Nat./Sports nautiques

page

Articles par page

Natation

Posté le 08 dec, à 08h00

Championnats du Monde de natation 2017

Mexico A Mexico (Mexique)

 

La très jeune équipe de France de natation composée de 5 nageurs remporte 5 médailles (1 en or, 3 en argent et 1 en bronze) aux championnats du monde de natation du 2 au 7 décembre 2017 à Mexico au Mexique.

 

On retiendra que 4 nageurs sur 5 vont rentrer au minimum avec une médaille et Ugo Didier se distingue particulièrement car il est l'unique français à remporter un titre de champion du monde à seulement 16 ans sur le 100m dos en catégorie S9. Autrement Theo Curin fait presque aussi bien avec son doublé en argent de vice-champion du monde sur 100m et 200m nage libre. 

La belle image sera le fait d'avoir eu les deux françaises Anaelle Roulet en argent et Emeline Pierre en bronze sur le même podium (100m dos), qui était le premier de leur jeune carrière sportive aux mondiaux.

Autrement il doit y avoir de la déception pour Mael Cornic qui n'était pas loin de monter sur un podium en terminant deux fois à la 4ème place. Mais il n'est pas le seul car Theo Curin et Ugo Didier terminent eux aussi par deux fois à la 4ème place.

Avec 5 médailles au compteur dont 1 titre; la France termine à la 18ème place au tableau des médailles. 

 

Podiums > France / Podiums > Monde

 

Médailles

Or

Ugo Didier sur 100m dos en catégorie S9

Argent

Theo Curin sur 100m nage libre en catégorie S1-S5

Theo Curin sur 200m nage libre en catégorie S5

Anaelle Roulet sur 100m dos en catégorie S10

Bronze 

Emeline Pierre sur 100m dos en catégorie S10

 

4ème place

Mael Cornic sur 100m et 400m nage libre en catégorie S8

Theo Curin sur 50m dos et 50m nage libre en catégorie S5

Ugo Didier sur 400m nage libre en catégorie S9 et 200m 4 nages en catégorie SM9

 

Photo : Ugo Didier

Article : Coeur Handisport

Natation

Posté le 06 dec, à 16h40

Championnats du Monde de natation 2017

Mexico A Mexico (Mexique)

 

Theo Curin vice-champion du monde (médaille d'argent) du 200m nage libre en catégorie S5 aux championnats du monde de natation du 2 au 7 décembre 2017 à Mexico au Mexique.

 

C'est une très belle performance pour le jeune nageur (17 ans) du pôle France handisport natation au Creps Vichy-Auvergne dont la saison a été perturbée par une fracture à l’humérus en mai dernier. D'ailleurs c'est une belle revanche après sa frustration d’avoir échoué au pied du podium, en septembre 2016, lors des Jeux Paralympiques de Rio, sur 200 m nage libre.

Pour cette finale, il était tout simplement impossible de faire mieux face au champion brésilien Daniel Dias qui détient le record du monde du 200m nage libre en 2:26.51 datant du 19 août 2000.

Il remporte sa deuxième médaille aux mondiaux 2017 après son titre de vice-champion du monde (médaille d'argent) du 100m nage libre. A présent au tableau des médailles, la France en compte 5 à son actif dont 1 titre.

 

Podiums > France / Podiums > Monde

 

Podium 200m nage libre S5 :

1 - Daniel Dias (Brésil) - en 2:37.67

2 - Theo Curin (France) - en 2:52.50

3 - Junsheng Li (Chine) - en 3:05.74

Hebergeur d'image

 

Theo Curin sur 200m nage libre :

Champ. du monde 2017 - 2ème en 2:52.50

Jeux Paralympiques 2016 - 4ème en 2:44.79

Champ. d'Europe 2016 - 2ème en 2:43.61

Champ. du monde 2015 - 4ème en 2:48.51

 

Photo : Theo Curin

Article : Coeur Handisport

Natation

Posté le 03 dec, à 07h40

Championnats du Monde de natation 2017

Mexico A Mexico (Mexique)

 

Ugo Didier champion du monde sur 100m dos et Theo Curin vice-champion du monde sur 100m nage libre aux championnats du monde de natation du 2 au 7 décembre 2017 à Mexico au Mexique.

