Snowboard

Grande première, une athlète paralympique pose en maillot pour Sports Illustrated

Posté le 06 avr, à 07h30
 

Alors qu’elle n’a que 22 ans, le parcours de Brenna Huckaby est des plus impressionnants. D’abord gymnaste de haut niveau, la jeune américaine s’est tournée vers le snowboard en 2010, à l’âge de 15 ans. Alors en rémission d’une forme rare de cancer des os (un ostéosarcome), pour lequel elle a dû être amputée de la jambe droite, l’impétueuse Brenna Huckaby se prend de passion pour ce sport et s’y lance corps et âme.

 

Elle commence à faire des compétitions dès 2013, et remporte son premier championnat du monde en 2015. Après être devenue maman en 2016, Huckaby ressort doublement médaillée d’or des championnats du monde de 2017 et s’illustre aux Jeux Paralympiques 2018 de Pyeongchang en Corée du Sud, au début de l’année, en snowboard cross et bank slalom.

 

En devenant la première sportive handicapée à poser en maillot de bain pour le magazine Sports Illustrated, la snowboardeuse compte aujourd’hui un nouvel exploit à son tableau d’honneur.

 

"C’est très rare, voire exceptionnel, de voir une femme handicapée poser en maillot de bain sexy, explique la jeune femme. Je veux aider à changer l’image négative qu’on a des handicaps. Je veux que les autres femmes, quel que soit leur corps, sachent qu’elles sont puissantes et sexy. "

 

A savoir : Sports Illustrated, créé le 19 août 1954, est un des plus importants magazines sportifs hebdomadaires américains, possédé par le géant des médias Time Warner. Il compte trois millions d'abonnés et est lu par environ 23 millions de personnes chaque semaine.

Un numéro spécial maillot de bain est publié une fois par an depuis 1964 : Sports Illustrated Swimsuit Issue.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  

 

 

 

  

 

 


 

Photo : Sports Illustrated

Article : Coeur Handisport

Avec : Brenna Huckaby.

Brenna Huckaby - Sports Illustrated

Votre email
Mot de passe :

Flash

Propulsé par HelloAsso
Publicité Google
Publicité Amazon
© 2015 - 2018 Coeur Handisport
Publicités

Envoyer un message

Nom/Prénom

Email

Saisir un email valide pour afficher la zone de message

- Ne pas enregistrer mes coordonnées

Votre message