Multisports

Liste des suisses sélectionnés aux Jeux Paralympiques d'hiver 2018

Posté le 13 fev, à 17h30

Jeux Paralympiques d'hiver 2018

A Pyeongchang (Corée du Sud), du 09 au 18 mars

 

On connait à présent la liste des sélectionnés qui représenteront la Suisse lors des Jeux Paralympiques d'hiver de PyeongChang en Corée du Sud du 9 au 18 mars 2018. 

 

Treize sportifs pratiquant le ski alpin (7), le ski de fond (1) et le curling en fauteuil roulant (5), dont dix hommes et trois femmes représenteront la Suisse et l'objectif est d'obtenir trois médailles au minimum. Cet objectif a été communiqué par la cheffe de mission Luana Bergamin.

 

« Cela montre qu'en Suisse, il n'y a pas qu'en ski alpin que le sport paralympique se pratique dans une optique de performance », a souligné Luana Bergamin, qui faisait partie de la dégation paralympique à Sotchi en 2014 en tant que guide d'un skieur présentant une déficience visuelle. Les sportifs qualifiés pour PyeongChang viennent de dix cantons (Bâle, Berne, Fribourg, Grisons, Neuchâtel, Schwyz, St-Gall, Tessin, Valais et Zurich). Huit sont des sportifs en catégorie assis (fauteuil roulant) et cinq concourent dans la catégorie debout.

 

Pour ces Jeux Paralympiques 2018, un objectif de trois médailles au minimum a été déclaré. Depuis l'introduction des catégories « déficients visuels / debout / assis » il y a douze ans aux Jeux Paralympiques 2016, la Suisse n'a jamais obtenu plus de trois places sur le podium. « Il s'agit de fixer des objectifs élevés, mais réalistes. Nous sommes convaincus que nos athlètes sont capables d'établir un nouveau record hivernal », a déclaré la cheffe de mission pour expliquer les réflexions de l'organe de sélection.

 

Ski alpin (7)

Thomas Pfyl en catégorie debout

Cristoph Kunz en catégorie assis

Theo Gmur en catégorie debout

Robin Cuche en catégorie debout

Michael Bruegger en catégorie debout

Murat Pelit en catégorie assis

Stephani Victor en catégorie assis

 

Ski de fond (1)

Luca Tavasci en catégorie debout

 

Curling fauteuil (5)

Felix Wagner

Beatrix Blauel

Hans Burgener

Marcel Bodenmann

Claudia Huttenmoser

 

Photo : Swiss Paralympic

Article ; Coeur Handisport

Votre email
Mot de passe :

Flash

Publicité Google
Publicité Amazon
© 2015 - 2018 Coeur Handisport
Publicités

Envoyer un message

Nom/Prénom

Email

Saisir un email valide pour afficher la zone de message

- Ne pas enregistrer mes coordonnées

Votre message