 

Ugo Didier remporte le titre de champion du monde (médaille d'or) sur 100m dos après une finale parfaite et 2 secondes d'avance sur le second. Il remporte ainsi la toute première médaille internationale de sa très jeune carrière sportive.

Theo Curin devient vice-champion du monde (médaille d'argent) sur 100m nage libre, en terminant derrière l'intouchable brésilien Daniel Dias. Il monte ainsi sur le tout premier podium aux mondiaux de sa très jeune carrière sportive.

Les nageurs français remportent la troisième et la quatrième médaille pour la France lors de cette première journée aux mondiaux.

 

Podiums > France / Podiums > Monde

 

Podium 100m dos S9 :

1 - Ugo Didier (France)

2 - Federico Morlacchi (Italie)

3 - Simone Barlaam (Italie)

Hebergeur d'image

 

Podium 100m nage libre S1-5 :

1 - Daniel Dias (Brésil)

2 - Theo Curin (France)

3 - Thanh Tung Vo (Vietnam)

Hebergeur d'image

 

Source photo : Ugo Didier

Article : Coeur Handisport

Natation

Posté le 02 dec, à 17h00

Championnats du Monde de natation 2017

Mexico A Mexico (Mexique)

 

Anaelle Roulet vice-championne du monde et Emeline Pierre en bronze sur le 100m dos en catégorie S10 aux championnats du monde de natation du 2 au 7 décembre 2017 à Mexico au Mexique.

 

Les françaises ouvrent le compteur des médailles en remportant les deux premières médailles pour la France. A noter qu'elles remportent la toute première médaille aux mondiaux de leur carrière, le podium risque donc d'avoir une saveur toute particulière.

C'est toute simplement une formidable première journée aux mondiaux pour la France, cela ne pouvait pas mieux commencer.

 

Podium 100m dos - catégorie S10 :

1 - Bianka Pap (Hongrie)

2 - Anaelle Roulet (France)

3 - Emeline Pierre (France)

Hebergeur d'image

 

Photo : Theo Curin

Article : Coeur Handisport

Natation

Posté le 23 nov, à 18h45

Championnats du Monde de natation 2017

Mexico A Mexico (Mexique)

 

L'équipe de France de natation, sera composée de 5 nageurs (3 hommes et 2 femmes) pour disputer les championnats du monde de natation du 2 au 7 décembre 2017 à Mexico au Mexique.

 

Pour rappel, les championnats du monde étaient initialement prévus du 29 septembre au 9 octobre (reportés en raison du tremblement de terre qui a frappé Mexico début septembre).

Le nouveau directeur sportif de la natation handisport Sami El Gueddari accompagnera et apportera son expérience à cette très jeune équipe d'une moyenne d'âge d'un peu moins de 18 ans. D'ailleurs Emeline Pierre fêtera ses 18 ans pendant les mondiaux.

 

Anaelle Roulet et Theo Curin ont maintenant de l'expérience sur le fait de comment aborder et appréhender les grands rendez-vous comme les championnats du monde ou les Jeux Paralympiques. Mais ce n'est pas le cas pour Maël CornicUgo Didier et Emeline Pierre qui vont vivre leur toute première grande expérience. Ils vont pouvoir se familiariser avec les exigences d’une telle épreuve : chambre d’appel, protocoles…

 

Les nageurs séléctionnés :

Maël Cornic en catégorie S8 / 1ère participation aux mondiaux

Theo Curin en catégorie S5 / 2ème participation aux mondiaux

Ugo Didier en catégorie S9 / 1ère participation aux mondiaux

Emeline Pierre en catégorie S10 / 1ère participation aux mondiaux

Anaelle Roulet en catégorie S10 / 3ème participation aux mondiaux

 

Source photo : Ugo Didier

Article : Coeur Handisport

Publicité

Natation

Posté le 20 sep, à 20h15

Championnats du Monde de natation 2017

Mexico A Mexico (Mexique)

 

Après le tremblement de terre dévastateur de mardi 19 septembre, l'Internatinal Paralympic Committee (IPC) a reporté les championnats du monde à venir en natation et en haltérophilie.

