Warning: DOMDocument::load(): I/O warning : failed to load external entity "/home/motivact/www/au-coeur-du-handisport/sports_nautiques/gst_v4/wk_interface.xml" in /home/motivact/www/au-coeur-du-handisport/entete_v2.inc.php on line 3
Danielle Dorris une très jeune et talentueuse nageuse à Rio - Coeur Handisport

Natation

Danielle Dorris une très jeune et talentueuse nageuse à Rio

Posté le 02 aou, à 07h14

Jeux Paralympiques d'été 2016

A Rio de Janeiro (Brésil), du 07 au 18 septembre

 

Tout être vivant qui n’avance pas, restera toujours au même endroit. Cette loi de la vie, d’une implacable simplicité, Danielle Dorris l’a comprise avant même de savoir parler et marcher. Née avec une malformation aux deux bras, la jeune adolescente de Moncton (Canada) a fait un sacré bout de chemin depuis ses premiers efforts dans son berceau. En effet, cette nageuse d’exception, qui n’est âgée que de 13 ans, participera du 7 au 18 septembre aux Jeux paralympiques de Rio.

 

Vidéo sur Danielle Dorris > ici

 

Le potentiel sportif de Danielle Dorris semble illimité. On en a pour preuve ses quatre records nationaux (Canada) en dépit de son jeune âge. Elle possède les records du 50 m, du 100 m et du 200 m papillon, ainsi que celle du 50 m dos.
Danielle Dorris avait presque établi un record mondial dans sa catégorie sur 200 m papillon. Toutefois, la piscine n'était pas réglementaire et le record n'avait pas été homologué.

Il n’y a pas de groupe d’âge en natation handisport. Les nageurs sont classés en catégories selon leur handicap. Celle de Danielle est le S8 (nage libre, dos et papillon), le SB8 (brasse) et le SM8 (quatre nages individuelles). Classes S7 à S8 : est l'atteinte de 2 membres inférieurs ou d'un membre supérieur complet, et à savoir que la catégorie 1 représente le degré de handicap le plus sévère.


Quand on lui demande d’où lui vient ce talent pour la nage, elle répond timidement qu’elle ne le sait pas vraiment.

«J’ai commencé à nager de façon récréative, dit-elle. C’était plus par curiosité. Puis, à 10 ans, j’ai commencé à faire de la compétition. Je ne sais pas pourquoi ça va si bien. Je m’entraîne fort.»

 

Page facebook > Danielle Dorris

 

«Je nage le papillon, le dos, la brasse et le style libre. Le papillon est ma spécialité, mais je commence vraiment à aimer l’épreuve du dos. J’aime bien la brasse même si ce n’est pas ma force. Quant au libre, je n’aime pas ça. Je le pratique parce que j’en ai besoin pour les épreuves quatre nages individuelles», mentionne-t-elle.

 

Aux Jeux Paralympiques de Rio 2016, Danielle Dorris prendra part aux épreuves du 100 m papillon, du 100 m dos et du 100 m quatre nages.

«C’est évident que j’aimerais obtenir un podium à Rio, mais mon véritable objectif est de battre mes records personnels. Je suis quand même la plus jeune de l’équipe», révèle-t-elle.

En fait, précise son père : «Danielle est la plus jeune nageuse dans l’histoire du pays à se tailler une place au sein de l’équipe Paralympique Canadienne. Comme sa fête n’est que le 22 septembre, elle va donc faire tous les Jeux à 13 ans. Ce qui est incroyable dans le cas de Danielle, c’est qu’en raison de son jeune âge elle pourrait prendre part à au moins trois autres Jeux paralympiques.»

 

Photo : CPCA

Coeur Handisport

Avec : Danielle Dorris.
Votre email
Mot de passe :

Flash

Publicité Google
Publicité Amazon
© 2015 - 2017 Coeur Handisport
Publicités

Envoyer un message

Nom/Prénom

Email

Saisir un email valide pour afficher la zone de message

- Ne pas enregistrer mes coordonnées

Votre message