Nat./Sports nautiques

page

Articles par page

Aviron

Posté le 29 sep, à 17h50

Championnats du Monde d'aviron 2017

Sarasota-Bradenton, A Sarasota-Bradenton, (Etats-Unis)

 

Les rameurs français Antoine Jesel & Guylaine Marchand sont vices-champions du monde en deux de couple mixte en catégorie PR3 aux championnats du monde d'aviron à Sarasota-Bradenton aux Etats-Unis du 26 septembre au 1er octobre 2017.

 

Les français réalisent une belle course d'une distance de 2000m, avec un départ canon mais au fur et à mesure de la course les brésiliens gagnent du terrain et dépassent les français. Au final les français sont en argent avec un temps de 7:34:700 avec plus de 5 secondes sur les brésiliens.

 

Podium deux de couple mixte PR3 : 

1 - Diana Barcelos De Oliveira & Jairo Klug (Brésil) - 7:28.950

2 - Antoine Jesel & Guylaine Marchand (France) - 7::34.700

3 - Jessica Dietz & Valentin Luz (Allemagne) - 7:40.720

Hebergeur d'image

 

Source photo : Guylaine Marchand

Article : Coeur Handisport

Aviron

Posté le 29 jui, à 16h00

Record du monde - 100 km en aviron indoor

Paris A Paris (France)

 

Elle a réussi son défi ! Virginie Picard, 46 ans, licenciée à Beaumont-sur-Oise (Val d'Oise) a finalisé ce samedi matin son parcours de 100 km en rameur (aviron en salle/indoor), à la seule force des bras.

L’athlète paraplégique depuis quatre ans a réalisé son exploit au stade Jean-Bouin, dans le XVIe arrondissement de Paris, et a même établi deux records du monde dans sa catégorie : 100 km parcourus en 24 heures et 25 minutes (qu'elle s'était fixés pour objectif). Et plus longue distance parcourue en 24 heures (97 005 mètres).

 

Un exploit alors que sa mobilité s'arrête aux abdominaux. En 2013, Virginie Picard a perdu l'usage de ses jambes lors d'un accident de quad. Aujourd'hui championne de France handisport d'aviron après seulement quelques années de pratique, l'athlète de 46 ans s'était lancée dans ce nouveau défi "pourse prouver qu'elle est encore bien vivante". 

 

"La vie continue malgré le handicap, on peut aller au bout de ses rêves"

 

Elle était accompagnée par quelques sportifs de haut niveau. Chloé Saunier, elle-même détentrice d'un record du monde de rameur indoor chez les valides, a soutenu Virginie Picard dans sa préparation et pendant l'épreuve. Le Stade Français s'est également associé à l'événement. Deux de ses joeurs étaient présents dont Jules Plisson.

 

« C’est une immense fierté pour moi d’avoir porté les couleurs de l’association Carlesimo (qui s’occupe et organise des sorties pour les enfants hospitalisés) », a déclaré Virginie Picard après ses derniers coups de rame. « Je suis aussi très touchée par l’accueil que m’a réservé le Stade Français ».


Fatiguée, mais encore en bonne forme physique, la sportive qui avait entamé son défi ce vendredi à 9 heures du matin a seulement fait deux courtes siestes d’une heure, cette nuit, pour « relancer la machine ». Elle va maintenant pouvoir prendre un repos bien mérité. Une semaine sera nécessaire pour récupérer physiquement après ce double record.

 

Photo : stade.fr

Article : Cour Handisport

Aviron

Posté le 11 sep, à 15h41

Jeux Paralympiques d'été 2016

Rio de Janeiro A Rio de Janeiro (Brésil)

 

Les rameurs Français Perle Bouge & Stéphane Tardieu sont médaillés de bronze (deux de couple mixte - TAMix2x) à l'issue de la finale, course de 1000m. Ils ne parviennent pas à faire aussi bien qu'aux Jeux Paralympiques de Londres 2012 (médaille d'argent), mais il apportent malgré tout la 5ème médaille à la délégation Française.

La logique est respecée car ils se sont qualifiés directement pour la finale en remportant la série n°1 des qualifications mais en réalisant le 3ème meilleur temps des séries lors des qualifications en 3:59.32, derrière la Grande-bretagne et la Chine.  

 

Podium (TAMix2x)

1-Grande-bretagne / en 3:55.28

2-Chine / en 3:58.45

3-France (Perle Bouge & Stéphane Tardieu) / en 4:01.48

 

Voir les podiums de Rio 2016

 

Crédit photo article : CPSF 2016 - Luc Percival

Article : Coeur Handisport

Aviron

Posté le 09 sep, à 15h25

Jeux Paralympiques d'été 2016

Rio de Janeiro A Rio de Janeiro (Brésil)

 

Les rameurs Français Perle Bouge & Stéphane Tardieu (deux de couple mixte - TAMix2x) se qualifient directement pour la finale A grâce à la 1ère place (meilleur temps) qualificative de la série n°1. Ils réalisent une belle course de qualification (1000m) avec un temps de 3:59.32

Les rameurs Britanniques se qualifient également directement pour la finale avec le meilleur temps de la série n°2 en 3:52.16, les autres nations devront passer par les repêchages demain pour atteindre la finale.