 

Nouvelles dates > 27 novembre au 7 décembre

 

En effet, le Comité International Paralympique (IPC) a reporté les championnats du monde de natation et les championnats du monde d'haltérophilie qui devaient commencer à Mexico le 30 septembre après le tremblement de terre dévastateur du mardi 19 septembre au Mexique. La décision a été prise après une évaluation de la situation actuelle et après une liaison étroite avec le Comité d'organisation local et le gouvernement mexicain.

Le tremblement de terre de magnitude 7.1 a fait des centaines de victimes et causé des dégâts majeurs aux bâtiments et aux infrastructures à Mexico et dans les environs. Bien que les deux sites accueillant les championnats (la piscine olympique Francisco Marquez et le gymnase olympique Juan de la Barrera adjacent) ne semblent avoir subi que des dégâts mineurs, l'évaluation structurelle complète doit être menée. En outre, certains des hôtels ont été gravement endommagés.

 

Environ 1400 athlètes et bénévoles devaient se rendre à Mexico pour le Festival du sport 2017 qui devait organiser ces championnats du monde de natation et d'haltérophilie entre le 30 septembre et le 6 octobre. D'ailleurs un petit nombre de délégations d'équipe étaient déjà arrivés dans la ville pour des camps d'entraînement avant l'événement et tous ont indiqué qu'ils étaient en sécurité suite au tremblement de terre de mardi.

 

Andrew Parsons, président de l'IPC, a déclaré : « Après le terrible tremblement de terre, nos pensées, nos prières et nos condoléances sont avec le peuple du Mexique en ce moment. La perte tragique de la vie et la dévastation causées sont une rupture du cœur et nos sympathies les plus profondes sont avec toutes les personnes impliquées.

"À la suite de cette tragédie, nous sommes tout à fait d'accord pour dire que l'orientation immédiate des autorités mexicaines devrait être de prioriser le rétablissement et la reconstruction des Mexicains et non d'organiser deux grands événements sportifs internationaux. Par conséquent, nous avons convenu avec le comité d'organisation local et le gouvernement de la Ville du Mexique de reporter les prochains championnats du monde de natation et d'haltérophilie jusqu'à nouvel ordre.

"Je sais que le report des deux championnats sera une nouvelle décevante pour tous les athlètes qui devaient participer, mais ce sont des circonstances uniques.

"Notre priorité immédiate maintenant est de travailler avec les délégations de l'équipe actuellement à Mexico pour assurer leur départ en toute sécurité. Nous évaluerons ensuite si nous pouvons réorganiser ces championnats dans un proche avenir à Mexico ou chercher des solutions de rechange ».

 

Communiqué : IPC

Natation

Posté le 08 avr, à 13h20

 

Frédéric Delpy élu président de la Fédération Française Handisport lors de l'assemblée générale ordinaire et extraordinaire (élective, avec le renouvellement des 20 membres du Comité Directeur et le changement de présidence) à Enghien-les-Bains, ce samedi matin 8 avril 2017, son projet "CAP 2024" a tout simplement séduit les électeurs.

Il remplace à la tête de la fédération Gérard Masson qui était président depuis une dizaine d'années (2007).

 

Sur le plan sportif Frédéric Delpy, a d'abord évolué parmi les valides au sein de la fédération française de natation en pratiquant le water-polo de 1978 à 1988, puis en tant que nageur il a participé aux Jeux Paralympiques de Barcelone 1992Atlanta 1996 et Sydney 2000.

