Foot amputes

La Turquie championne d'Europe, la France 7ème

Posté le 10 oct, à 10h00

Coupe d'Europe de football amputés 2017

A Istanbul (Turquie), du 01 au 09 octobre

 

La Turquie championne d'Europe et l'équipe française de football pour amputés (EFFA) termine septième de la coupe d'Europe de sa discipline à Istanbul en Turquie du 1er au 09 octobre 2017. 

 

Pour rappel, la compétition réunissaitt 12 nations (3 groupes de 4 équipes), pour débuter la France était dans le groupe B avec la Pologne, l'Italie et la Belgique. L'effectif français était composé de 13 joueurs et d'un staff de 3 personne > Liste

On retiendra que la France remporte le trophée du fair-play et qu'au delà de l'objectif atteint avec la qualification en quart, la France obtient sa qualification pour la coupe du Monde 2018 qui se déroulera au Mexique !

 

La Turquie, pays organisateur a fait les choses en grand, car la grande finale se déroulait au "Vodafone Park", un stade de football situé à Istanbul d'une capacité de 41903 places qui a ouvert le 10 avril 2016. De plus, il y avait une diffusion de la finale en direct sur la chaine sportive turc "TRT Spor".

 

Dans un stade plein et devant son publlc, la Turquie avait toutes les cartes en main pour réaliser une belle prestation. 

La Turquie ouvre le score grâce à Ömer Güleryüz dans la dernière minute de la première mi-temps (24ème). Malgré des occasions et un match ouvert, il faut attendre la toute dernière minute de jeu du temps réglementaire (49ème) pour voir un but et l'égalisation anglaise par Westbrook.

On pense se diriger vers les prolongations, mais il y a 4 minutes d'arrêts de jeu. La Turquie force le destin et parvient à marquer grâcer à Osman Çakmak (52ème) pour reprendre l'avantage dans une liesse indescriptible.

Un scénario fou, qui voit la Turquie s'imposer 2-1 face à l'Angleterre, ce qui donne encore plus d'éclat à ce titre et cette victoire historique.

Dans la petite finale, c'est la Pologne qui s'impose 3-1 face à l'Espagne lors des prolongations (0-0 temps réglementaire).

 

Résultats 9 octobre :

Finale > Turquie 2 - 1 Angleterre

Bronze > Pologne 3 - 1 Espagne

5ème place > Irlande 0 - 2 Italie 

 

Résultats français :

Groupe B > Pologne 5 - 1 France

Groupe B > Italie 0 - 0 France

Groupe B > France 0 Belgique

1/4 > Angleterre 2 - 0 France

Place 5-8 > France 0 - 1 Italie

 

Photo : EAFF

Article : Coeur Handisport

Finale / Turquie - Angleterre

Votre email
Mot de passe :

Flash

Publicité Google
Publicité Amazon
© 2015 - 2017 Coeur Handisport
Publicités

Envoyer un message

Nom/Prénom

Email

Saisir un email valide pour afficher la zone de message

- Ne pas enregistrer mes coordonnées

Votre message