Snowboard

PyeongChang 2018 : «Le coeur lourd», Maxime Montaggioni annonce son forfait

Posté le 11 mar, à 17h55

Jeux Paralympiques d'hiver 2018

A Pyeongchang (Corée du Sud), du 09 au 18 mars

 

La nouvelle est tombée ce dimanche. Et c'est Maxime Montaggioni qui l'a annoncé lui-même sur les réseaux sociaux. Touché à un ligament du genou, il est forfait pour les deux courses de snowboard (cross et slalom) pour lesquelles il était engagé et dont la première devait se dérouler dans la nuit de dimanche à lundi.

 

Il avait pourtant mis toutes les chances de son côté. Dans ses valises pour la Corée du sud, Maxime Montaggioni avait emporté les précieux conseils de la vice-championne olympique Julia Pereira, le souvenir d’heures d’entraînement à Isola 2000 et… « un genou affaibli par une chute en Andorre ».

 

Sur les réseaux sociaux, le snowboarder niçois Maxime Montaggioni a annoncé son forfait aux Jeux Paralympiques. « C’est le cœur lourd que je vous annonce que je ne pourrai pas prendre les départs des deux courses de snowboard aux Jeux Paralympiques, écrit-il sur sa page Facebook. J’étais arrivé en Corée avec un genou affaibli par une chute en Andorre, je savais donc qu’il y aurait un risque qu’un ligament me lâche et ça n’a pas raté. C’est arrivé soudainement, lors du premier jour des trainings officiel, et ceux malgré d’excellentes sensations à l’échauffement et lors du premier passage dans le tracé. »

 

>>> Focus sur les snowboarders français sélectionnés aux Jeux Paralympiques 2018

 

Photo : JFO
Article : Coeur Handisport
Avec : Maxime Montaggioni.
Votre email
Mot de passe :

Flash

Publicité Google
Publicité Amazon
© 2015 - 2018 Coeur Handisport
Publicités

Envoyer un message

Nom/Prénom

Email

Saisir un email valide pour afficher la zone de message

- Ne pas enregistrer mes coordonnées

Votre message