 

CAP 2024 affirmer la référence handisport ! / Ambitions

70 000 licenciés en 2024 :

- Augmenter de 100% le nombre de licenciés

- Développer l'accès à la pratique sous différentes formes pour les jeunes

- Restructurer l'offre de licence en interne et avec les fédérations "homologues"

Excellence sportive :

- Créer un guide du sportif de haut niveau

- Renforcer l'accès à l'excellence sportive 

- Améliorer notre classement aux Jeux Paralympiques d'hiver et d'été

Partager l'expertise en lien avec les partenaires au service du handicap et développer l'attractivité sur l'ensemble du territoire :

- Renforcer le lien contractuel entre la fédération et son réseau fédéral

- Etablir des conventions plus engageantes avec les fédérations "homologues"

- Renforcer notre visibilité extérieure

 

Frédéric Delpy (31/12/1971) : 

1978 à 1988 > Pratique water-polo à la FFN (fédération française natation)

1988 à 2000 > Sportif de haut niveau en natation handisport, quadruple médaillé paralympique en 3 participations aux Jeux

2000 à 2017 > Parcours de dirigeant :

- Membre du comité directeur de la Fédération Française Handisport de 2013 à 2017
- Président du comité régional Centre Val de Loire depuis 2010
- Président du comité départemental du Loiret de 2001 à 2013
- Membre du comité directeur du CROS (Comité Régional Olympique et Sportif) Centre Val de Loire
- Président du comité d'organisation des Jeux de l'avenir à Tours (2015)

2017 (8 avril) > élu président de la Fédération Française Handisport 

 

Image : Artei

Article : Coeur Handisport

 

Natation

Posté le 04 jan, à 18h45

 

Encore méconnus du plus grand nombre il y a encore quelques mois, ils ont pris la lumière et changé de dimension en 2016 : voici les espoirs/révélations ayant marqué l'univers handisport. Liste évidemment non exhaustive.

 

Manon Genest (triathlon) - 24 ans

Une première saison étincellante qui aurait pu lui ouvrir les portes des Jeux Paralympiques de Rio 2016 si sa catégorie avait été présente pour cette grande première du triathlon aux Jeux Paralympiques.

Bilan 2016 :

- championne du monde de triathlon - PT3

- championne d'europe d'aquathlon - PT3

- 2 victoires en coupe du monde de triathlon - PT3

 

Théo Curin (natation) - 16 ans

Après une très prometteuse saison 2015, il crève l'écran en 2016 avec une première médaille internationale et une première participation aux Jeux Paralympiques (Rio 2016) ou il est proche de réaliser un exploit monumental.

Bilan 2016 :

- vice-champion d'Europe du 200m nage libre - S5

Il est également 4ème du 100m nage libre S5 et 5ème du 50m nage libre S5 aux championnats d'Europe

De plus, il termine 4ème du 200m nage libre S5 aux Jeux Paralympiques de Rio.

 

Arthur Bauchet (ski alpin) - 16 ans

C'est tout récent, il a fait une entrée fracassante parmi l'élite du ski alpin lors de l'épreuve de coupe du monde à Saint-Moritz en Suisse en remportant trois médailles d'or (catégorie debout) en slalom géant et en slalom.  

En cas de confirmation avec de bonnes performances lors des championnats du monde de ski alpin fin janvier,  il pourrait faire le tour des médias...

Bilan 2016 :

- 3 victoires en coupe du monde de ski alpin - debout

 

Angelina Lanza (athlétisme) - 23 ans

Avec une bonne entrée en matiière lors des championnats du monde en 2015, elle brille en 2016 lors des championnats d'europe avec un triplé en bronze et une première participation aux Jeux Paralympiques (Rio 2016).

Bilan 2016 :

- médaille de bronze sur 100m, 200m et au saut en longueur - T47 (championnats d'Europe)

- 4ème au saut en longueur - T47 (Rio 2016)

- 5ème sur 200m - T47 (Rio 2016)

 

Maxime Guérin (tir à l'arc) - 21 ans

Il a fait le show lors des championnats d'europe de tir à l'arc à Saint Jean de Monts en France en remportant deux médalles d'argent puis il a participé pour la première fois aux Jeux Paralympiques (Rio 2016).

Bilan 2016 :

- vice-champion d'europe en arcs classiques (open) 

- vice-champion d'europe en équipe arcs classiques (open)

 

Meril Loquette (badminton) - 20 ans

Il fait une entrée remarquable au niveau international avec deux médailles lors des championnats d'Europe, il pourrait bien s'inscrire comme un élément important de l'équipe de France. A voir ce que cela donnera aux championnats du monde 2017.

