Actualités

Diffusion : Comment suivre les Jeux Paralympiques 2018 ?

Posté le 25 fev, à 18h00

Jeux Paralympiques d'hiver 2018

A Pyeongchang (Corée du Sud), du 09 au 18 mars
 
Du 9 au 18 mars 2018, France Télévisions, diffuseur officiel des Jeux Paralympiques, propose près de 100 heures de programmes sur quatre de ses chaînes : France 2, France 3, France 4, France Ô et sur les chaînes 1ère en Outre-Mer.
 
 
Cérémonies d'ouverture et de clôture
Les 9 et 18 mars à 12h, sur France Ô et France 4. Présentées par Alexandre Boyon, Patrick Montel ainsi que le champion paralympique et porte drapeau aux Jeux Paralympiques 2014 Vincent Gauthier-Manuel, en direct depuis PyeongChang.
 
Tous les directs
Sur France 2 & France 3 de 2h à 8h
Neuf nuits blanches attendent les téléspectateurs qui voudront suivre l’intégralité des compétitions, sur France 2 dès 2h du matin, puis sur France 3 à partir de 6h.
Pour ces directs, une équipe, composée de deux présentateurs (Laurent Luyat et Kader Boudaoud) et d’un consultant en plateau (Sami El Gueddari), de trois journalistes (Alexandre Boyon, Patrick Montel et Claude Eymard) et de deux consultants (Vincent Gauthier-Manuel et Jean Minier), accompagnera chaque jour les téléspectateurs.
 
Le journal paralympique (à 8 h et 20h sur France 3)
Tous les jours à partir de 8h, France 3 propose une compilation du meilleur des compétitions qui se sont déroulées dans la nuit, dans les conditions du direct. Tous les soirs à partir de 20 heures sur France 3 propose les temps forts de la journée, des reportages et des portraits de ces athlètes incroyables.
 
France TV • Sport (Directs & replay)
Tous les directs de l’antenne sur le site et l’application francetvsport, mais aussi : les meilleurs extraits des compétitions paralympiques en temps réel, les résultats, des résumés quotidiens, des analyses et interviews.
Une forte présence sur les réseaux sociaux, avec les tweets et les Facebook Live de nos journalistes sur place, et les meilleures images du jour sur Instagram.
 
 
Laurent-Éric Le Lay, directeur des sports de France Télévisions, l'affirme avec ses mots : « Depuis quelques années, France Télévisions a entamé une vraie collaboration avec le mouvement paralympique français, en proposant une grande diversité de son offre. Nous sommes fiers, car c'est un grand bonheur de contribuer au rayonnement du monde handisport et de le faire partager. Ces Jeux vont passionner tous les Français. »
 
 
Illustration : CPSF
Article : Coeur Handisport
Votre email
Mot de passe :

Flash

Propulsé par HelloAsso
Publicité Google
Publicité Amazon
© 2015 - 2018 Coeur Handisport
Publicités

Envoyer un message

Nom/Prénom

Email

Saisir un email valide pour afficher la zone de message

- Ne pas enregistrer mes coordonnées

Votre message