Natation

Report des championnats du monde de natation et d'haltérophilie à Mexico

Posté le 20 sep, à 20h15

Championnats du Monde de natation 2017

A Mexico (Mexique), du 02 au 07 decembre

 

Après le tremblement de terre dévastateur de mardi 19 septembre, l'Internatinal Paralympic Committee (IPC) a reporté les championnats du monde à venir en natation et en haltérophilie.

 

Nouvelles dates > 27 novembre au 7 décembre

 

En effet, le Comité International Paralympique (IPC) a reporté les championnats du monde de natation et les championnats du monde d'haltérophilie qui devaient commencer à Mexico le 30 septembre après le tremblement de terre dévastateur du mardi 19 septembre au Mexique. La décision a été prise après une évaluation de la situation actuelle et après une liaison étroite avec le Comité d'organisation local et le gouvernement mexicain.

Le tremblement de terre de magnitude 7.1 a fait des centaines de victimes et causé des dégâts majeurs aux bâtiments et aux infrastructures à Mexico et dans les environs. Bien que les deux sites accueillant les championnats (la piscine olympique Francisco Marquez et le gymnase olympique Juan de la Barrera adjacent) ne semblent avoir subi que des dégâts mineurs, l'évaluation structurelle complète doit être menée. En outre, certains des hôtels ont été gravement endommagés.

 

Environ 1400 athlètes et bénévoles devaient se rendre à Mexico pour le Festival du sport 2017 qui devait organiser ces championnats du monde de natation et d'haltérophilie entre le 30 septembre et le 6 octobre. D'ailleurs un petit nombre de délégations d'équipe étaient déjà arrivés dans la ville pour des camps d'entraînement avant l'événement et tous ont indiqué qu'ils étaient en sécurité suite au tremblement de terre de mardi.

 

Andrew Parsons, président de l'IPC, a déclaré : « Après le terrible tremblement de terre, nos pensées, nos prières et nos condoléances sont avec le peuple du Mexique en ce moment. La perte tragique de la vie et la dévastation causées sont une rupture du cœur et nos sympathies les plus profondes sont avec toutes les personnes impliquées.

"À la suite de cette tragédie, nous sommes tout à fait d'accord pour dire que l'orientation immédiate des autorités mexicaines devrait être de prioriser le rétablissement et la reconstruction des Mexicains et non d'organiser deux grands événements sportifs internationaux. Par conséquent, nous avons convenu avec le comité d'organisation local et le gouvernement de la Ville du Mexique de reporter les prochains championnats du monde de natation et d'haltérophilie jusqu'à nouvel ordre.

"Je sais que le report des deux championnats sera une nouvelle décevante pour tous les athlètes qui devaient participer, mais ce sont des circonstances uniques.

"Notre priorité immédiate maintenant est de travailler avec les délégations de l'équipe actuellement à Mexico pour assurer leur départ en toute sécurité. Nous évaluerons ensuite si nous pouvons réorganiser ces championnats dans un proche avenir à Mexico ou chercher des solutions de rechange ».

 

Communiqué : IPC

Votre email
Mot de passe :

Flash

Publicité Google
Publicité Amazon
© 2015 - 2017 Coeur Handisport
Publicités

Envoyer un message

Nom/Prénom

Email

Saisir un email valide pour afficher la zone de message

- Ne pas enregistrer mes coordonnées

Votre message