Bilan 2016 :

- vice-champion d'Europe en double hommes - SU5

- médaille de bronze en simple hommes - SU5 (championnats d'Europe)

 

Article : Coeur Handisport

Natation

Posté le 17 sep, à 23h34

Jeux Paralympiques d'été 2016

Rio de Janeiro A Rio de Janeiro (Brésil)
 
 
David Smetanine vice-champion paralympique (médaille d'argent) du 50m nage libre en catégorie S4 avec un temps de 40.58.
Il remporte sa 9ème médaille paralympique et c'est la 27ème médaille (5ème médaille d'argent) de la délégation Française aux Jeux Paralympiques de Rio 2016.
 
 
Podium 50m nage libre - catégorie S4 :
1-Gi Seong Jo (Corée du Sud) - en 39.30
2-David Smetanine (France) - en 40.58
3-Andrii Derevinskyi (Ukraine) -en 40.94

 

Palmarès de David Smetanine - 50m nage libre S4:

2016 - vice-champion paralympique
2016 - vice champion d'Europe
2015 - médaillé de bronze aux mondiaux
2013 - médaillé de bronze aux mondiaux
2012 - vice-champion paralympique

2011 - vice-champion d'Europe

2010 - champion du Monde

2009 - champion d'Europe 

2008 - champion paralympique

2004 - médaillé de bronze aux Jeux Paralympiques d'Athènes

 
 
 

Crédit photo : CPSF 2016 - Florent Pervillé

Article : Coeur Handisport

Natation

Posté le 15 sep, à 23h15

Jeux Paralympiques d'été 2016

Rio de Janeiro A Rio de Janeiro (Brésil)

 

Elodie Lorandi médaillée de bronze du 400m nage libre en catégorie S10 avec un temps de 4:35.49. Ce matin elle avait réalisée le 4ème meilleur temps lors des séries de qualifications avec un temps de 4:45.13.

Elle remporte sa 2ème médaille à Rio après celle en bronze du 100m nage libre, c'est la 20ème médaille (13ème médaille de bronze) de la délégation Française aux Jeux Paralympiques de Rio 2016.

 

Podium 400m nage libre - catégorie S10 :

1-Aurelie Rivard (Canada) - en 4:29.96 (record du Monde)

2-Monique Murphy (Australie) - en 4:35.09

3-Elodie Lorandi (France) - en 4:35.49

 

Voir les podiums de Rio 2016

 

Crédit photo : CPSF 2016 - Florent Pervillé

Article : Coeur Handisport

Publicité

Natation

Posté le 13 sep, à 23h28

Jeux Paralympiques d'été 2016

Rio de Janeiro A Rio de Janeiro (Brésil)

 

Elodie Lorandi médaillée de bronze à Rio du 100m nage libre en catégorie S10 avec un temps de 1:01.13. Ce matin elle avait réalisée le 3ème meilleur temps lors des séries de qualifications avec un temps de 1:02.24.

Elle remporte la 14ème médaille (7ème médaille de bronze) de la délégation Française aux Jeux Paralympiques de Rio 2016.

 

Podium 100m nage libre - catégorie S10 :

1-Aurelie Rivard (Canada) - en 59.31

2-Sophie Pascoe (Nouvelle-Zélande) - en 59.85

3-Elodie Lorandi (France) - en 1:01.13

 

Voir les podiums de Rio 2016

 

Crédit photo : CPSF 2016 - Florent Pervillé

Article : Coeur Handisport

Natation

Posté le 08 sep, à 16h58

Jeux Paralympiques d'été 2016

Rio de Janeiro A Rio de Janeiro (Brésil)

 

Les 3 nageurs Français (David SmetanineThéo Curin & Anita Fatis) engagés lors de la 1ère journée de compétition aux Jeux Paralympiques de Rio 2016 sont qualifiés pour les finales du soir. C'est une belle entrée en matière des nageurs Français, espérons que cela se concrétise avec une médaille lors des finales...