 

Finale A : dimanche 11 septembre à 15h30 (heure Française)

 

Les vices-champions paralympique (médaillés d'argent) de Londres 2012 comptent faire mieux en remportant la plus belle des médailles aux Jeux Paralympiques de Rio 2016, réponse demain...

 

Photo : FISA Igor Meijer

Article : Coeur Handisport

Aviron

Posté le 27 aou, à 19h42

Championnats du Monde d'aviron 2016

Amsterdam A Amsterdam (Pays-Bas)

 

Guylaine Marchand et Fabien Saint-Lannes sont champions du Monde d'aviron 2016 (médaille d'or) en deux de couple mixte - 2000m (LTAmix2x), lors des championnats du Monde d'aviron à Amsterdam aux Pays-Bas.

Ils ont creusés leur avance au fil de la course, c'est une belle et logique victoire. 

 

A savoir : Guylaine Marchand remplace Céline Aubert (blessure lors du dernier stage de préparation) en quatre barré mixte pour les Jeux Paralympiques de Rio 2016

 

Podium (LTAmix2x) :

1-France (Guylaine Marchand et Fabien Saint-Lannes)

2-Autriche

3-Russie

 

Photo : FFA - Daniel Blin

Article : Coeur Handisport

Publicité

Aviron

Posté le 24 aou, à 10h00

Jeux Paralympiques d'été 2016

Rio de Janeiro A Rio de Janeiro (Brésil)

 

C'est un groupe de 6 rameurs & 1 barreur Français (4 hommes et 3 femmes) à bord de deux embarcations qui sera présent aux Jeux Paralympiques de Rio 2016 (du 7 au 18 septembre).

On peut compter sur l'expérience du deux de couple mixte (TAMix2x), qui pointe/vise (les pointes étant les extrémités de l'embarcation) l'or paralympique, la plus belle des médailles manquant à leur beau palmarès. On peut d'ailleurs y croire, suite à la dernière sortie en coupe du Monde à Poznan en Pologne > voir article

Pour le quatre barré mixte (LTAMIX4+), il est compliqué de se faire une idée, car il y a des changements de rameurs. Donc espérons que cela se déroule bien et que nous serons agréablement surpris.

 

Site Rio 2016 > rio2016.coeurhandisport.fr 

 

Les engagés

- Dexu de couple mixte (TAMix2x)

Perle Bouge - 2ème participation aux Jeux Paralympiques

Stéphane Tardieu - 2ème participation aux Jeux Paralympiques

 

-Quatre barré mixte (LTAMIX4+)

Antoin Jesel - 2ème participation aux Jeux Paralympiques

Il possède à son palmarès une médaille de bronze aux mondiaux 2014 en deux de couple mixte

Rémy Taranto - 2ème participation aux Jeux Paralympiques

Céline Aubert - 1ère participation aux Jeux Paralympiques

      - Blessée > elle est remplacée par Guylaine Marchand

Anne-Laure Frappart - 1ère participation aux Jeux Parakympiques

Robin Le Barreau (barreur - valide) - 1ère participation aux Jeux Paralympiques

 

Photo : FFA - Daniel Blin 

Article : Coeur Handisport

Aviron

Posté le 21 jui, à 16h56

Epreuve coupe du Monde d'aviron 2016

Poznan A Poznan (Pologne)

 

Perle Bouge & Stéphane Tardieu remportent l'or en faisant tomber l'invincibilité des Australiens en deux de couple mixte tronc-bras (TAMix2x), lors de l'épreuve de coupe du Monde d'aviron à Poznan en Pologne. En effet habitués aux secondes places (4 fois vices champions du monde), enfin ils font tomber les Australiens, champions du Monde en titre et invaincus depuis 2013.

Une bien belle performance de nos Français à moins de 3 mois des Jeux Paralympiques de Rio 2016.

 

Podium (TAMix2x)

1-France

2-Australie

3-Pays-Bas

 

Hebergeur d'image

 

Crédit photo : © Detlev Seyb/MyRowingPhoto.com

Article : Coeur Handisport

Aviron

Posté le 12 nov, à 22h36

Championnats du Monde d'aviron 2015

Aiguebelette A Aiguebelette (France)

 

Notre deux de couple mixte tronc-bras (TAMix2x) - Perle Bouge & Stéphane Tardieu - remporte la médaille de bronze (en plus de la qualification pour les Jeux de Rio 2016)

 

Podium :

1-Australie

2-Grande-Bretagne

3-France

 

Article : Coeur Handisport

page

Articles par page

Votre email
Mot de passe :

Flash

Publicité Google
Publicité Amazon
© 2015 - 2017 Coeur Handisport
Publicités
Logo Coeur Handisport version 2017

Envoyer un message

Nom/Prénom

Email

Saisir un email valide pour afficher la zone de message

- Ne pas enregistrer mes coordonnées

Votre message