Tennis

Shingo Kunieda remporte le titre en simple à l'Open d'Australie

Posté le 27 jan, à 10h00

Open Australie 2018 (Grand Chelem)

A Melbourne (Australie), du 24 au 27 janvier

 

Le japonais Shingo Kunieda remporte le titre en simple en s'imposant au tie-break décisif du troisième set face au français Stéphane Houdet (n°3 mondial) en finale du simple de l'Open d'Australie (Grand Chelem) à Melbourne en Australie du 24 au 27 janvier.

 

Le japonais Shingo Kunieda remporte la finale au tie-break décisif du troisième set en 2 heures et 41 minutes de jeu. Il concède le premier set 4-6 en 46 minutes de jeu puis il remporte le deuxième set 6-1 en 27 minutes de jeu. Au final, il s'impose au tie-break décisif d'un troisième set totalement incroyable en 1 heure et 28 minutes de jeu.

Shingo Kunieda remporte le septième titre en simple à l'Open d'Australie (Grand Chelem) dont la sixième fois face au même adversaire Stéphane Houdet qui ne parvient toujours pas à battre le japonais à Melbourne malgré trois balles de match.

 

Voir le palmarès complet > Open d'Australie

 

Dans le tableau féminin, la numéro 2 mondiale Diede De Groot (Pays-Bas) remporte le titre en simple en s'imposant en finale en 2 sets 7-6(6) 6-4 face à la numéro 1 mondiale et tenante du titre Yui Kamiji (Japon).

Diede De Groot remporte le titre dès la toute première finale de sa carrière à l'Open d'Australie et elle remporte le deuxième titre du Grand Chelem de sa carrière après celui acquis à Wimbledon en juillet 2017.

 

Programme finales

Simple hommes

Victoire Shingo Kunieda (n°5 - Japon) 4-6 6-1 7-6(3) contre Stéphane Houdet (n°3 - France) 

Simple femmes

Victoire Diede De Groot (n°2 - Pays-Bas) 7-6(6) 6-4 contre Yui Kamiji (n°1 - Japon)

 

Photo : AUSOpen

Article : Coeur Handisport

Avec : Stephane Houdet.
Avec : Shingo Kunieda.
Votre email
Mot de passe :

Flash

Publicité Google
Publicité Amazon
© 2015 - 2018 Coeur Handisport
Publicités

Envoyer un message

Nom/Prénom

Email

Saisir un email valide pour afficher la zone de message

- Ne pas enregistrer mes coordonnées

Votre message