 

David Smetanine (catégorie S4

En finale à 23h33 (dans la soirée) > 3ème temps des qualifications du 100m nage libre

Il est médaillé de bronze aux mondiaux 2015 sur cette même distance !

 

Théo Curin (catégorie S5) - benjamin de la délégation Française (16 ans)

En finale à 00h59 (dans la nuit) > 4ème temps des qualification du 200m nage libre

Il est vice-champion d'Europe 2016 sur cette même distance !

 

Anita Fatis (catgorie S5

En finale à 01h08 (dans la nuit) > 7ème temps des qualifications du 200m nage libre

 

Article : Coeur Handisport

Natation

Posté le 24 aou, à 18h30

Jeux Paralympiques d'été 2016

Rio de Janeiro A Rio de Janeiro (Brésil)

 

C'est un groupe de 6 nageurs (3 hommes et 3 femmes) qui sera présent aux Jeux Paralympiques de Rio 2016 (du 7 au 18 septembre). Un groupe bien composé entre l'expérience qui doit confirmer et la jeunesse qui est là pour renverser la hiérarchie internationale, tout cela est propice à de belles courses à l'Aquatics Stadium. 

 

Site Rio 2016 > rio2016.coeurhandisport.fr 

 

Les engagés :

Elodie Lorandi - 3ème participation aux Jeux Paralympiques (catégorie S10)

Elle a fait un carton plein aux Jeux Paralympiques de Londres 2012 avec 4 médailles dont le titre de championne paralympique du 400m nage libre.

 

Charles Rozoy - 2ème participation aux Jeux Paralympiques (catégorie S8

Il aura à coeur de conserver son titre de champion paralympique du 100m papillon (sa spécialité) des Jeux Paralympiques de Londres 2012.

 

Théo Curin - 1ère participation aux Jeux Paralympiques (catégorie S5)

Il est le benjamin de la délégation Française, à seulement 16 ans. C'est tout simplement l'avenir/un espoir de la natation Française, et il pourrait bien faire des étincelles pour sa grande première aux Jeux Paralympiques.

 

Anaelle Roulet - 2ème participation aux Jeux Paralympiques (catégorie S10)

Elle est également l'avenir de la natation Française (20 ans), dans les pas d'Elodie Lorandi (même catégorie), comme un passage de témoin qui ne demande qu'à se concrétiser avec un podium à Rio.  

 

David Smetanine - 4ème participation aux Jeux Paralympiques (catégorie S4)

Il est le plus expérimenté du groupe ainsi que le plus médaillé du groupe aux Jeux Paralympiques avec 8 médailles à son actif dont 2 titres paralympiques.

 

Anita Fatis - 2ème participation aux Jeux Paralympiques (catgorie S5)

Jusqu'ici elle réalise un beau parcours, il ne lui manque d'un podium paralympique à son actif tout en sachant qu'elle avait terminée 4ème du 200m nage libre et 5ème du 100m nage libre aux Jeux Paralympiques de Londres 2012.

 

 

Source photo : Théo Curin

Article : Coeur Handisport

Natation

Posté le 02 aou, à 07h14

Jeux Paralympiques d'été 2016

Rio de Janeiro A Rio de Janeiro (Brésil)

 

Tout être vivant qui n’avance pas, restera toujours au même endroit. Cette loi de la vie, d’une implacable simplicité, Danielle Dorris l’a comprise avant même de savoir parler et marcher. Née avec une malformation aux deux bras, la jeune adolescente de Moncton (Canada) a fait un sacré bout de chemin depuis ses premiers efforts dans son berceau. En effet, cette nageuse d’exception, qui n’est âgée que de 13 ans, participera du 7 au 18 septembre aux Jeux paralympiques de Rio.

 

Vidéo sur Danielle Dorris > ici

 

Le potentiel sportif de Danielle Dorris semble illimité. On en a pour preuve ses quatre records nationaux (Canada) en dépit de son jeune âge. Elle possède les records du 50 m, du 100 m et du 200 m papillon, ainsi que celle du 50 m dos.
Danielle Dorris avait presque établi un record mondial dans sa catégorie sur 200 m papillon. Toutefois, la piscine n'était pas réglementaire et le record n'avait pas été homologué.

