Foot amputes

La France s'impose et prend sa revanche face à l'Italie

Posté le 02 fev, à 15h30

Tournoi international de football amputés 2018

A Fano (Italie), du 02 au 03 fevrier

 

Les joueurs de l'EFFA (Equipe Française de Football pour Amputés) sont actuellement à Fano Italie du 1er au 4 février 2018 pour rencontrer l'équipe Italienne et l'équipe de Turquie championne d'Europe en titre 2017 au stadio Mancini ou se déroulent les matchs.

Le tournoi se déroule dans le cadre de la préparation pour la coupe du monde de football pour personnes amputées qui se disputera à Guadalajara au Mexique du 24 octobre au 5 novembre 2018.

 

La France jouait son premier match ce matin au stadio Mancini et elle comptait bien prendre sa revanche face à l'Italie après sa courte défaite 1-0 lors de son match de classement de l'Euro 2017.

Le match a débuté à 10h30 après la cérémonie d'ouverture sous une pluie battante, les joueurs français dominent la première période mais le score reste vierge à la mi-temps 0 à 0. La deuxième période reste sur la même intensité et à 10 minutes de la fin du match sur une superbe ressortie du ballon en 5 passes Jonathan Caille file au but et ouvre le score pour la France 1 à 0. Les joueurs français tiennent bon jusqu'au coup de sifflet final et remportent ce premier match face à l'Italie.

 

Programme
Vendredi 2 février : 
Cérémonie d'ouverture
Italie 0 - 1 France

Samedi 3 février :

10h00 > France - Turquie
14h30 > Turquie - Italie
15h30 > Cérémonie de clôture

 

A savoir : L'effectif français est composé de 12 joueurs et d'un staff de 3 personnes

 

Photo : EFFA

Article : Coeur Handisport

Avec : Dave Noharet, Sofiane Benhamed, Driss Mlahfi, Nabil Labhilil, Jonathan Caille, Jean Louis Michaud, Denis Chaussemy, Tristan Diaz, Gregory Lefebvre, Michael Mayali, Kévin Roger, Sall Saliou.

EFFA

Votre email
Mot de passe :

Flash

Publicité Google
Publicité Amazon
© 2015 - 2018 Coeur Handisport
Publicités

Envoyer un message

Nom/Prénom

Email

Saisir un email valide pour afficher la zone de message

- Ne pas enregistrer mes coordonnées

Votre message