foot fauteuil à l'Elysée ?

Posté le 13 jui, à 16h00

 

A son retour en France le lundi 16 juillet et peu importe le résultat de la finale de la coupe du monde, l'équipe de France de football sera reçue à l'Elysée par le Président de la République, Monsieur Emmanuel Macron, mais quid de l'équipe de France championne du monde de foot fauteuil 2017 ?

 

 

L'équipe de France de football s'apprête à disputer la finale de la coupe du monde de football (FIFA) face à la Croatie le dimanche 15 juillet 2018 à 17h00 à Moscou en Russie. Dans ce cadre, il a déjà été annoncé officiellement que les joueurs français seront reçus le lundi 16 juillet à l'Elysée par le Président de la République, Monsieur Emmanuel Macron, et peu importe le résultat face à la Croatie.

 

Nous soulignons qu'il est normal de recevoir et d'honorer le parcours des joueurs français à leur retour de la coupe du monde 2018 mais cela pose une question : pourquoi ne pas en profiter pour enfin honorer et célébrer le titre de championne du monde 2017 de l'équipe de France de foot fauteuil ?

Pour rappel, ce titre historique a été remporté le 9 juillet 2017 par la France en remportant la finale face aux Etats-Unis sur le score de 4 à 2 lors de la coupe du monde à Kissimmee (Floride) aux Etats-Unis du 3 au 10 juillet 2017.

 

Cette invitation serait un formidable message d'encouragement pour continuer à impulser une dynamique et accélérer le développement de la médiatisation et de la pratique handisport en France à l'aube des Jeux de Paris 2024.

 

A la nouvelle gouvernance du sport français de se saisir de cette formidable et unique opportunité pour réunir et honorer nos équipes de France.

(en référence à la campagne ExAquo*)

 

"Cette égalité serait une victoire"

 

 

 

 

La campagne ExAequo du Ministère des Sports

Il est temps ! Tems de casser les barrières, de changer les mentalités, de libérer la parole, de déconstruire les stéréotypes. Dans le sport comme dans la vie de tous les jours, des inégalités se manifestent encore trop souvent.

Or, le sport doit être un levier d’inclusion, pas d’exclusion. Les terrains de sport doivent être des sanctuaires dans lesquels chacun et chacune doit être libre de pratiquer, quels que soit la couleur de sa peau, son orientation sexuelle ou encore son handicap. Le sport doit être le fer de lance de l’égalité.

 

>>> La France sacrée championne du monde 2017

 

Photo : FIPFA

Article : Coeur Handisport

Votre email
Mot de passe :

Flash

Propulsé par HelloAsso
Publicité Google
Publicité Amazon
© 2015 - 2018 Coeur Handisport
Publicités

De gros travaux sont prévus durant tout le mois d'août. Il se peut que le site subisse des ralentissements ou soit momentannément indisponible. Merci de votre compréhension et de votre fidélité.

Envoyer un message

Nom/Prénom

Email

Saisir un email valide pour afficher la zone de message

- Ne pas enregistrer mes coordonnées

Votre message