Il n’y a pas de groupe d’âge en natation handisport. Les nageurs sont classés en catégories selon leur handicap. Celle de Danielle est le S8 (nage libre, dos et papillon), le SB8 (brasse) et le SM8 (quatre nages individuelles). Classes S7 à S8 : est l'atteinte de 2 membres inférieurs ou d'un membre supérieur complet, et à savoir que la catégorie 1 représente le degré de handicap le plus sévère.


Quand on lui demande d’où lui vient ce talent pour la nage, elle répond timidement qu’elle ne le sait pas vraiment.

«J’ai commencé à nager de façon récréative, dit-elle. C’était plus par curiosité. Puis, à 10 ans, j’ai commencé à faire de la compétition. Je ne sais pas pourquoi ça va si bien. Je m’entraîne fort.»

 

Page facebook > Danielle Dorris

 

«Je nage le papillon, le dos, la brasse et le style libre. Le papillon est ma spécialité, mais je commence vraiment à aimer l’épreuve du dos. J’aime bien la brasse même si ce n’est pas ma force. Quant au libre, je n’aime pas ça. Je le pratique parce que j’en ai besoin pour les épreuves quatre nages individuelles», mentionne-t-elle.

 

Aux Jeux Paralympiques de Rio 2016, Danielle Dorris prendra part aux épreuves du 100 m papillon, du 100 m dos et du 100 m quatre nages.

«C’est évident que j’aimerais obtenir un podium à Rio, mais mon véritable objectif est de battre mes records personnels. Je suis quand même la plus jeune de l’équipe», révèle-t-elle.

En fait, précise son père : «Danielle est la plus jeune nageuse dans l’histoire du pays à se tailler une place au sein de l’équipe Paralympique Canadienne. Comme sa fête n’est que le 22 septembre, elle va donc faire tous les Jeux à 13 ans. Ce qui est incroyable dans le cas de Danielle, c’est qu’en raison de son jeune âge elle pourrait prendre part à au moins trois autres Jeux paralympiques.»

 

Photo : CPCA

Coeur Handisport

Natation

Posté le 13 jui, à 01h42

Meeting international de Berlin de natation 2016

Berlin A Berlin (Allemagne)

 

Des records du Monde et des médailles pour les nageurs Français engagés au meeting international de natation de Berlin (Allemagne) 2016. En effet Elodie Lorandi et Charles Rozoy brillent et affolent les chronos à moins de 3 mois des Jeux Paralympiques de Rio 2016.

 

Les 10 nageurs Français engagés : Mael Cornic, Nicolas Le Hir, Elodie Lorandi, Florent Marais, Alexandra Nouchet, Emeline Pierre, Alex Portal, Charles Rozoy, Enzo Verpiot & Julien Viot.

A noter que toutes les catégories sont confondues lors des courses du Meeting (résultats = tables de cotation).


Elodie Lorandi :
200m nage libre (séries) > Record du Monde en 02:12,27 (catégorie S10)
200m nage libre (finale) > Record du Monde en 02:11,17 (catégorie S10)
Termine 5ème toutes catégories confondues

800m nage libre (finale) > Record du Monde en 09:29,85 (catégorie S10)
Termine 1ère (médaille d'or) toutes catégories confondues

400m nage libre (finale) > en 04:34,28
Termine 2ème (médaille d'argent) toutes catégories confondues


Charles Rozoy :
50m papillon (séries) > Record du Monde en 00:27,87 (catégorie S8)
50m papillon (finale) > Record du Monde en 00:27,67 (catégorie S8)
Termine 2ème (médaille d'argent) toutes catégories condondues

 

Les différentes catégories > ici

 

Article : Coeur Handisport

Publicité

page

Articles par page

Votre email
Mot de passe :

Flash

Publicité Google
Publicité Amazon
© 2015 - 2018 Coeur Handisport
Publicités
Logo Coeur Handisport version 2017

Envoyer un message

Nom/Prénom

Email

Saisir un email valide pour afficher la zone de message

- Ne pas enregistrer mes coordonnées

Votre message